Les discussions

Garde d'enfants au domicile de l'employeur et entretien de la maison

Bonjour, Je dois garder 3 enfants au domicile des parents 3 ans, 2 ans et 6 mois. De plus l'employeur me demande de faire les repas, le ménage, le r...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2021 par
Momo

Convention collective carrefour market

Bonjour. J ai été amenée à signer une rupture conventionnelle à carrefour Market. J etais en CDI depuis 2007. Je l ai signé le 17 juillet 2019 et je v...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
Lena41

Embauche d’une personne avec des faux papiers sans le savoir

Bonjour, Je suis dans une situation critique , j’ai embaucher un employer avec un contrat de travaille fait par mon comptable il m’a présenté une ca...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
nenuphar.

Classification etam convention collective btp

Bonjour à toutes et à tous. Je vais essayer de résumer cette très longue histoire. J'ai travaillé 15 ans dans une entreprise du BTP, en tant que de...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Calcul temps de pause pour 7h00 de travail

Bonjour, Comment calcul ton les temps de pause?

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Bigornot

Question convention66

Bonjour, Je vais démissionner d'un poste pour un autre cdi mais qui reste sous la convention 66.est ce que je perd mes congés et repart de zéro ou e...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
sandy800707

Coupure obligatoire

Bonjour, travaillant dans la fonction publique territoriale, dans une cantine, on nous impose une coupure de 11h15 à midi, soit disant c'est la lo...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Arrêt de travail, heures supplémentaires non majorées

Bonjour, Je dépends de la convention collection des transports routiers. J'ai un contrat à 35 heures mais je fais des heures supplémentaires aléa...

14 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Arête de travailler

Bonjour, Je suis en arête de travailler pasquz je suis enceinte et que je ne peux plus exercer mon travailler à cause des charges lourde Ma questi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
tania57

Quelle convention collective femme de ménage?

Bonjour, Je travaille comme développeur informatique indépendant (EURL). Je vais embaucher une femme de ménage en CDI à temps partiel (8h par s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
juvamine

Sans contrat es que en peut me licencier

Bonjour, je travaille sans contrat depui trois an San contrat es que je peut être licencier

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
durock

Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire 3305

Bonjour, mon manager magasin a t'il le droit de me faire revenir au travail pour 1heures Ex: 8h45 à 13h 14h 15h Je suis en CDI depuis 16 ans et do...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Thordendall

Rôle des représentants dans la fonction publique

Bonjour à tous, Je cherche le statut des représentants du personnel dans la fonction publique MAIS qui ne sont pas des représentants syndicaux. J'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
jee pee

Jour férié majoré

Bonjour à tous, Je vient vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question. Je travail dans un commerce, qui par chance en ces t...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Mric11235813

Renseignements vie professionnelle

Bonjour, après une longue absence dans l entreprise (accident de travail)j’étais censé reprendre le travail mais à mi temps alors que j’étais à temps ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Fafa2000

Refus délivré une attestation de fin de stage et aussi la convention de stage

Bonjour, J'ai passé 8 semaines en temps plein dans micro crèche, et la directrice refuse me donner une copie de mon convention de stage et l'attesta...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Maya

Conducteur accompagnateur et panier repas

Bonjour, Je suis conducteur accompagnateur de personne à mobilité réduite, et je voulais savoir si la convention à laquelle je dépend mentionne le...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Nayakio

Chauffeur tprp

Bonjour, je suis actuellement chauffeur de transport personnes tprp j aurai voulu savoir si apres avoir travailler 14 jours d affilé mon repos ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
bernard

Convention collective tp. salaire en dessous du minimum.

Bonjour, Je m'appelle Florian, j'ai 25 ans, et cela fait 7 ans que je travail dans les travaux publics en tant que Maçon et 3 ans dans la même entre...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Slyms

Remplacement maladie

Bonjour, Je suis sous la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire, j’ai le niveau A4 car j’ai été embauché ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Justicier75

Temps partiel+ pôle emploi

 Résolu

Bonjour, salariée dans la restauration j ai demandé à mon employeur de passer à temps partiel ai je le droit à une indemnité de pôle emploi?

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Lysiane

Convention collective publique

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer où je pourrais obtenir ma convention collective. Je travaille dans une Maison de retraite publique, mais je ne su...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Maya

Arrêt maladie et 13 ème mois

Bonjour, Je travaille dans une grande surface depuis le 16 décembre 2019 (en cdd de remplacement jusque mai 2020 puis cdi depuis). J'ai eu d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
tania57

Rattrapage jour de noel

Bonjour je travaille dans une grande surface mon patron a-t-il le droit de me faire rattraper mes heures du jour de Noël es du jour de l'an tout en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
xplom

Jour travailler

Bonjour, Combien de jours peux t’ont travaillé maximum à la suite merci

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Safrane

Bloquage d un week end quel sont mes droit

Bonjour, je suis bloque un week end a 3 h30 de chez moi qu el sont mes droit et mes indemnites merci cordialemnt

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
jojo67

En arrêt de travail une semaine

Bonjour, j'aimerai savoir combien de jour de carence on n'a si on tombe malade? Exemple je suis malade 1 semaine est ce que je perd 3 jours de sal...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
VIRGINIE

Salaire en fonction du coefficient

Bonjour, Je suis cadre dans une industrie de moins de 50 salariés, rattachée à la convention collectives des cadres et ingénieurs N°3025. Je travail...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Franck06270

Refus toilettes

Bonjour, Bonjour, Aujourd’hui j’ai accompagné mon papa chez un ORL qu’il voyait pour la première fois. Mon papa ayant souffert un AVC (il y a 6 mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Gayomi

Convention collective de l'animation et chômage partiel

Bonjour, J'aimerais savoir si la convention collective nationale de l'animation prévoit des dispositions particulières en termes de maintient de s...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
mamala

Entretien de licenciement

Bonjour, Salarié en CDI depuis 2009, en tant que cadre, directeur, dans une association, régie par la convention de 66, en arrêt de travail depuis se...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
SebastienParis

Carence

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 14 aout 2020. A cette date, j'avais 8 mois d'ancienneté sur mon poste au sein d'une fondation, régie p...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
nenuphar.

Grossesse et aménagements de postes

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de rentré dans mon 5ème mois de grossesse et, travaillant et jardinerie en rayon, je n'arrive plus à porter ni à rester t...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
C73000

Chauffeur pl détermination temps de pause

Je roule 2h30+je travaille 1h30.combien de temps de pause je dois prendre avant de reprendre le volant.merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
MARC97200

Maintien de salaire employeur en arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis chauffeur routier en arrêt maladie dépendant de la convention collective du transport routier de marchandises 3085...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
nenuphar.

Temps de travail et repos hebdomadaire

Bonjour, Je suis maman de 4 enfants. Je suis salarié d’un bar donc je dépends de la convention HCR. Je travaille 6jrs/7 , 42h par semaine et ai qu’u...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
nenuphar.

Complement de salaire .

bonjour .je suis actuellement en arrêt de travail (ald)et je souhaiterais savoir si ce que je touche en début d'année du comité d'entreprise pendant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
patrick_3060

Droit après 3 ans comme cadre

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de 5 personnes ayant plus de 3 ans d ancienneté comme cadre niveau 7 ECHELON 2 pouvez vous me dire...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
nirom

Moins d’heure que prévu / faute de travail

Bonjour, Je suis chef de cuisine, mon employeur à décidé de n’ouvrir le restaurant que du vendredi soir au lundi midi, ce qui ne permet pas de rem...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
tania57

Arrêt maladie et 13 ème mois

Bonjour, En espérant que je suis dans le bon forum pour ce genre de questions! Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser. En effet, je s...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Alioune44

Passer à temps partiel

Bonjour, L’entreprise dans laquelle je travaille a des difficultés suite au COVID D’un commun accord nous avons envisagé de passer à un 25h afin d...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
tania57

Mauvais comportement d'une directrice d'un ehpad

Bonjour, Etant membre du CA d'un EHPAD (associatif), j'apprends le mauvais comportement d'une directrice vis à vis de son personnel : ordre brutal, i...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Vanave

Mise à jour de la ccn des transports routiers

Bonjour, Vous mettez gratuitement à disposition sur votre site la convention collective des transports routiers. Mais est-ce bien la version mise à...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
gerber1

Augmentation individuelle chaque année ?

Bonjour, Est il possible d'être augmenté individuellement chaque année ?

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Boris19200

Condition de récupération des heures supplémentaires

Bonjour, Mon conjoint à pour habitude de cumuler les heures supplémentaires de par son poste de manager et de les récupérer en journée complète, dem...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
GrandCaribou

Accord syntec 10/2019

 Résolu

bonjour, le Syntec nous indique que l'accord signé en octobre 2019 n'est pas encore applicable; ce qui rendrait caduque la grille de salaire affiché...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Rdv obligatoire de grossesse

Bonjour, Quelqu'un aurait il une réponse à ma question. Je suis sous la convention 66, je voudrais savoir si je peux bénéficier d autorisation d abs...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Convention collective et maintien de salaire maladie

Bonjour, Dans ma convention il est écrit que le maintien de salaire en cas de maladie est de 90% pour 30 jours et 66.66% les 30 jours suivants. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Les nao peuvent aboutir chaque année ?

Bonjour, J'aimerais savoir si des accords dans l'entreprise ou par les syndicats permettent qu'une augmentation par NAO soit automatique chaque an...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
jee pee

Convention bureau d'études syntec cinov

Bonjour, J'aimerai savoir concernant la convention SYNTEC CINOV bureau d'études (ayant 4 ans d'ancienneté) s'il y a un '' maintiens de salaire'' qu...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 967