Reclassement nouvelle convention collective métallurgie
Bonjour,
je suis technicien d’étude mécatronique IV 255 depuis 8ans (je fais le boulot d’un ingénieur : R&D, chiffrage, études, recherche de fournisseur, prototypage, tests,… et avec beaucoup d’autonomie). Lors de la mise en place de la nouvelle convention mon poste a été reclassé en F11 au vue des taches et de leurs complexités. Cependant, je suis sur le barème des débutant F11 alors que mes fonctions n’ont pas changées, est-ce normal ? merci
A voir également:
- Convention collective metallurgie
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
- Convention collective restauration pdf - Guide
- Convention collective syntec pdf - Guide
1 réponse
Votre situation soulève plusieurs points importants concernant votre classification et votre rémunération :
1. Reclassification et responsabilités :
- Il est positif que vos responsabilités aient été reconnues par une reclassification en F11, ce qui indique que votre travail est évalué à un niveau supérieur.
- Cependant, le fait que vous assumiez des tâches d'ingénieur depuis 8 ans et que vous ayez une grande autonomie plaide en faveur d'une reconnaissance plus significative de votre expérience.
2. Barème de débutant et expérience :
- Le point crucial est que votre ancienneté et votre expérience ne semblent pas avoir été prises en compte lors de l'application du barème F11.
- Il est anormal de vous placer au barème de débutant alors que vous avez 8 ans d'expérience dans des fonctions similaires.
- Les conventions collectives prévoient généralement des grilles de salaire qui tiennent compte de l'expérience et de l'ancienneté.
En résumé :
- Votre reclassification en F11 est une reconnaissance de vos compétences, mais votre positionnement sur le barème de débutant est injustifié.
- Il est essentiel de faire valoir votre expérience et de demander une réévaluation de votre salaire.
- N'hésitez pas à vous faire accompagner par les représentants du personnel ou l'inspection du travail si nécessaire.