Forum conventions collectives
- Résolues
-
Temps partiel+ pôle emploi [Résolu]
Bonjour, salariée dans la restauration j ai demandé à mon employeur de passer à temps partiel ai je le droit à une indemnité de pôle emploi?
-
Carence [Résolu]
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 14 aout 2020. A cette date, j'avais 8 mois d'ancienneté sur mon poste au sein d'une fondation, régie p...
-
grossesse et aménagements de postes [Résolu]
Bonjour à tous, Je viens de rentré dans mon 5ème mois de grossesse et, travaillant et jardinerie en rayon, je n'arrive plus à porter ni à rester t...
-
Maintien de salaire employeur en arrêt maladie [Résolu]
Bonjour, Bonjour, Je suis chauffeur routier en arrêt maladie dépendant de la convention collective du transport routier de marchandises 3085...
-
accord Syntec 10/2019 [Résolu]
bonjour, le Syntec nous indique que l'accord signé en octobre 2019 n'est pas encore applicable; ce qui rendrait caduque la grille de salaire affiché...
-
CSE obligatoire au 1er janvier 2020 [Résolu]
Bonjour, Que risque un employeur qui n'a toujours pas appliqué les élections d'un CSE dans une PME dont l'effectif est de 15 personnes depuis plus d...
-
Temps de pause pas prise [Résolu]
Bonjour, Ce matin j ai travaillée de 6h a 12 h je n ai pas pris de pause va t on me deduire 0 h30 mn quand meme ? C est le temps de pause que je pr...
-
Congés paye pendant maladie professionnelle [Résolu]
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à mes 2,5jours de congés pendant ma maladie professionnelle qui a été reconnu. Cela fait trois mois d'arrê...
-
droit [Résolu]
Bonjour, jais eu un accident du travail le 14 mai 2019, je suis toujours en arrêt depuis se jour, je souhaiterais savoir , la cpam me paye en maladi...
-
Fériés entreprise services à domicile [Résolu]
Bonjour Salariée dans une entreprise de services à domicile, les intervenantes ne peuvent refuser de travailler les jours fériés (droit de 2 refus ...
-
indemnisation des frais pour visite médicale en dehors des heures de travail [Résolu]
Bonjour, Ma question est dans le titre ,je viens de passer une visite médicale,pour mon employeur intérimaire,et ce dernier me dit que je n'ai droi...
-
Evolution annuelle salaire : cadre métallurgie [Résolu]
Bonjour, j'ai une question a vous soumettre : La Convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie est revue tout les...
-
Jour pour décès [Résolu]
Bonjour, Ma grande mère est décédée le 27décembre. Selon ma convention collective de expertises comptable j'ai droit à 3 jours que j'ai pris. Mai...
-
Indemnités ou pas pour passage à temps partiel [Résolu]
Bonjour, Je suis en CDI à temps complet depuis le 01/02/2018 dans l’entreprise qui m’a formé durant mon apprentissage (6ans d’ancienneté) voilà le p...
-
Taux horaire, Qualification [Résolu]
Bonjour, Je travaille dans le batiment depuis 5 ans. J'ai un cap. Mon patron me paye 11.50 de l'heure est-ce normale que je sois toujours OE1 ...
-
convention ancienneté 3 ans [Résolu]
Bonjour, je suis salarié depuis 3 ans et je souhaiterais savoir si les 3% d'ancienneté de 3 ans est applicable pour tous les salariés ? et particulièr...
-
calcul de l'ancienneté à prendre en compte pour un licenciement d'un concierge d [Résolu]
Bonjour, Dans le cadre d'un licenciement d'un concierge déclaré définitivement inapte au travail pour cause de maladie non professionnelle par la...
-
Calcul de congé payés [Résolu]
Bonjour, Je travaille 3 ou 4 jours par semaine en 12h. 1: J'aimerais bien savoir si je compte le samedi ou pas ? 2: si oui est ce possible de pre...
-
Congé payée en boulangerie [Résolu]
Bonjour j'ai un problème concernant mes congé car j'ai pris 4 semaine de congé je travaille tout les jour sauf le lundi et jeudi sur une base de 35 he...
-
FNTP [Résolu]
Bonjour à tous, Actuellement ETAM de niveau E sous la convention collective des travaux public, (FNTP) je travaille en IDF le siégé social de mon e...
-
retire acompte du mois de mars sur paye de mai [Résolu]
bonjour j 'ai mon patron ma retirer 600 euros sur mon salaire de mai pour mon acompte normale mai et l acompte du mois mars qui mon payer mais pas ...
-
Définition Position Cadre Syntec [Résolu]
Bonjour, Mon contrat (..qui fait trois pages..), stipule que je suis cadre position 3.2 coefficient 310. Je suis au forfait jour (218 jours / 12moi...
-
travail de nuit des femmes dans l'industrie [Résolu]
Bonjour , le travail de nuit des femmes dans l'industrie / métallurgie est-il autorisé ? Merci par avance de votre réponse . Cordialement
-
Journées carence maladie convention agence voyage [Résolu]
Bonjour, Je dépends de la convention collective des agences de voyage du 12 mars 1993. En cas de d'arrêt maladie, je n'arrive pas à savoir si le d...
-
Indemnité grand déplacement. [Résolu]
Bonjour, Étant sous la convention collective de la métallurgie, ( je suis électricien en petit déplacement presque toute l'année, sinon je suis à ...
-
Question de vocabulaire [Résolu]
Bonjour Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît sur ce que veut dire RTT et qui y a droit ? je vous en remercie par avance
-
doublon [Résolu/Fermé]
Bonjour, j’ai travaillé pendant 12 mois dans une entreprise en CDD via une agence d’intérim. il m’ont dit que j’aurais les mêmes avantages que ...
-
Refus de rémunération pour absence examens maternité futur père [Résolu]
Bonjour, Le patron de mon conjoint l’a autorisé à s’absenter pour m’accompagner aux échographies. Aujourd’hui, il lui annonce qu’il fait passer ses...
-
Grille Salarial Travaux Publics [Résolu]
Bonjour à tous et une belle et heureuse année en souhaitant que coté droit et Finance et surtout santé tout aille pour le mieux, Je sollicite votre...
-
Repos en hôtellerie restauration (convention HCR) [Résolu]
Bonjour, Je suis salarié depuis maintenant plus de 5 ans dans une grande chaîne hôtelière, de 6 salariés. Depuis ma prise de poste en juin 2012, j'ai...
-
Inatitude [Résolu]
Bonsoir, En CDI sous convention 66 depuis 10 ans. J'étais en arrêt depuis mai 2017. Suite à la décision du médecin conseil de la CPAM qui ne voula...
-
Salaire dû si le jour de la Toussaint est un jour travaillé? [Résolu]
Bonjour, Le jour de la toussaint est il payé ou pas?
-
[CC SYNTEC] Augmentation au bout d'un mois après entretien [Résolu]
Bonjour, Ma fille qui est sous convention collective SYNTEC a eu son entretien annuel où elle a demandé une augmentation mais n'ayant pas eu de ...
-
État de grossesse [Résolu]
Bonjour, Je suis enceinte de 14 semaines aménorrhée. Je début mon 4ème mois. Dans mon travail la convention collective permet aux femmes de béné...
-
heures sup/recuperation [Résolu]
Bonjour, j'ai 54 ans, je suis employée dans un magasin (idcc1517) je travaille parfois 45 voir même 55h par semaine, mon employeur change mon planni...
-
Droit du salarié peuvent [Résolu]
Bonjour, il y a t'il des jours.de carences suite à une rupture conventionnelle ,si oui combien ? Merci
-
accident du travail et jours fériés [Résolu]
Bonjour, juste un petit renseignement je suis Ide dans une clinique avec la convention fehap 51. J'étais en accident du travail de 1 décembre au 6 j...
-
avantage nourriture dans l'hôtellerie-restauration [Résolu]
bonjour, je travaille dans l' hôtellerie]-restauration, Pourriez vous m'informer le nombre exact de repas par mois l'employeur doit-il me retenir? exe...
-
travail mitemps [Résolu]
bonjour Ou,a qui et comment, demander un amenagement de travail ? merci
-
combien d'année peut on epargner sur un compte epargne temps [Résolu]
bonjour, je bénéfice d'un CET que j'utilise pour ma future retraite. Combien de jours au total ai-je le droit d'épargner - ai je le droit de le faire...
-
Convention collective cadre métallurgie salaire [Résolu]
Bonjour à tous, J'ai quelques interrogations concernant mon contrat de travail. j'ai essayé de chercher sur l'internet mais je m'y perds un peu .....
-
commerce detail et gros a predominance alimentaire [Résolu]
Bonjour, actuellement en arrêt maladie mon époux ne reçois pas ses fiches de paie, malgré ses recommandés son employeur ne me les envoies toujours...
-
Jours fériés, jours de repos: comment ça marche? [Résolu]
Bonjour, tout d'abord je vous remercie de votre attention, Étant en contrat de professionnalisation (bts Muc en alternance), tous les lundis je su...
-
congé conventionnel [Résolu]
je suis en CDI dans une entreprise privée, l'employeur, me demande de poser mes congés conventionnels sur mes jours de repos et à la suite de mes cong...
-
conseiller juridique pour mutation entre mairie [Résolu]
Bonjours cela fait 8 ans que j'ai déménagé pour suivre mon mari pour sont emploi et Mr le maire ne veut pas faire ma mutation sachant que mon mari a p...
-
Convention collective droit salarié en maroquinerie [Résolu]
Bonjour, Quel qu'un pourrais me dire où trouver la convention de la maroquinerie svp merci
-
convention collective des magasins leclerc [Résolu]
Bonjour, je recherche une adresse internet ou trouver la convention collective des magasins leclerc .merci d'avance pour une eventuelle reponse.
-
Rémunération congés [Résolu]
Bonjour, J'ai embauché une femme de ménage depuis 15 jours 4 heures par semaine( le lundi et le jeudi)en CESU. je voudrais savoir si elle doit t...
-
Préavis en periode d'essai [Résolu]
Bonjour à tous, Suite à plusieurs recherches je ne parviens pas à avoir une réponse claire. Je suis actuellement en période d'essai qui prendra fi...
-
Passage cdi temps complet à cdi temps partiel [Résolu/Fermé]
Bonjour, Mon employeur a réduit son activité d'une journée et à donc réduit mon contrat temps compet CDI de moitié. Je suis secretaire medicale dans...