Les discussions

Participation employeur aux frais de transport (voiture)

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un hôpital privé (ccn51). Pour des raisons familiales, je ne peux me rapprocher de mon lieu de travail et je dois donc ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Bloom

Temps partiel+ pôle emploi

 Résolu

Bonjour, salariée dans la restauration j ai demandé à mon employeur de passer à temps partiel ai je le droit à une indemnité de pôle emploi?

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Lysiane

Carence

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 14 aout 2020. A cette date, j'avais 8 mois d'ancienneté sur mon poste au sein d'une fondation, régie p...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
nenuphar.

Grossesse et aménagements de postes

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de rentré dans mon 5ème mois de grossesse et, travaillant et jardinerie en rayon, je n'arrive plus à porter ni à rester t...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
C73000

Maintien de salaire employeur en arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis chauffeur routier en arrêt maladie dépendant de la convention collective du transport routier de marchandises 3085...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
nenuphar.

Accord syntec 10/2019

 Résolu

bonjour, le Syntec nous indique que l'accord signé en octobre 2019 n'est pas encore applicable; ce qui rendrait caduque la grille de salaire affiché...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Cse obligatoire au 1er janvier 2020

 Résolu

Bonjour, Que risque un employeur qui n'a toujours pas appliqué les élections d'un CSE dans une PME dont l'effectif est de 15 personnes depuis plus d...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
ct5135

Temps de pause pas prise

 Résolu

Bonjour, Ce matin j ai travaillée de 6h a 12 h je n ai pas pris de pause va t on me deduire 0 h30 mn quand meme ? C est le temps de pause que je pr...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Any--Ly

Congés paye pendant maladie professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à mes 2,5jours de congés pendant ma maladie professionnelle qui a été reconnu. Cela fait trois mois d'arrê...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
jennylola

Différence entre contrat de travail et convention collective

 Résolu

Bonjour, mon contrat de travail mentionne 15 jours de préavis de fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur après un mois de travail e...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
alinoe_1025

Droit

 Résolu

Bonjour, jais eu un accident du travail le 14 mai 2019, je suis toujours en arrêt depuis se jour, je souhaiterais savoir , la cpam me paye en maladi...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
coco85

Fériés entreprise services à domicile

 Résolu

Bonjour Salariée dans une entreprise de services à domicile, les intervenantes ne peuvent refuser de travailler les jours fériés (droit de 2 refus ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Any--Ly

Indemnisation des frais pour visite médicale en dehors des heures de travail

 Résolu

Bonjour, Ma question est dans le titre ,je viens de passer une visite médicale,pour mon employeur intérimaire,et ce dernier me dit que je n'ai droi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
boulie

Evolution annuelle salaire : cadre métallurgie

 Résolu

Bonjour, j'ai une question a vous soumettre : La Convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie est revue tout les...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Ducoduc

Jour pour décès

 Résolu

Bonjour, Ma grande mère est décédée le 27décembre. Selon ma convention collective de expertises comptable j'ai droit à 3 jours que j'ai pris. Mai...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
bretecher

Indemnités ou pas pour passage à temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI à temps complet depuis le 01/02/2018 dans l’entreprise qui m’a formé durant mon apprentissage (6ans d’ancienneté) voilà le p...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
MaureenB

Taux horaire, qualification

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans le batiment depuis 5 ans. J'ai un cap. Mon patron me paye 11.50 de l'heure est-ce normale que je sois toujours OE1 ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Mike2728

Convention ancienneté 3 ans

 Résolu

Bonjour, je suis salarié depuis 3 ans et je souhaiterais savoir si les 3% d'ancienneté de 3 ans est applicable pour tous les salariés ? et particulièr...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
jee pee

Calcul de l'ancienneté à prendre en compte pour un licenciement d'un concierge d

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un licenciement d'un concierge déclaré définitivement inapte au travail pour cause de maladie non professionnelle par la...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Cachou

Calcul de congé payés

 Résolu

Bonjour, Je travaille 3 ou 4 jours par semaine en 12h. 1: J'aimerais bien savoir si je compte le samedi ou pas ? 2: si oui est ce possible de pre...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
tania57

Congé payée en boulangerie

 Résolu

Bonjour j'ai un problème concernant mes congé car j'ai pris 4 semaine de congé je travaille tout les jour sauf le lundi et jeudi sur une base de 35 he...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
tania57

Fntp

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement ETAM de niveau E sous la convention collective des travaux public, (FNTP) je travaille en IDF le siégé social de mon e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Blacksam94

Retire acompte du mois de mars sur paye de mai

 Résolu

bonjour j 'ai mon patron ma retirer 600 euros sur mon salaire de mai pour mon acompte normale mai et l acompte du mois mars qui mon payer mais pas ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
ppr

Définition position cadre syntec

 Résolu

Bonjour, Mon contrat (..qui fait trois pages..), stipule que je suis cadre position 3.2 coefficient 310. Je suis au forfait jour (218 jours / 12moi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Caroline2.0

Travail de nuit des femmes dans l'industrie

 Résolu

Bonjour , le travail de nuit des femmes dans l'industrie / métallurgie est-il autorisé ? Merci par avance de votre réponse . Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
nicz01

Journées carence maladie convention agence voyage

 Résolu

Bonjour, Je dépends de la convention collective des agences de voyage du 12 mars 1993. En cas de d'arrêt maladie, je n'arrive pas à savoir si le d...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Marie

Indemnité grand déplacement.

 Résolu

Bonjour, Étant sous la convention collective de la métallurgie, ( je suis électricien en petit déplacement presque toute l'année, sinon je suis à ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Sebseb27000

Question de vocabulaire

 Résolu

Bonjour Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît sur ce que veut dire RTT et qui y a droit ? je vous en remercie par avance

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
oui

Doublon

 Résolu/Fermé

Bonjour, j’ai travaillé pendant 12 mois dans une entreprise en CDD via une agence d’intérim. il m’ont dit que j’aurais les mêmes avantages que ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2018 par
dna.factory

Refus de rémunération pour absence examens maternité futur père

 Résolu

Bonjour, Le patron de mon conjoint l’a autorisé à s’absenter pour m’accompagner aux échographies. Aujourd’hui, il lui annonce qu’il fait passer ses...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
jodelariege

Grille salarial travaux publics

 Résolu

Bonjour à tous et une belle et heureuse année en souhaitant que coté droit et Finance et surtout santé tout aille pour le mieux, Je sollicite votre...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Blacksam94

Repos en hôtellerie restauration (convention hcr)

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié depuis maintenant plus de 5 ans dans une grande chaîne hôtelière, de 6 salariés. Depuis ma prise de poste en juin 2012, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
ptiboy

Inatitude

 Résolu

Bonsoir, En CDI sous convention 66 depuis 10 ans. J'étais en arrêt depuis mai 2017. Suite à la décision du médecin conseil de la CPAM qui ne voula...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
hoquei44

Salaire dû si le jour de la toussaint est un jour travaillé?

 Résolu

Bonjour, Le jour de la toussaint est il payé ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

[cc syntec] augmentation au bout d'un mois après entretien

 Résolu

Bonjour, Ma fille qui est sous convention collective SYNTEC a eu son entretien annuel où elle a demandé une augmentation mais n'ayant pas eu de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
LittleMama

État de grossesse

 Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de 14 semaines aménorrhée. Je début mon 4ème mois. Dans mon travail la convention collective permet aux femmes de béné...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Emma

Heures sup/recuperation

 Résolu

Bonjour, j'ai 54 ans, je suis employée dans un magasin (idcc1517) je travaille parfois 45 voir même 55h par semaine, mon employeur change mon planni...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Poisson92100

Droit du salarié peuvent

 Résolu

Bonjour, il y a t'il des jours.de carences​ suite à une rupture conventionnelle ,si oui combien ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
tania57

Avantage nourriture dans l'hôtellerie-restauration

 Résolu

bonjour, je travaille dans l' hôtellerie]-restauration, Pourriez vous m'informer le nombre exact de repas par mois l'employeur doit-il me retenir? exe...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
carolucie

Travail mitemps

 Résolu

bonjour Ou,a qui et comment, demander un amenagement de travail ? merci

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
gambone

Combien d'année peut on epargner sur un compte epargne temps

 Résolu

bonjour, je bénéfice d'un CET que j'utilise pour ma future retraite. Combien de jours au total ai-je le droit d'épargner - ai je le droit de le faire...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
didjo78

Convention collective cadre métallurgie salaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai quelques interrogations concernant mon contrat de travail. j'ai essayé de chercher sur l'internet mais je m'y perds un peu .....

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
ducoduc

Commerce detail et gros a predominance alimentaire

 Résolu

Bonjour, actuellement en arrêt maladie mon époux ne reçois pas ses fiches de paie, malgré ses recommandés son employeur ne me les envoies toujours...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
SOPHIEBOULANGER

Jours fériés, jours de repos: comment ça marche?

 Résolu

Bonjour, tout d'abord je vous remercie de votre attention, Étant en contrat de professionnalisation (bts Muc en alternance), tous les lundis je su...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Any--ly

Congé conventionnel

 Résolu

je suis en CDI dans une entreprise privée, l'employeur, me demande de poser mes congés conventionnels sur mes jours de repos et à la suite de mes cong...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
jfqld

Conseiller juridique pour mutation entre mairie

 Résolu

Bonjours cela fait 8 ans que j'ai déménagé pour suivre mon mari pour sont emploi et Mr le maire ne veut pas faire ma mutation sachant que mon mari a p...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
BmV

Convention collective droit salarié en maroquinerie

 Résolu

Bonjour, Quel qu'un pourrais me dire où trouver la convention de la maroquinerie svp merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Marina

Convention collective des magasins leclerc

 Résolu

Bonjour, je recherche une adresse internet ou trouver la convention collective des magasins leclerc .merci d'avance pour une eventuelle reponse.

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Tatina

Rémunération congés

 Résolu

Bonjour, J'ai embauché une femme de ménage depuis 15 jours 4 heures par semaine( le lundi et le jeudi)en CESU. je voudrais savoir si elle doit t...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Any--Li

Préavis en periode d'essai

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à plusieurs recherches je ne parviens pas à avoir une réponse claire. Je suis actuellement en période d'essai qui prendra fi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
aurore.jiari
Résultats 1 - 50 sur un total de 180