Les discussions
Agent de service hospitalier et monobross
RésoluBonjour, Je suis Ash depuis de nombreuses années et je risque, aujourd'hui, à devoir utiliser une monobrosse. Est ce que pour l'utiliser il faut fair...
Intérimaire et heures postées
RésoluBonjour, Je suis intérimaire dans une société qui dépend de la convention de la plasturgie et mes horaires sont 6h14h, 14h22h ou 22h6h. Je viens d'av...
Aanualisation temps de travail , décompte heures
RésoluBonjour, je suis aide soignante en ehpad (convention 51 ), je travaille en 12h; mon temps de travail est annualisé.Il n'y pas de fiche récapitulative...
Convention 1966 1951 37 ans de temps complet montant prime
RésoluBonjour ,je suis à la retraite depuis janvier 2024.j'ai travaille 14 ans en convention 1951 et 23 ans en convention 1966,je n'ai recu que 3 mois à 4 m...
Auxiliaire de vie à domicile / refus intervention
RésoluBonjour, Je suis monitrice éducatrice dans une entreprise de services à la personne, destinée aux personnes en situation de dépendance. J’aimerais ...
Mon salaire correspond-t-il au minimum conventionnel ?
RésoluBonjour, J'ai une proposition d'embauche dans une société qui fait partie de la convention collective de la métallurgie, j'ai vu un poste sur "grille...
Participation employeur aux frais de transport (voiture)
RésoluBonjour, Je travaille dans un hôpital privé (ccn51). Pour des raisons familiales, je ne peux me rapprocher de mon lieu de travail et je dois donc ...
Temps partiel+ pôle emploi
RésoluBonjour, salariée dans la restauration j ai demandé à mon employeur de passer à temps partiel ai je le droit à une indemnité de pôle emploi?
Carence
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 14 aout 2020. A cette date, j'avais 8 mois d'ancienneté sur mon poste au sein d'une fondation, régie p...
Grossesse et aménagements de postes
RésoluBonjour à tous, Je viens de rentré dans mon 5ème mois de grossesse et, travaillant et jardinerie en rayon, je n'arrive plus à porter ni à rester t...
Maintien de salaire employeur en arrêt maladie
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis chauffeur routier en arrêt maladie dépendant de la convention collective du transport routier de marchandises 3085...
Accord syntec 10/2019
Résolubonjour, le Syntec nous indique que l'accord signé en octobre 2019 n'est pas encore applicable; ce qui rendrait caduque la grille de salaire affiché...
Cse obligatoire au 1er janvier 2020
RésoluBonjour, Que risque un employeur qui n'a toujours pas appliqué les élections d'un CSE dans une PME dont l'effectif est de 15 personnes depuis plus d...
Temps de pause pas prise
RésoluBonjour, Ce matin j ai travaillée de 6h a 12 h je n ai pas pris de pause va t on me deduire 0 h30 mn quand meme ? C est le temps de pause que je pr...
Congés paye pendant maladie professionnelle
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à mes 2,5jours de congés pendant ma maladie professionnelle qui a été reconnu. Cela fait trois mois d'arrê...
Différence entre contrat de travail et convention collective
RésoluBonjour, mon contrat de travail mentionne 15 jours de préavis de fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur après un mois de travail e...
Droit
RésoluBonjour, jais eu un accident du travail le 14 mai 2019, je suis toujours en arrêt depuis se jour, je souhaiterais savoir , la cpam me paye en maladi...
Fériés entreprise services à domicile
RésoluBonjour Salariée dans une entreprise de services à domicile, les intervenantes ne peuvent refuser de travailler les jours fériés (droit de 2 refus ...
Indemnisation des frais pour visite médicale en dehors des heures de travail
RésoluBonjour, Ma question est dans le titre ,je viens de passer une visite médicale,pour mon employeur intérimaire,et ce dernier me dit que je n'ai droi...
Evolution annuelle salaire : cadre métallurgie
RésoluBonjour, j'ai une question a vous soumettre : La Convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie est revue tout les...
Jour pour décès
RésoluBonjour, Ma grande mère est décédée le 27décembre. Selon ma convention collective de expertises comptable j'ai droit à 3 jours que j'ai pris. Mai...
Indemnités ou pas pour passage à temps partiel
RésoluBonjour, Je suis en CDI à temps complet depuis le 01/02/2018 dans l’entreprise qui m’a formé durant mon apprentissage (6ans d’ancienneté) voilà le p...
Taux horaire, qualification
RésoluBonjour, Je travaille dans le batiment depuis 5 ans. J'ai un cap. Mon patron me paye 11.50 de l'heure est-ce normale que je sois toujours OE1 ...
Convention ancienneté 3 ans
RésoluBonjour, je suis salarié depuis 3 ans et je souhaiterais savoir si les 3% d'ancienneté de 3 ans est applicable pour tous les salariés ? et particulièr...
Calcul de l'ancienneté à prendre en compte pour un licenciement d'un concierge d
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un licenciement d'un concierge déclaré définitivement inapte au travail pour cause de maladie non professionnelle par la...
Calcul de congé payés
RésoluBonjour, Je travaille 3 ou 4 jours par semaine en 12h. 1: J'aimerais bien savoir si je compte le samedi ou pas ? 2: si oui est ce possible de pre...
Congé payée en boulangerie
RésoluBonjour j'ai un problème concernant mes congé car j'ai pris 4 semaine de congé je travaille tout les jour sauf le lundi et jeudi sur une base de 35 he...
Fntp
RésoluBonjour à tous, Actuellement ETAM de niveau E sous la convention collective des travaux public, (FNTP) je travaille en IDF le siégé social de mon e...
Retire acompte du mois de mars sur paye de mai
Résolubonjour j 'ai mon patron ma retirer 600 euros sur mon salaire de mai pour mon acompte normale mai et l acompte du mois mars qui mon payer mais pas ...
Définition position cadre syntec
RésoluBonjour, Mon contrat (..qui fait trois pages..), stipule que je suis cadre position 3.2 coefficient 310. Je suis au forfait jour (218 jours / 12moi...
Travail de nuit des femmes dans l'industrie
RésoluBonjour , le travail de nuit des femmes dans l'industrie / métallurgie est-il autorisé ? Merci par avance de votre réponse . Cordialement
Journées carence maladie convention agence voyage
RésoluBonjour, Je dépends de la convention collective des agences de voyage du 12 mars 1993. En cas de d'arrêt maladie, je n'arrive pas à savoir si le d...
Indemnité grand déplacement.
RésoluBonjour, Étant sous la convention collective de la métallurgie, ( je suis électricien en petit déplacement presque toute l'année, sinon je suis à ...
Question de vocabulaire
RésoluBonjour Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît sur ce que veut dire RTT et qui y a droit ? je vous en remercie par avance
Doublon
Résolu/FerméBonjour, j’ai travaillé pendant 12 mois dans une entreprise en CDD via une agence d’intérim. il m’ont dit que j’aurais les mêmes avantages que ...
Refus de rémunération pour absence examens maternité futur père
RésoluBonjour, Le patron de mon conjoint l’a autorisé à s’absenter pour m’accompagner aux échographies. Aujourd’hui, il lui annonce qu’il fait passer ses...
Grille salarial travaux publics
RésoluBonjour à tous et une belle et heureuse année en souhaitant que coté droit et Finance et surtout santé tout aille pour le mieux, Je sollicite votre...
Repos en hôtellerie restauration (convention hcr)
RésoluBonjour, Je suis salarié depuis maintenant plus de 5 ans dans une grande chaîne hôtelière, de 6 salariés. Depuis ma prise de poste en juin 2012, j'ai...
Inatitude
RésoluBonsoir, En CDI sous convention 66 depuis 10 ans. J'étais en arrêt depuis mai 2017. Suite à la décision du médecin conseil de la CPAM qui ne voula...
Salaire dû si le jour de la toussaint est un jour travaillé?
RésoluBonjour, Le jour de la toussaint est il payé ou pas?
[cc syntec] augmentation au bout d'un mois après entretien
RésoluBonjour, Ma fille qui est sous convention collective SYNTEC a eu son entretien annuel où elle a demandé une augmentation mais n'ayant pas eu de ...
État de grossesse
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 14 semaines aménorrhée. Je début mon 4ème mois. Dans mon travail la convention collective permet aux femmes de béné...
Heures sup/recuperation
RésoluBonjour, j'ai 54 ans, je suis employée dans un magasin (idcc1517) je travaille parfois 45 voir même 55h par semaine, mon employeur change mon planni...
Droit du salarié peuvent
RésoluBonjour, il y a t'il des jours.de carences suite à une rupture conventionnelle ,si oui combien ? Merci
Avantage nourriture dans l'hôtellerie-restauration
Résolubonjour, je travaille dans l' hôtellerie]-restauration, Pourriez vous m'informer le nombre exact de repas par mois l'employeur doit-il me retenir? exe...
Combien d'année peut on epargner sur un compte epargne temps
Résolubonjour, je bénéfice d'un CET que j'utilise pour ma future retraite. Combien de jours au total ai-je le droit d'épargner - ai je le droit de le faire...
Convention collective cadre métallurgie salaire
RésoluBonjour à tous, J'ai quelques interrogations concernant mon contrat de travail. j'ai essayé de chercher sur l'internet mais je m'y perds un peu .....
Commerce detail et gros a predominance alimentaire
RésoluBonjour, actuellement en arrêt maladie mon époux ne reçois pas ses fiches de paie, malgré ses recommandés son employeur ne me les envoies toujours...
Jours fériés, jours de repos: comment ça marche?
RésoluBonjour, tout d'abord je vous remercie de votre attention, Étant en contrat de professionnalisation (bts Muc en alternance), tous les lundis je su...