Légitimité dans un poste

Moker40 -  
Isadore Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Cela fait plus de huit ans que je travaille dans un secteur de la réparation aéronautique en chaudronnerie soudure j ai notamment 17ans d expérience dans le secteur aéronautique avec des compétences en chaudronneries et mécanique en soudure et en ajustage montage et j ai 45 ans , il y a moin de deux ans une jeune fille est rentrée dans le secteur , très vite elle a su se faire bien voir non en montrant des réelles compétences mais plutôt avec d autre talent . Récemment mon chef a décidé de la passé D7 . Beaucoup de personnes dans mon secteur pense qu elle n est pas légitime. Pouvons nous faire quelque chose??

 

 

1 réponse

Isadore Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 413
 

Bonjour,

L'employeur est libre de diriger son entreprise à sa guise. En-dehors des cas de discrimination illégale (discrimination fondée sur la religion; la couleur de peau...) et des cas où la loi impose un diplôme ou une certification pour exercer un emploi (infirmier, électricien...) l'employeur est libre de promouvoir qui il veut à n'importe quel poste.

Une entreprise n'est pas une démocratie, les seules personnes à décider si un salarié est "légitime" à son poste sont celles qui ont le pouvoir de choisir le candidat. 

Par ailleurs il faut faire attention aux propos tenus sur ses collègues dans un cadre professionnel. Le harcèlement, la calomnie ou l'insubordination peuvent être punis.

Si vous avez des éléments concrets montrant que votre chef a commis une faute en nommant à un poste une personne incompétente il faut faire remonter cela auprès des RH ou de la direction (preuves et éléments factuels à l'appui), pas participer au colportage de ragots. 

4