Redressement fiscal : me prendre ma retraite ?
Résolu
Isabelle
-
Modifié le 12 janv. 2022 à 19:09
djivi38 Messages postés 52268 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 13 janv. 2022 à 20:59
djivi38 Messages postés 52268 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 13 janv. 2022 à 20:59
A voir également:
- Redressement fiscal : me prendre ma retraite ?
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Foyer fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Exemple calcul redressement fiscal - Guide
6 réponses
Bonjour,
Avez-vous au moins fait appel à un professionnel pour vous défendre ?
Si tous les délais sont écoulés et les recours épuisés, oui, l'administration saisira sur vos revenus.
Mais ça ne s'arrête pas là... le fisc examinera de près l'ensemble de votre patrimoine.
Avez-vous au moins fait appel à un professionnel pour vous défendre ?
Si tous les délais sont écoulés et les recours épuisés, oui, l'administration saisira sur vos revenus.
Mais ça ne s'arrête pas là... le fisc examinera de près l'ensemble de votre patrimoine.
Gayomi
Messages postés
19078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
10 320
12 janv. 2022 à 18:09
12 janv. 2022 à 18:09
Si vous avez épuisé toutes les voies de recours, une partie de votre retraite peut être saisie mais vue l'ampleur de la dette, le fisc ne se contentera pas de cette "maigre" saisie.
"Plus de compte - transfert ailleurs"
L'administration fiscale peut saisir à la source, auprès des organismes de retraites (français).
L'administration fiscale peut saisir à la source, auprès des organismes de retraites (français).
Gayomi
Messages postés
19078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
10 320
13 janv. 2022 à 20:52
13 janv. 2022 à 20:52
On va se débrouiller.. On s en sortira comme d habitude ;) merci
Pourquoi être venu sur ce forum alors ?
Pourquoi être venu sur ce forum alors ?
djivi38
Messages postés
52268
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
15 414
13 janv. 2022 à 20:59
13 janv. 2022 à 20:59
Elle l'a dit... post 6, en confondant "forum d'entraide juridique" avec "bureau des pleurs" !!!
;-)
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si des poursuites sont engagées suite à non paiement de votre dette, une partie de votre retraite sera saisie.
Avec 900 euros, une saisie de 100 euros sera faîte.
Si des poursuites sont engagées suite à non paiement de votre dette, une partie de votre retraite sera saisie.
Avec 900 euros, une saisie de 100 euros sera faîte.
LaBeotienne
Messages postés
2251
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
1 033
>
Isabelle
Modifié le 13 janv. 2022 à 06:50
Modifié le 13 janv. 2022 à 06:50
Bonjour
Oui je me doute , mais vu que j'ai plus rien j'ai tout mis mes biens au nom de ma fille , ils auront rien. Du tout ;)
Merci , on me l'a dit mais mon compte est transféré ailleurs et tout est au nom de ma fille..
Heureusement, on ne peut pas tondre un œuf !!!
Si vous l'avez fait volontairement pour échapper à la dette, c'est une insolvabilité organisée
Le fait, par un débiteur, même avant la décision judiciaire constatant sa dette, d'organiser ou d'aggraver son insolvabilité soit en augmentant le passif ou en diminuant l'actif de son patrimoine, soit en diminuant ou en dissimulant tout ou partie de ses revenus, soit en dissimulant certains de ses biens, en vue de se soustraire à l'exécution d'une condamnation de nature patrimoniale prononcée par une juridiction répressive ou, en matière délictuelle, quasi délictuelle ou d'aliments, prononcée par une juridiction civile, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165336/
Votre fiscaliste ne vous l'a pas dit ?
Oui je me doute , mais vu que j'ai plus rien j'ai tout mis mes biens au nom de ma fille , ils auront rien. Du tout ;)
Merci , on me l'a dit mais mon compte est transféré ailleurs et tout est au nom de ma fille..
Heureusement, on ne peut pas tondre un œuf !!!
Si vous l'avez fait volontairement pour échapper à la dette, c'est une insolvabilité organisée
Le fait, par un débiteur, même avant la décision judiciaire constatant sa dette, d'organiser ou d'aggraver son insolvabilité soit en augmentant le passif ou en diminuant l'actif de son patrimoine, soit en diminuant ou en dissimulant tout ou partie de ses revenus, soit en dissimulant certains de ses biens, en vue de se soustraire à l'exécution d'une condamnation de nature patrimoniale prononcée par une juridiction répressive ou, en matière délictuelle, quasi délictuelle ou d'aliments, prononcée par une juridiction civile, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165336/
Votre fiscaliste ne vous l'a pas dit ?
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
195
12 janv. 2022 à 17:12
12 janv. 2022 à 17:12
Bonjour
Il peuvent saisir tout ce qui est supérieur au RSA soit 565 € en 2022. Comme il y'a eu jugement, votre créancier peut demander par voie d'huissier une saisie sur compte en banque.
Il peuvent saisir tout ce qui est supérieur au RSA soit 565 € en 2022. Comme il y'a eu jugement, votre créancier peut demander par voie d'huissier une saisie sur compte en banque.
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
195
>
Isabelle
13 janv. 2022 à 17:52
13 janv. 2022 à 17:52
Et bien dans se cas vous allez devoir affronter l'organisation frauduleuse d'insolvabilité conformément à l'article 314-7 du Code pénal !
Commet le même délit le dirigeant de droit ou de fait d'une personne morale qui organise ou aggrave l'insolvabilité de celle-ci dans les conditions définies à l'alinéa précédent en vue de la soustraire aux obligations pécuniaires résultant d'une condamnation prononcée en matière pénale, délictuelle ou quasi délictuelle.
Commet le même délit le dirigeant de droit ou de fait d'une personne morale qui organise ou aggrave l'insolvabilité de celle-ci dans les conditions définies à l'alinéa précédent en vue de la soustraire aux obligations pécuniaires résultant d'une condamnation prononcée en matière pénale, délictuelle ou quasi délictuelle.
Isabelle
>
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
13 janv. 2022 à 20:11
13 janv. 2022 à 20:11
Ba , merci pour votre réponse si gentille lol , je demande des conseils, pas des réflexions, vs connaissez pas ma vie !! Mais on risque plus rien avec tout les fraudeurs qu ils y a au Pouvoir ;)
J’ai payé assez d impôts dans ma vie , chez nous mon père a eue 880 000 euro de redressement fiscal , sa maison prise et cie .. Mon cher frère à réussie Ala vendre pour 350 000 euro et 3 hypothéque de 50 000 ce qui fait 500 000 euro
Et elle a été vendue ??? Imaginez, mon fiscaliste est confiant et moi aussi , dans notre famille on a eu bc de déboire par rapport à SA …
J’ai payé assez d impôts dans ma vie , chez nous mon père a eue 880 000 euro de redressement fiscal , sa maison prise et cie .. Mon cher frère à réussie Ala vendre pour 350 000 euro et 3 hypothéque de 50 000 ce qui fait 500 000 euro
Et elle a été vendue ??? Imaginez, mon fiscaliste est confiant et moi aussi , dans notre famille on a eu bc de déboire par rapport à SA …
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
>
Isabelle
13 janv. 2022 à 20:44
13 janv. 2022 à 20:44
La fraude est dans les genes.
Votre fiscaliste, un avocat n'est pas pour la fraude sauf à vouloir être rayer du barreau.
Votre fiscaliste, un avocat n'est pas pour la fraude sauf à vouloir être rayer du barreau.