Dons paypal, quand déclarer ?

Jean - Modifié le 24 oct. 2021 à 13:14
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 24 oct. 2021 à 13:58
Bonjour,

Je fais quelque chose qui s'apparente à de l'art sur internet en tant que loisir, donc pas vraiment d'activité commerciale.

Je souhaite savoir si je reçois plein de petits dons de remerciement/soutient par paypal quand est-ce que je suis tenu de déclarer au fisc ? et est-ce que je dois déclarer chaque petit dons sur le site des impôts ou juste le compte paypal ? car j'imagine que déclarer plein de petits dons doit être un calvaire.

J'ai lu qu'on était tenu de déclarer son compte paypal seulement si on recevait au delà du seuil de 10000€/an, est-ce encore d'actualité. Et si je dépasse ce seuil dois-je déclarer cet argent en tant que revenu ?

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
24 oct. 2021 à 13:58
Bonjour,

" Je fais quelque chose qui s'apparente à de l'art sur internet en tant que loisir, donc pas vraiment d'activité commerciale. "

Cela n'existe pas juridiquement soit elle n'est pas commerciale soit elle l'est !

" je reçois plein de petits dons de remerciement/soutient par paypal "

Se sont des présents d'usage donc pas de déclaration au niveau du FISC.

" J'ai lu qu'on était tenu de déclarer son compte paypal seulement si on recevait au delà du seuil de 10000€/an, est-ce encore d'actualité. "

Oui

" Et si je dépasse ce seuil dois-je déclarer cet argent en tant que revenu ? "

Aucune idée faut voir avec le fisc directement
0