Rémunération Avocat

Julien345 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 3 sept. 2021 à 23:11
Julien345 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 4 sept. 2021 à 19:40
Bonjour

Dans le cadre d’un contrôle fiscal, un avocat me propose sa rémunération sur des forfaits pour un tarif classique plus une commission de 10% sur l’argent qu’il arrivera à me faire économiser. Que pensez vous de cette partie de commission ? Mon entourage est divisé, certains me disent que c’est une bonne incentive et d’autres me disent que je vais me faire avoir dans le sens où dans l’intérêt de l’avocat le redressement initial va être très élevé. Merci de me dire ce que vous en pensez.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
3 sept. 2021 à 23:47
Bonjour,

Le montant du redressement initial n'est pas de la responsabilité de l'avocat, mais de l'organisme en charge du contrôle.

CB
2
Le montant du redressement initial n'est pas de la responsabilité de l'avocat,

Un peu quand même car si l'avocat intervient en cours de contrôle il peut réserver son argumentation et ne la présenter qu'après la mise en recouvrement, de manière à maximiser le rappel initial.

dans le sens où dans l’intérêt de l’avocat le redressement initial va être très élevé


C'est très possible.
0
Julien345 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021
4 sept. 2021 à 19:40
Merci à vous C’est ce qu’on m’a dit aussi. D’un côté que l’avocat obtienne un redressement initial élevé pour après tout négocier à la baisse ( sa commission n’en sera que plus élevée). D’un autre côté la commission à l’économie réalisée est une motivation supplémentaire pour l’avocat à plus travailler. Mais c’était ce que je craignais au début, prendre un redressement élevé
0