Modification contrat de travail pour motif économique

elaurie06 - 17 oct. 2015 à 10:08
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 17 oct. 2015 à 10:19
Bonjour,

je suis actuellement en CDI dans un hôtel ouvert à l'année, à un poste de réceptionniste.

J'ai étais victime d'un accident de travail survenu début septembre et qui m'a empéché de travailler pendant 1 mois.

A ma reprise du travail, début octobre, mon employeur m'a informé que l'hôtel passé hôtel saisonnier suite à des problèmes économiques et que de ce fait, une lettre me serait envoyée (comme à tous les autres employés de l'hôtel en cdi) avec une proposition de modification de contrat concernant une réduction de mon temps de travail et de ce fait une réduction de ma rémunération et que j'avais un mois pour y réfléchir et donner ma réponse.

A ce jour, tous mes collègues ont reçu leur lettre recommandée avce la modification de contrat proposé, sauf moi.

J'ai donc demandé à mon employeur pourquoi je n'avais pas reçu cette lettre alors que tout le monde l'avait déjà et celui_ci m'a répondu que je ,n'avais pas encore reçu cette lettre suite à mon accident de travail et donc à mon arrêt maladie et que la mienne arriverai plus tard que les autres ( sachant qu'à ce jour je n'ai toujours rien).

Est-ce légal de me faire parvenir cette lettre recommandée bien plus tard que les autres employés parce que j'étais en accident de travail au mois de septembre ?

Si non, est-ce qu'il y a un texte de loi qui encadre la procédure d'envoi de ces lettres ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
Modifié par tania57 le 17/10/2015 à 10:24
bjr
pourquoi parler déjà de procédure, de texte de loi
vous n'avez rien reçu vos collègues ont reçu
vous n'avez aucune modification de votre contrat de travail vos collègues doivent accepter ou refuser
regardez plutôt votre avantage par rapport à eux au lieu de vouloir déjà connaître les procédures
ma solution : ne jamais pleurer avant d'etre battue
quand vous montez en avions vous devez changer "plus près de toi mon Dieu"
0