Révision contrat de travail suite à absorption

Oizo - 16 oct. 2015 à 22:55
 Oizo - 19 oct. 2015 à 20:14
Bonsoir,

Il y a plusieurs années, mon entreprise "A" a revendue une partie de son activité à une entreprise "B". Ainsi, nous nous sommes retrouvé 4 employés français affiliés à une entreprise "B France", et n'ayant plus de bureaux (juste un boite postale pour cette entité française)
Le siège de cette société "B" se trouvant en UK, une personne des ressources humaines s'occupe de nous via un cabinet de paie situé en France.
J'ai un avenant à mon contrat de travail qui datait déjà de l'entreprise A et qui me permet le télétravail que je pratique à 90% (sinon en clientèle), mais cet avenant spécifie aussi que je peux être appelé à aller travailler au bureau si nécessaire ...

Récemment, mon entreprise "B" à absorbé un partenaire français "C" .
Son directeur (C) a été nommé directeur européen et il semble vouloir nous intégrer à son entreprise afin de supprimer cette entité "B France" devenant inutile et donc il souhaite revoir nos contrats de travail

Déjà je crains fortement qu'il nous demande de venir bosser régulièrement dans leurs bureaux qui se trouve à 75 km de mon domicile en région parisienne (...)
En voiture, il faut au moins comptez 2 heures le matin ! 4 heures de trajet, le cauchemar !

D'autres points me rendent très retissant à une révision de mon contrat de travail car il serait question qu'on n'ai plus de RTT et je suis quasi certain, étant cadres, qu'on continuera à bosser plus de 35h pour pouvoir faire notre travail correctement.
Et enfin, on pourrait perdre une indemnité véhicule qui nous avait été alloué du fait qu'on avait perdu le bénéfice de notre véhicule de fonction lors du passage de A en "B France"

Le directeur a discuté avec un de mes collègues et il a suggéré que si cela ne nous convenait pas, on pourrait toujours démissionner !
Heu ... j'ai 19 ans d'ancienneté et si je dois quitter mon entreprise, je souhaite bien bénéficier de ma prime de licenciement et des allocations chômage !

Que se passe t'il si je refuse la modification du contrat de travail ?
Peuvent ils me licencier pour faute sans prime de licenciement, ni chômage ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Puis je refuser la modification du contrat de travail, par exemple du fait de l'éloignement "domicile/entreprise" ou de la baisse de la rémunération (perte de l'indemnité voiture) ?
Qu'est ce que je risque si je refuse ? J'imagine un licenciement mais aurais je droit à une prime de licenciement et aux indemnités chômage

Merci
0