Temps de coupure entre reprise de son travail

luneVolcan Messages postés 26 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai prendre un mi temps pour mon congés parental
Mon employeur me propose des heures horrible avec des coupures qui sont les suivantes:
lundi 12h45/18h30
mercredi 11h30/18h00
mardi et vendredi 12h45/15h00 16h30/18h30
jeudi 12h45/13h30 16h30/18h30

A t il le droit
De plus il me dit que c'est une obligation de répartir mes heures sur 5 jours est ce vrai?
Je suis désespérer de ces horaires qui ne changent rien au temps de garde de mon enfant
Merci de m'éclairer
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

il ne s'agit pas d'un temps partiel classique mais d'un congé parental et là, c'est l'employeur qui peut décider de la répartition des horaires :

http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=2303&titre=Cong%C3%A9+parental+d%E2%80%99%C3%A9ducation+%C3%A0+temps+partiel+%3A+l%E2%80%99employeur+fixe+les+horaires

extrait
"Congé parental à temps partiel : horaires fixés par l’employeur

Vous êtes obligé d’accéder à la demande du salarié si toutes les conditions sont remplies, même si cela risque de poser des problèmes d’organisation du travail compte tenu de l’absence du salarié ou de la réduction de son temps de travail.

Toutefois, même si le CPE permet au salarié de se consacrer à l’éducation de son enfant, il ne lui permet pas cependant de fixer lui-même son horaire de travail.

La fixation de l’horaire de travail du salarié, à défaut d’accord des parties, relève du pouvoir de direction de l’employeur."
1
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

Voici un lien à lire attentivement:
https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176

'De plus il me dit que c'est une obligation de répartir mes heures sur 5 jours est ce vrai? '

Non absolument pas!
0
luneVolcan Messages postés 26 Statut Membre

Merci
Je viens d'avoir l'inspection du travail qui me dit que mon employeur ne peut pas venir me faire travailler pour moins de deux heures (cela concerne donc que jeudi)
Et comme vous me le dite cela est faux d être obliger de répartir mes heures sur 5 jours (à mon avis il m'a dit cela pour me faire avaler la pilule)
En somme je n'ai aucun intérêt à prendre mon congé avec des horaires comme cela
De plus, je vais travailler toute les vacances scolaire en fessant 40 heures par semaine je ne vois pas bien où je bénéficie d'une réduction de temps de travail.
En periode scolaire je vais faire 23h30 par semaine et en vacances scolaire 40 h00 par semaine. Il doit normalement répartir sur l'année 910 heures et en faisant 23h30 et 40h00 par semaine je ne comprends pas comment il peut dire que cela passe. Apres à voir car dans son texto il ne me parle que des petites vacances peut être à t-il convenu que je ne travaillerai pas sur les deux mois d'été...
A voir la proposition écrite qu'il me ferra.
0