Payer au black par membre conseil Prud homme

sarah123 - 15 juin 2016 à 11:42
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 16 juin 2016 à 07:51
Bonjour,
J'ai été employée par une membre des conseils des Prud Homme dans un restaurant en tant que serveuse. r
J'ai travaillé une première journée 8h30
Et le lendemain j'ai travailler 5h
A la fin de cette journée, la dame me donne 40 euros en liquide et me dis "merci, aurevoir." Choquée, je la regarde et lui dis que je ne comprends pas vu que j'ai effectuée 13h de travail. Et la elle me dit que ma journée d'essai est gratuite ... Je lui dis que non d'autant plus si elle me garde pas elle doit me payer, et que d'ailleurs payer au black était pas légal pour une femme qui se vante de faire parti des Prud Homme.
La très violemment elle m'a arracher les billets des mains, et ma dit ha tu veux être déclaré, par contre tu gagnera moins et se sera que 4h le premier jour et 4h le second, donc elle voulait me déclaré que 8h de travail. Donc elle est encore dans le mensonge.
Biens sur j'ai refuser, et elle s'est mise a me hurler dessus qu'il fallait que je me taise ..
Du coup j'ai préférer partir aller chercher mon papa face a une folle furieuse comme ca. Elle criait : "reviens ici". Sa m'a vraiment choquée, sachant que son comportement pendant 2 jours étaient très agressif et méprisant. Je n'avais pas le droit de dire "d'accord".
Je suis repassé avec mon papa : Et la de suite elle a dit : Votre fille est déclaré depuis lundi. Alors j'ai répondu : Ha oui sans mon numéro de secu, ni mon adresse ni quoi se soit. Et sachant que j'ai refuser que vous me payer au black !!!!!
Elle a dit que oui car la législation avait changer apparemment.
Mais je n'ai RIEN SIGNER !!!!

Quels sont mes recours svp ? Car déjà elle n'était pas satisfaite sans aucune raison puisque les clients l'étaient tous. Ensuite elle m'a très très mal parler pendant 2 jours, et me faisait croire que j'allais faire la saison avec eux jusque a fin septembre. Pour au final même pas vouloir me payer mes 2 jours de travail.

Cette situation m'a choqué, et bien sur je me retrouve sans travail.
Je suis en troisième année de droit, mais n'a toujours pas fait du droit du travail.

Un conseil juridique svp ? MERCI BEAUCOUP

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
15 juin 2016 à 12:22
bjr
vous allez faire les choses légalement avec un recommandé avec ar
madame,
"j'ai travaillé chez vous le ... de .. h à ... h et le ... de .. à .. h sans contrat alors que dans la convent hcr le contrat est obligatoire.
Je vous prie de bien vouloir me régler les heures faites par retour du courrier avec mon solde de tout compte.
Sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes d'une autre juridiction que la votre étant donné que vous etes au conseil des prud'hommes comme vous me l'avez précisé.
Dans l'attente de mon solde de tout compte veuillez agréer Madame
copie à l'inspection du travail"
envoyé le courrier en ar et une copie à l'inspection du travail
1
Merci de votre reponse !!!

Je n ai ps le deoit de l attaquer au prud homme car elle en est membre ?? Moi justement je trouve ca intolerable qu elle fasse partie d une juridiction comme celle ci, je veux qu elle soit dechu.

Ensuite je n ai rien signer ni contrat ni rien, peut elle me payer quand meme ?

Merci
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
15 juin 2016 à 20:56
si vous avez le droit mais vous savez que quand les copains sont là ils sont partisans pour cela qu'il faut demander la délocalisation pour que le jugement soit juste et pas tronqué par esprit de corporation
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
16 juin 2016 à 07:51
non seulement vous avez le droit mais c est dans votre interet et de ceux qui vont peut etre arrivé chez elle après vous
0