Droit du travail

rojen62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 21:58
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 16 juin 2016 à 07:02
Monsieur ,

je me permet de venir vers vous pour quelques renseignements ; je viens de signer, aujourd'hui, mon solde de tout compte .

J'ai signé 3 CDD de 6 mois consécutif sans arrêt entre chaque CDD signé ' Objet : Pour cause de surcroît de travail ' .

Au vu de inspection du travail , à la fin du premier semestre, un CDI m'aurait dû être proposé mais , dans ignorance , j'ai signé à nouveau un CDD de 6 mois puis a l'expiration de ce deuxième CDD j'ai a nouveau signé un troisième CDD toujours sans délai de carence .

Mes deux premiers contrats étaient tablé sur 35 heures et le troisième sur 39 heures sans augmentation de salaires ?



Ma question est de savoir si mon employeur est susceptible être condamné pécuniairement à mon encontre vis a vis du non respect de la loi en vigueur ( informations prises au prés de inspection du travail ).

Si votre réponse conforte mon opinion pensez vous que je puise saisir le conseil des prud'homme afin de prétendre a une indemnisation compensatoire .



Dans la attente de vous lire veuillez croire monsieur , en assurance de mes sentiments respectueux .



MR Nourry Romain.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
16 juin 2016 à 07:02
inutile de mettre plusieurs fois le message sous un nom différent cela n ira pas plus vite
0