Salaire contrat de professionnalisation

Camille - 28 juin 2016 à 09:55
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 28 juin 2016 à 16:43
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en Master et je me suis récemment rendu compte que mon salaire était inférieur aux autres contrats de professionnalisation de mon entreprise ayant le même âge et un niveau de qualification inférieur que moi. Je trouve cela bizarre d'autant plus que ce sont des contrat pro travaillant pour les mêmes missions que moi (voir moins) au sein de même service et que contractuellement nous avons le même niveau conventionnel. J'ai demandé à mon entreprise comment ils avaient calculé la rémunération des autres alternants et ils sont incapables de me répondre. Est ce que j'ai le droit de demander à être payé au même montant que les autres ?
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
28 juin 2016 à 13:15
Bonjour,

Est ce que j'ai le droit de demander à être payé au même montant que les autres ?

Non, mais vous pouvez demander à être payé au salaire minimum prévu par la loi, règlements, convention collective ou contrat de travail.
Si votre salaire respecte les différents textes, rien n'oblige l'employeur à revaloriser votre salaire.

CB
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Et est-ce que l'entreprise est tenu de prendre en compte le SMIC conventionnel pour le calcul de mon salaire ou doit elle se fier au SMIC légal ?

Merci par avance
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > Camille
28 juin 2016 à 16:43
hello

il faudrait jeter un oeil dans la convention collective afin de voir ce qu'elle prévoit pour les contrats pro !
0