CAE CUI

babs16 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 11 juin 2016 à 21:03
babs16 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 09:25
Bonsoir,
Cette question concerne mon fis âgé de 23 ans.Il a effectué un service civique de 6 mois au sein d'un institut médico- éducatif et a trouvé sa voie.Depuis, cet institut le recontacte régulièrement pour des remplacements via une agence d'intérim.Très apprécié, la directrice de cet établissement lui a proposé de postuler à un poste d'auxiliaire de vie scolaire pour un contrat d'un an suivi d'un contrat de 3 ans en alternance pour obtenir le diplôme qu'il convoite : aide médico psyphologique.
Les formalités faites et le nouvel employeur ok pour la candidature, nous avons appris que ce n'était pas possible car mon fils n'est pas éligible au CAE-CUI.
Il est démoralisé.
Faut il obligatoirement avoir le RSA pour obtenir ce contrat? la prime d'activité peut elle suppléer le RSA ? ( nous avons fait une demande il y a quelques semaines pour la prime d'activité et nous attendons la réponse )
Mon fils est suivi par la Mission Locale et non par Pôle Emploi, cela a t-il une incidence ?
Existe il des cas de dérogations ?
je suis moi même en invalidité, avec 2 enfants à charges sans revenus fixes et je suis très inquiète.

Merci de votre attention et j'attends vos réponses ou suggestions avec impatiente
Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 06:08
Bonjour, en fait, le cui, est réservé aux personnes en difficultés pour trouver un emploi,ou une formation rémunéré.

Il vient de faire une formation, et il fait un peut d'intérim, donc pour eux, il arrive à trouver, même si c'est précaire.

Pour le cui, il doit dépendre de pôle emploi ou de la mission locale.

Dite lui de se renseigner auprès de pôle emploi, ils ont parfois plus de contact.
0
babs16 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 09:25
Merci de votre réponse, ça m'a éclairé sur le volet " difficultés sociales" du sujet.Nous avons pris rdv à Pôle Emploi.
0