Contrat professionnalisation temps partiel
tipetope
-
tipetope Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tipetope Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils de 24 ans a un contrat de professionnalisation d'une année de 11,5 heures par semaine. Sera-t-il rémunéré au prorata des 35 heures ? Merci par avance.
Mon fils de 24 ans a un contrat de professionnalisation d'une année de 11,5 heures par semaine. Sera-t-il rémunéré au prorata des 35 heures ? Merci par avance.
6 réponses
-
que dit le contrat sur le salaire ?
-
Bonjour et merci pour votre disponibilité. :)
La réglementation dit : Normalement 70 % du smic pour 35 heures soit 868 euros net environ
(pour info : durée annuelle de la formation hors entreprise 700 heures sur 10 mois)
Le contrat dit : CDI 12 mois
Durée hebdomadaire de travail en entreprise 11h 30 min (ndlr soit : 11,5 x 52 = 598 h)
Salaire brut embauche non précisé
Alors, Smic au prorata des 11,5 h sur 35 ou non ? ;)
Merci encore :) -
Désolé mais le salaire ne figure pas. Merci.
-
-
-
Hello
oui mais regarde ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10338
quand on télécharge le cerfa, il y a bien une case cdi et une case cdd et une case pour le salaire ..
je ne comprends pas pourquoi le salaire n'est pas indiqué ... -
-
-
-
Oui oui le salaire horaire ne figure pas. Que se passe-t-il dans ce cas ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Hello any-Ly et Tania 57 !
Ping Pong, c'est qui la balle :)
Les textes des contrats pro prévoit bien des CDI de 6 à 12 mois (voire 24 mois) non ? Ou c'est moi qui interprète mal ?
Dans ce cas La réglementation dit :
Normalement 70 % du smic pour 35 heures soit 868 euros net environ
(pour info : durée annuelle de la formation hors entreprise 700 heures sur 10 mois)
Le contrat dit : CDI 12 mois
Durée hebdomadaire de travail en entreprise 11h 30 min (ndlr soit : 11,5 x 52 = 598 h)
Salaire brut embauche non précisé sur CERFA car ce n'est pas un travail temporaire en CDD
Alors telle est l'unique question : Smic au prorata des 11,5 h sur 35 ou non ? ;)
Merci mais il n'y a pas d'urgence ;) ! -