[MCDO] Combien d'heures peut-on faire le week-end ?

flo8585 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 8 sept. 2019 à 18:02
dna.factory Messages postés 24888 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 sept. 2019 à 08:01
Bonjour,

Alors voilà, je suis équipier Mcdonald's avec un contrat de 24h/semaine depuis quelques mois déjà. Or, avec mes projets que j'ai à côté, mes disponibilités vont changer et j'aimerais concentrer le maximum d'heures sur le week-end. Dans l'idéal, j'aimerais continuer à avoir le même nombre d'heure, ou du moins le maximum.

Ainsi, j'aimerais savoir s'il était possible légalement de travailler par exemple 12 heures le Samedi et 12 heures le Dimanche. Après m'être renseigné, j'ai vu que la durée maximale de travail quotidienne était de 10 heures par semaine. Or j'ai vu "qu'en cas d'activité accrue ou pour des motifs liés à l'organisation de l'entreprise, la durée maximale quotidienne de travail est limitée à 12 heures par jour de travail effectif. Or le week-end, il y a beaucoup plus de monde qu'en semaine à Mcdo. Je voulais donc savoir si ce nombre plus important de clients à Mcdo le week-end était considéré comme une activité accrue et pouvait donc me permettre de travailler 12h le Samedi et 12h le Dimanche. Si ce n'est pas possible, combien d'heures puis-je espérer avoir sur le week-end pour avoir mes semaines les plus libres possibles ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
8 sept. 2019 à 19:17
demandez à votre employeur ce qu'il en pense !
0