[MCDO] Combien d'heures peut-on faire le week-end ?

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2019
- 9 sept. 2019 à 08:01
Bonjour,

Alors voilà, je suis équipier Mcdonald's avec un contrat de 24h/semaine depuis quelques mois déjà. Or, avec mes projets que j'ai à côté, mes disponibilités vont changer et j'aimerais concentrer le maximum d'heures sur le week-end. Dans l'idéal, j'aimerais continuer à avoir le même nombre d'heure, ou du moins le maximum.

Ainsi, j'aimerais savoir s'il était possible légalement de travailler par exemple 12 heures le Samedi et 12 heures le Dimanche. Après m'être renseigné, j'ai vu que la durée maximale de travail quotidienne était de 10 heures par semaine. Or j'ai vu "qu'en cas d'activité accrue ou pour des motifs liés à l'organisation de l'entreprise, la durée maximale quotidienne de travail est limitée à 12 heures par jour de travail effectif. Or le week-end, il y a beaucoup plus de monde qu'en semaine à Mcdo. Je voulais donc savoir si ce nombre plus important de clients à Mcdo le week-end était considéré comme une activité accrue et pouvait donc me permettre de travailler 12h le Samedi et 12h le Dimanche. Si ce n'est pas possible, combien d'heures puis-je espérer avoir sur le week-end pour avoir mes semaines les plus libres possibles ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
7578
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
952
0
Merci
demandez à votre employeur ce qu'il en pense !
Commenter la réponse de Any--Ly
Messages postés
18905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2019
5407
0
Merci
Votre employeur n'acceptera jamais de faire le nécessaire pour vous autoriser à travailler 12 heures par jour le week end.
Pourquoi ?
Parce qu'il sait pertinemment que vous ne tiendrez pas longtemps à ce rythme.

Alors, oui, vous, vous êtes persuadé que vous tiendrez. Et peut-être est-ce vraiment le cas.
Mais l'employeur ne peut pas se contenter de vos belle paroles.

Quand aux fait de 'casser' les restrictions horaires, il faut généralement un événement exceptionnel qui rende nécessaire de faire beaucoup d'heures en peu de temps (par exemple, la tenue d'un festival va multiplier par 10 le nombre de clients pendant 3 jours).
Ici, on est dans tout sauf de l'exceptionnel.
Il y a peut-être plus de monde le week end. Mais c'est pareil tous les week ends, et l'employeur a eu le temps de s'y préparer.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une