Clause de non concurrence pendant la période d'essai
liliwaldi
-
19 sept. 2019 à 17:29
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 19 sept. 2019 à 19:35
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 19 sept. 2019 à 19:35
A voir également:
- Clause de non concurrence période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Demission puis periode d'essai non validé - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Réembauche après rupture période d'essai - Forum periode d'essai
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
8 616
19 sept. 2019 à 18:06
19 sept. 2019 à 18:06
Bonjour
La clause de non concurrence ne s'applique pas à une entreprise mais à un poste. Vous n'aurez pas le droit de travailler sur le poste qui est indiqué dans la clause.
La clause s'applique s'il y a rupture pendant la période d'essai si c'est précisé qu'elle s'applique dès le départ du contrat : https://www.juritravail.com/contrat-de-travail/CDI/clause-de-non-concurrence
La clause de non concurrence ne s'applique pas à une entreprise mais à un poste. Vous n'aurez pas le droit de travailler sur le poste qui est indiqué dans la clause.
La clause s'applique s'il y a rupture pendant la période d'essai si c'est précisé qu'elle s'applique dès le départ du contrat : https://www.juritravail.com/contrat-de-travail/CDI/clause-de-non-concurrence
19 sept. 2019 à 18:13
Merci pour votre réponse.
Concernant la période d'essai si je comprend bien il faut que ce soit mentionné dans la clause. C'est à dire que je peux négocier avec l'entreprise pour qu'elle ne soit pas applicable pendant la période d'essai ?
Concernant le "concurrent", vous me dites que cela s'applique à un poste donc en gros je peux faire une croix sur la possibilité de retrouver un emploi si je quitte l'entreprise ? Car si le poste est un poste d'ingénieur PMO je ne pourrais plus travailler dans aucune entreprise
19 sept. 2019 à 19:35
Alors il faut quand même préciser que la clause est limitée dans le temps et dans une zone géographique précisée.
Et c'est justement parce que c'est contraignant qu'elle est indemnisée.