Prime de vacance prévue par syntec mais annulée dans mon contrat de travail...

Fermé
jmclej2 Messages postés 13 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille dans une société soumise à la convention collective SYNTEC qui stipule que ses employés doivent toucher une prime de vacances mais mon contrat de travail spécifie que je ne toucherai pas cette prime.
Est-il normal qu'un contrat de travail puisse enlever un avantage prévue dans la convention collective ?
Merci,
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonjour

Comment cela est-il noté exactement ?

La prime n'est pas intégrée dans le salaire par hasard ?
2
jmclej2 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour, c'est indiqué que c'est inclus dans le salaire. Cependant, si on prend les tickets restaurant par exemple, une société ne peut pas ne pas en donner en disant que ce serait inclus dans le salaire. Pourquoi serait-ce différend pour la prime de vacances ?
0
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Donc vous avez la prime..dans le salaire

Rien à voir avec votre exemple
0

...
N'hésitez pas à vous abstenir si vous ne connaissez pas la réponse, pas la peine de vous flatter avec un maximum de participations vides d'intérêt.
Mais sinon cela a tout à voir. Il est évident que le salaire aurait été le même avec ou sans application de la prime de vacances. Pourquoi "inclure" certaines primes (prime vacances ici) et pas la prime de panier repas ? Je viens chercher ici s'il y a des raisons.
S'il n'y en a pas, cela me permettra de voire comment faire pour éventuellement réclamer cette prime prévue dans la convention collective.
0
DCI Messages postés 92078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407

@ jmclej2

Bonjour,

Etr merci de bien vouloir respecter un minimum de courtoisie vis à vis des intervenants. Dans l'intervention que vous incriminez, je ne vois rien qui puisse justifier votre réaction désobligeante.
0

Ah bon..? Cette personne prétend que ce que je dis n'a rien à voir avec ma propre question et pollue par la même le fil de discussion et c'est moi qui ne suit pas courtois, c'est la meilleure !
0
DCI Messages postés 92078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407

Sans aucun état d'âme, nous allons laisser profiter jmcclej2 de sa prime de vacances intégrée ou non dans son salaire. Mais très loin d'ici ...!
0