Prime de vacance prévue par syntec mais annulée dans mon contrat de travail... [Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
70342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 24 sept. 2019 à 23:33
Bonjour,
Je travaille dans une société soumise à la convention collective SYNTEC qui stipule que ses employés doivent toucher une prime de vacances mais mon contrat de travail spécifie que je ne toucherai pas cette prime.
Est-il normal qu'un contrat de travail puisse enlever un avantage prévue dans la convention collective ?
Merci,
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
2196
2
Merci
Bonjour

Comment cela est-il noté exactement ?

La prime n'est pas intégrée dans le salaire par hasard ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25589 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jmclej2
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
-
...
N'hésitez pas à vous abstenir si vous ne connaissez pas la réponse, pas la peine de vous flatter avec un maximum de participations vides d'intérêt.
Mais sinon cela a tout à voir. Il est évident que le salaire aurait été le même avec ou sans application de la prime de vacances. Pourquoi "inclure" certaines primes (prime vacances ici) et pas la prime de panier repas ? Je viens chercher ici s'il y a des raisons.
S'il n'y en a pas, cela me permettra de voire comment faire pour éventuellement réclamer cette prime prévue dans la convention collective.
DCI
Messages postés
70342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
932 -
@ jmclej2

Bonjour,

Etr merci de bien vouloir respecter un minimum de courtoisie vis à vis des intervenants. Dans l'intervention que vous incriminez, je ne vois rien qui puisse justifier votre réaction désobligeante.
jmclej2
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
-
Ah bon..? Cette personne prétend que ce que je dis n'a rien à voir avec ma propre question et pollue par la même le fil de discussion et c'est moi qui ne suit pas courtois, c'est la meilleure !
DCI
Messages postés
70342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
932 -
Je ne vois aucune pollution non plus ... Si les avis proposés ne vous conviennent pas, il est inutile d'y ajouter des propos ,je le répète, désobligeants.
Chris 94
Messages postés
58944
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
29 > DCI
Messages postés
70342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Salut, collègue,

Je ne passe pas souvent par ici et v'là que je tombe surun os !.. Je te laisse juge des actions ;-)
Messages postés
70342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
932
0
Merci
Sans aucun état d'âme, nous allons laisser profiter jmcclej2 de sa prime de vacances intégrée ou non dans son salaire. Mais très loin d'ici ...!
Dossier à la une