Modification horaires de travail équipe à régulière

titoy - 27 juin 2020 à 14:38
 titoy - 27 juin 2020 à 14:42
Bonjour,

L'entreprise dans laquelle je travaille souhaite modifier les horaires de travail, actuellement organisé en 2x8: matin: 5h 13h ; après-midi: 13h 20h.

Par une lettre remise en main propre le 11/06/2020, l'employeur m'informe de la modification des horaires collectifs de travail qui passent en régulière: 7h 12h30 / 14h 17h à partir du 29/06/2020.

Pensant être en droit de refuser ces nouveaux horaires qui bouleversent ma vie familiale (problème garde enfant en bas âge) j'ai répondu par écrit le jour même pour faire part de mon souhait de rester en horaires équipe.
Ce n'est que le 24/06/2020 que lors d'un entretien avec le service RH, on m'apprend que ces horaires ne peuvent être refusés, et que dans le cas contraire, je pourrais subir une sanction disciplinaire.
L'argument avancé est que dans mon contrat figure la phrase: "La répartition des horaires et leur aménagement seront définis et pourront être modifiés en fonction des impératifs de service, moyennant un délai de prévenance de 7 jours".

Puis-je refuser ces nouveaux horaires?

1 réponse

Par ailleurs suite à un ultime entretien, le service RH m'a informé qu'il me serait impossible de conserver les horaires en 2x8 malgré le fait qu'une ligne de production travaillera encore avec ces rythmes.
Enfin, il m'est impossible d'être présent en régulière dès le matin car je dois emmener ma fille à l'école... Je m'expose donc là encore à une sanction...
0