Acquis sncf

Marcus - 21 juin 2020 à 14:45
 Marcus - 21 juin 2020 à 15:15
Bonjour a tous,
Est ce que vous pourriez me renseigner.
Je suis cheminot depuis 20 ans et travail sur les voies.
J'ai arrêter plus d'un an en arret maladie, solde zéro et la je viens de demander un mise a dispo pour raison de santé.
J'ai des problèmes de santé du a mon activité, discopathie dégénérative l4/l5 et l5/sa, arthroses au poignet lombalgie et sciatique chronique..j'ai rencontrer plusieurs médecins dont mon médecin traitant agrée sncf, examens médicaux et certificat a l'appui tous sont formels je dois changer de métier.
J'ai aucune proposition de ma rh.silence complet.
Que faire?
Autre chose l'agence famille me demande de restituer ma carte de circulation, sachant que j'ai plus de quinze ans d'ancienneté....il existe un texte de nos statuts rh mais je n'arrive pas a le retrouvé.
Je prends jamais le train, je veux juste conservé mes droits ainsi ma carte pour que ma fille puisse terminé ses études car elle a besoin de se déplacer en train ..
Merci pour votre aide..

1 réponse

jee pee Messages postés 40376 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 4 993
21 juin 2020 à 15:11
Bonjour,

Sauf à ce que l'un d'eux passe ici sur le forum, il faudrait contacter des représentants du personnel, ou syndicats, de ton entreprise. Le reclassement suite à soucis de santé sur le poste de travail et les acquis Sncf, c'est exactement ce qu'ils prennent en charge pour aider les salariés. C'est même l'une des entreprises où ils sont les plus actifs et les plus percutants dans le soutien à leurs collègues.

Cdlt
0
Bonjour jee pee,
Oui je vais me renseigner.on vie une sacrée époque où une fois qu'on t'a bien usé on te jette..
Merci pour ta réponse.
J'espère qu'un de mes collègues pourra m'aider car je dois prendre des de décisions importantes prochainement.
0