Contrat de travail entre 2 particuliers ?

zaza - 24 janv. 2009 à 11:31
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 24 janv. 2009 à 14:33
Bonjour,
jai reçu une proposition de job d'été d'un violoniste qui souhaiterais que je lui organise des concerts dans la région où j'habite durant le mois de juillet. Ce travail n'étant pas à domicile et comprenant un certains nombres de risques (déplacements en voiture, démarchages chez des particuliers...), je voudrais savoir si il existe un contrat officiel de travail adapté à ce genre de situations afin de pouvoir etre couverte par mon assurance et de pouvoir faire apparaître cette activité dans mon cv.
Je vous remercie d'avance pour toute réponse rapide (et clair...)!

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
24 janv. 2009 à 14:33
Bonjour,

Dans la mesure où vous allez organiser des spectacles pour ce violoniste, vous serez considérée comme son employeur et plus particulièrement comme un entrepreneur de spectacle.

Renseignez-vous au préalable auprès de la DRAC (direction des affaires culturelles) de votre région ou sur le site : www.service-public.fr.

Attention, si le violoniste en question est étranger (hors union européenne) vous devrez vérifiez qu'il dispose d'un titre de travail en règle voire effectuer les démarches d'introduction de main d'œuvre auprès de la DDTEFP, de l'ANAEM et de la Préfecture.

Bon courage.
0