Droits acquis au bout de x années de contrat?

elchampi - 20 janv. 2009 à 22:39
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 22 janv. 2009 à 07:57
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un probleme dans mon lieu de travail.
Cela fait 11 ans que je travaille dans un hotel avec des horaires fixes et jours de congés fixes et à un poste fixe. Ceux-ci sont accomodés en fonction de ma vie privée car j'ai des enfants et ma femme travaille également.

Mon directeur insiste à me changer ces horaires, ce qui m'est absolument impossible vis à vis de mes enfants. Comme note additionnelle, il n'y a pas eu de restructuration dans l'entreprise et on compte même de personnel additionnel. Donc il n'y a pas de cas de force majeur.

Ma question est donc celle ci: est ce que les "droits acquis" au niveau des horaires et/ou jours de congés existent dans mon cas et est ce que je peux m'opposer à un changement forcé de ceux-ci?

Merci pour vos reponses.

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
21 janv. 2009 à 08:00
il faut savoir si vos horiares ont été mentionnés cliarement sur votre contrat de travail. ou si il est seulement indiqué le nombre d'heures que vous devez faire.

si c'est clairement indiqué heure début / heure fin, c'est un avenant à votre contrat qui doit vous etre proposé.
si c'est indiqué (par exemple) 35 h par semaine, c'est plus dur de considérer que vos horaires sont de l'acquis
0