Contrat de travail et femme enceinte

Mme Synapse - 25 sept. 2008 à 09:48
tizoute59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 23:24
Bonjour,
Est-il possible de licencier une femme enceinte parce qu'elle n'a pas informé son employeur de sa grossesse lors de l'entretien d'embauche? Il s'agit d'un CDD de 10 mois. La grossesse a commencé peu de temps avant l'entretien, la jeune femme en a eu confirmation la veille de son entretien, elle ne le savait pas quand le rendez-vous a été pris. Elle a commencé à travailler la semaine suivante.
Y a-t-il une jurisprudence récente sur ce sujet datant de 2008, ou un texte de 2008 modifiant le droit du travail ?
Merci d'avance

2 réponses

bonjour,
non ce n'est pas possible. sauf pour faute grave ou licenciement eco. elle n'est pas obligé de vous le dire. si vous le faites vous risquez les prudhommes. a t elle une periode d'essai?
0
Elle a une période d'essai d'un mois, jusque fin septembre.
Mais des amies m'avaient dit qu'elle risquait un licenciement, que c'était nouveau, par la jurisprudence des prudhommes
0
allez y si vous voulez. moi mon employeur veut me licencier alors que je suis enceinte d'une peu plus de 5 moi et cela fait 4 ans que je suis en cdi. le seul moyen qu'il a trouvé c le licenciement eco mais il va devoir le prouver aux prudhommes car je ne me laisserai pas faire. vous pouvez encore la licencier pendant sa période d'essai si cela n'a aucun rapport avec sa grossesse. mais je trouve cela un peu dégueulasse car elle a aussi le droit de fonder une famille et avoir un travail. sans rancunes
0
tizoute59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 23:24
bonjour namour,
je suis dans la meme situation que vous donc j aimerais savoir comment c est passé votre licenciement si il a eu lieu ou sinon comment vous proceder pour vous defendre merci
0