Rupture de contrat conventionnelle

bb - 4 févr. 2010 à 17:59
 bb - 4 févr. 2010 à 18:28
Bonjour,
ca va faire 5 ans au mois de mai que je travaille dans la societe et je ne m entend plus avec mes patrons ca deviens du harcelement, je suis sous anti depresseur depuis 1 ans! que dois je faire pour beneficier d une rupture de contrat conventionnelle ou y a t il une autre solution de licenciement pour pouvoir beneficier des assedics. Merci de m aider.bb
A voir également:

2 réponses

si vous êtes licenciés, il n'y aura pas de souci mais il faut provoquer le licenciement.

Pour la rupture conventionnelle, il faut en parler à votre employeur et qu'il accepte, ce qu'il n'est pas obligé de faire.

L'autre solution plus longue et parfois compliquée est de tenter une résiliation aux torts de l'employeur.
Vous lui faites un courrier recommandé un listant l'intégralité des griefs, brimades, remarques vexantes etc que vous avez à reprocher depuis un moment en étant le plus précis possible. VOus indiquez que vous qualifiez ça de harcèlement moral et qu'il doit faire cesser ça.
Sans réaction positive de sa part, vous saisissez le Conseil de prud'hommes pour demander la résiliation de votre contrat aux torts de l'employeur. (ça équivaudra à un licenciement lorsque la décision sera rendue).
Mais cette stratégie est compliquée car votre dossier doit être mince pour le moment.
0
merci d avoir repondu auss vite a ma demande.
mon employeur est d accord pour la rupture de contrat conventionnelle mais on ma explique que la loie etait passe mais pas mise en place et que je ne suis pas sur d avoir droit aux assedics est ce vrai?
0
Il y a bien longtemps que la loi est passée et que les ruptures permettent de toucher les indemnités.
Pour vous rassurer, contactez votre Pôle emploi qui vous le confirmera.
0
merci beaucoup pour toutes ces precisions je suis rassure.
bonne soiree a vous. bb
0