Renouvellement de contrat CAE, période d'essa

Kate076 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 13:19
 droit2citoyen.org - 11 févr. 2010 à 14:42
Bonjour,
j'ai effectué un premier contrat en CAE de 6 mois de 26 heures par semaine, et j'ai effectué une période d'essai d'un mois.
je viens de renouveler mon contrat, il se terminait le 15 janvier 2010, il a été resigné mais en nouveau contrat qu'on appelle contrat Unique CAE, pour 6 mois aussi pour une durée de 26 heures par semaines. Dans ce nouveau contrat il est stipulé que j'ai une période d'essai d'un mois, est ce légal ?? car c'est un renouvellement de contrat ? j'ai posé la question à mon employeur, et il me dit que c'est indiqué dans le contrat mais qu'en fait il n'y aurait pas de période d'essai car il n'aurait pas le droit de faire ça, et je lui ai répondu que donc le contrat que j'ai signé n'est pas valable ou légal ??
pourriez-vous m'éclairer rapidement car je voudrais quitter cet emploi et du coup je ne sais pas quels sont mes droits
merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

droit2citoyen.org
11 févr. 2010 à 14:42
Toutes les dispositions relatives à la période d'essai sont expliquées sur le site droit2citoyen.org
Effectivement la période d'essai du second contrat de travail n'est pas valable. Le contrat reste en revanche valable. Pour quitter le CAE vous devez donc justifier d'un CDD d'au moins 6 mois ou d'un CDI.
0