Non renouvellement de contrat d une femme enc

tatan22 - 2 févr. 2010 à 12:56
 bartm - 2 févr. 2010 à 15:05
Bonjour,
je m asdresse a vous car j ai une qustion tres importante je travaille depuis 2 ans et demi dans une maternite je n ai eu que des contrats d un mois renouvelé;
je suis enceinte de 6 mois et actuellement je suis en conge maladie car le travail de nuit etait trop fatiguant pour ma grossesse.

aujourd hui en appelant le service du personnel pour les informer de mon arret maladie on m a signifié que le directeur ne souhaitait pas me renouveler mon contrat.

Quels sont mes droits a t il un preavis a respecter pour m informer de mon licenciement suis je protègé sachant que je ne suis pas fonctionnaire et que l hopital ou,je travaille est du secteur semi prive. pourriez vous me tenir au courrant de mes droits merci

1 réponse

Bonjour,

c'est un cas intéressant à traiter.
Car il n'est pas possible normalement d'enchaîner les CDD sur une si longue période.
Il serait donc envisageable de faire requalifier votre contrat en CDI.
Sinon, dans l'hypothèse de CDD, l'employeur n'a aucune obligation pour renouveler le contrat ou pour informer le salarié.
La seule règle est d'éviter l'abus.
Ensuite, il faut absolument envoyer une copie du certificat de grossesse. CA empêche tout licenciement fondé sur votre état.
Et ensuite voir avec lui s'il veut négocier ou partir au conflit...
0