Renumeration contrat de proffessionalisation

pierreafeu - 24 janv. 2010 à 08:01
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 09:07
Bonjour,
voila, je suis reconnu travailleur handicapé,je suis inscrit aux assedic depuis le 2/12/2009, j ai 45 ans, mon boucher souhaite m embaucher en contrat de proffesionalisation ( 20h/semaine) car j ai un CAP de charcuterie,ont c est renseigner il a droit a beaucoup d aides vu ma situation. j aurai souhaiter savoir deja :si il faut une certaine durée de chomage avant de pouvoir faire le contrat, quelle doit etre la durée du contrat, etant donner que je ne vais faire que 20h/semaine, si les assedic me verseront quelque chose en complement( car actuellement je percois 1200 euros net/mois des assedic et que 20h/semaine ne me ferait que 800 euros a peu pres par mois ).
je vous remerci d avance de vos reponses.
cordialement
pierreafeu
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 08:48
https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/2037-le-contrat-de-professionnalisation-definition-salaire-aide/

Les demandeurs d'emploi embauché sous contrat de professionnalisation peuvent obtenir des Assedic un complément de rémunération quand leur salaire brut est inférieur à 120% de leur allocation-chômage brute.

donc en principe oui car 120 % de 800 euros font 960 euros donc inférieur à votre chomage.. mais il faut voir avec le salaire brut et l'allocation chomage brute..

mais passez un petit coup de fil lundi à pole emploi (tél 39.49) pour vérification.
0
pierreafeu24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 08:52
merci beaucoup d avoir repondu mais j ai deja demander a mon pole emploi ils m on repondu que peut etre j y avais droit il ne savent meme pas eux !!
merci
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 08:55
c'est le comble ça ... pole emploi ne sait pas.... on aura tout vu.....

je vais voir si je trouve quelque chose sur le site ....

essayez quand même de rappeler lundi ... peut être qu'entre temps ils auront embauché des capables !!!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 09:07
http://www.sports-nautiques.fr/pdf/Le_contrat_de_professionnalisation.pdf

regardez à la page 3 à gauche il y a un pavé orange ....

la notice date de 2008.. mais je pense qu'elle est toujours d'actualité.. il faudrait peut être aller voir sur place .. car je sais qu'ils mettent des notices à dispo....
0