Allocation chomage, reprise d'un contrat

Ju - 2 août 2011 à 23:22
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 août 2011 à 10:33
Bonjour,
Je suis actuellement au chômage, je reprends un contrat le 18 aout, je voulais savoir si j'allais être indemnisée (are) du 1er au 17 août, ou que je devrais me contenter de mes quinze jours de salaire ?!
Cordialement,
Ju
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
3 août 2011 à 00:44
Bonsoir,

Pour moi, vous serez encore chômeur du 1er au 17. D'ailleurs vous allez le signaler lors de votre actualisation mensuelle.

Il existe une prise en charge pour les chômeurs qui reprennent une activité à temps partiel (allocation pour compenser l'éventuelle perte de revenus) https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1463-cumul-ch-mage-et-travail-temps-partiel-les-r-gles/

Je ne sais pas si le calcul se fait sur le même mode, mais il n'y a pas de raison que vous gagnez moins (ou +), ou alors autant commencer le 1er août ou le 1er septembre !
0
Le problème c'est que moi c'est une reprise à temps complet et qu'après je ne suis plus au chômage...
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
3 août 2011 à 10:33
Bonjour

Nous sommes d'accord ! Et tant mieux d'ailleurs si vous n'êtes plus au chômage.

J'ai noté "Je ne sais pas si le calcul se fait sur le même mode" et je rajoutais qu'il n'y a pas de raison que vous gagnez - ou +.

Vous êtes jusqu'à preuve du contraire encore chômeur jusqu'au 17. Donc vous le signalerez à Pole Emploi, comme vous signalerez aussi votre reprise d'activité.

Si vous gagnez plus sur les 2 semaines de CDI qu'un mois de chômage auparavant, je ne pense pas que vous cumulerez les 2 pour gagner encore plus ; en revanche, vous seriez lésé à gagner moins et ce n'est pas le but non plus (c'est pour cela qu'a été créée l'allocation pour compenser l'éventuelle perte de revenus dont je parlais)

Le plus simple serait de contacter Pole Emploi et de leur poser la question.
0