Embauche après contrat d'apprentissage
Résolu
cruistefeur
Messages postés
536
Statut
Membre
-
cruistefeur Messages postés 536 Statut Membre -
cruistefeur Messages postés 536 Statut Membre -
Bonjour, je viens solliciter votre aide car je finis mon contrat d'apprentissage à la fin du mois, et je ne sais pas encore si ma boîte va me garder, mais surtout comment.. On m'a dit que je risque d'être gardé en intérim s'ils ne peuvent pas débloquer un cdd, mais ma question est : est-ce qu'ils ont le droit de me prendre en intérim alors qu'actuellement je fais partie de la société ? Et qu'en est-il de mes avantages (ancienneté avant tout) ?
Car je n'ai pas trouvé d'articles de loi qui précisent s'ils peuvent ou non, des personnes de mon entourage sont catégoriques et disent non, mais si quelqu'un d'entre vous le sait ce serai que mieux !
Merci.
Car je n'ai pas trouvé d'articles de loi qui précisent s'ils peuvent ou non, des personnes de mon entourage sont catégoriques et disent non, mais si quelqu'un d'entre vous le sait ce serai que mieux !
Merci.
A voir également:
- Embauche en cdi après un contrat d'apprentissage congés payés
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Lettre de motivation contrat d'apprentissage - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Le contrat d'apprentissage est un cdd, à la fin du mois le contrat se termine, donc vous ne ferez plus partie de la société.
L'intérim est tout à fait possible.
Concernant l'ancienneté, vous garderez cet avantage seulement si, vous signez un cdi juste à la suite de votre cdd.
Cdlt
Le contrat d'apprentissage est un cdd, à la fin du mois le contrat se termine, donc vous ne ferez plus partie de la société.
L'intérim est tout à fait possible.
Concernant l'ancienneté, vous garderez cet avantage seulement si, vous signez un cdi juste à la suite de votre cdd.
Cdlt
Bonjour, et merci de votre réponse.
Donc j'ai 2 possibilités qui s'offrent à moi si on me propose un contrat, l'intérim ou un cdd (le cdi ça m'étonnerait beaucoup..), par contre si je me souviens bien on ne peut signer que 2 cdd à la suite dans la même entreprise c'est bien ça ? Vu que l'alternance est considéré comme un cdd, à la suite d'un nouveau cdd soit ils me gardent en cdi soit j'arrête donc.
En ce qui concerne l'ancienneté, vu que je vais la perdre et que d'après ce que j'ai pu voir sur le net il n'y a pas de prime de fin de contrat d'apprentissage, puis-je leur demander une compensation financière ? Et donc en cdd je ne garde pas l'ancienneté ?
Merci.
Donc j'ai 2 possibilités qui s'offrent à moi si on me propose un contrat, l'intérim ou un cdd (le cdi ça m'étonnerait beaucoup..), par contre si je me souviens bien on ne peut signer que 2 cdd à la suite dans la même entreprise c'est bien ça ? Vu que l'alternance est considéré comme un cdd, à la suite d'un nouveau cdd soit ils me gardent en cdi soit j'arrête donc.
En ce qui concerne l'ancienneté, vu que je vais la perdre et que d'après ce que j'ai pu voir sur le net il n'y a pas de prime de fin de contrat d'apprentissage, puis-je leur demander une compensation financière ? Et donc en cdd je ne garde pas l'ancienneté ?
Merci.
Bonjour,
Étant donné que le travail ne court pas les rues, accepté soit un autre cdd ou l'intérim.
Puisque le cdi, n'est pas possible pour l'instant.
Ils auront peut-être un poste à vous proposé après, qui sait.
Et sur votre cv, l'expérience en entreprise est toujours bonne apprendre.
Cdlt.
Étant donné que le travail ne court pas les rues, accepté soit un autre cdd ou l'intérim.
Puisque le cdi, n'est pas possible pour l'instant.
Ils auront peut-être un poste à vous proposé après, qui sait.
Et sur votre cv, l'expérience en entreprise est toujours bonne apprendre.
Cdlt.
Ah oui ça c'est sûr ça ne court pas les rues en effet ^^ mais je compte bien prendre ce qu'ils me proposent, surtout que j'ai une bonne équipe et ça me ferait chier de pas rester, je suis pas fixé du tout sur le cdi.
Par contre je sais pas trop comment ça se passe en entretien, si je peux négocier le salaire ou au moins une compensation par rapport au fait que j'ai pas de prime de fin d'alternance et une ancienneté qui va s'envoler !
Par contre je sais pas trop comment ça se passe en entretien, si je peux négocier le salaire ou au moins une compensation par rapport au fait que j'ai pas de prime de fin d'alternance et une ancienneté qui va s'envoler !