Problème femme de ménage sans contrat
Résolu
cybermamy4
Messages postés
18
Statut
Membre
-
cybermamy4 Messages postés 18 Statut Membre -
cybermamy4 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une employée de maison qui vient chez moi régulièrement ,elle a du s'absenter pour une période assez longue et j'ai dû employer une remplaçante .
Ce remplacement s'est prolongé au delà de 4 semaines et la personne travaille plus de 8 h par semaine ;je la règle par chèque emploi service
Elle a commencé à travailler le 6 juillet et terminera le 31 Aout
Pour l'instant tout est verbal ;je lui ai proposé un CDD à partir du 3 Août ( au début je ne pensais pas que ce remplacement devrait se prolonger au dela de 4 semaines) qu'elle n'a pas voulu signer,en me disant qu'elle était en CDI de fait !
Je ne vois pas comment c'est possible puisque la personne titulaire du poste n'est pas licenciée ,
dans ce cas comment mettre fin à l'emploi de la remplacante? je considère que même non signé c'est une fin de CDD?ou si c'est un Cdi de fait quelles pécautions prendre?
Merci pour vos lumières
cybermamy
J'ai une employée de maison qui vient chez moi régulièrement ,elle a du s'absenter pour une période assez longue et j'ai dû employer une remplaçante .
Ce remplacement s'est prolongé au delà de 4 semaines et la personne travaille plus de 8 h par semaine ;je la règle par chèque emploi service
Elle a commencé à travailler le 6 juillet et terminera le 31 Aout
Pour l'instant tout est verbal ;je lui ai proposé un CDD à partir du 3 Août ( au début je ne pensais pas que ce remplacement devrait se prolonger au dela de 4 semaines) qu'elle n'a pas voulu signer,en me disant qu'elle était en CDI de fait !
Je ne vois pas comment c'est possible puisque la personne titulaire du poste n'est pas licenciée ,
dans ce cas comment mettre fin à l'emploi de la remplacante? je considère que même non signé c'est une fin de CDD?ou si c'est un Cdi de fait quelles pécautions prendre?
Merci pour vos lumières
cybermamy
A voir également:
- Femmes de menages sans contrats
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- J'ai de l'électricité sans contrat - Forum Consommation
- Faut il garder ses contrats de travail - Forum contrat de travail
- Ma femme veut me virer de la maison - Forum Divorce
8 réponses
bjr
votre employée a raison sans contrat c'est un cdi il aurait fallu lui faire signer un cdd dans les 48 h
vous avez donc 2 employées en cdi
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/l-embauche-et-le-contrat-de-travail-(5233).cml
votre employée a raison sans contrat c'est un cdi il aurait fallu lui faire signer un cdd dans les 48 h
vous avez donc 2 employées en cdi
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/l-embauche-et-le-contrat-de-travail-(5233).cml
il fallait lui faire signer ce contrat dans les 48 heures et cerise sur le gateau elle peut vous demander la différence entre un contrat à temps complet et ce que vous lui payez
bonjour,
Donc il suffit qu'une personne refuse de signer un Cdd pour être consiérée en CDI ?
Je n'aurais donc jamais dû continuer à la faire travailler mais maintenant il faut que je sorte de cette situation
je ne peux pas garder 2 employées alors que dois je faire pour mettre fin au contrat de la seconde ? puis je licencier au motif que je ne peux pas garder 2 personnes?
merci pour vos réponses
Donc il suffit qu'une personne refuse de signer un Cdd pour être consiérée en CDI ?
Je n'aurais donc jamais dû continuer à la faire travailler mais maintenant il faut que je sorte de cette situation
je ne peux pas garder 2 employées alors que dois je faire pour mettre fin au contrat de la seconde ? puis je licencier au motif que je ne peux pas garder 2 personnes?
merci pour vos réponses
JE ne comprends pas pourquoi insistez à rester chez un employeur surtout pour travailler que quelques heures quand il n' a plus besoin de vos services.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sans contrat est ce que les gens doivent me payés quand ils prennent leur vacances et me disent de ne pas venir.
oui j'ai 10% de congé mais le problème c'est que je prends 5 semaines de congés par an a mon initiative et en plus certains employeurs me disent de ne pas venir car leur maison sera fermée quand ils prennent des congés.
merci à toute les personnes qui m'ont répondu ,nous avons fini par signer un contrat
le problème est résolu
le problème est résolu
si je lui fait un CdI je peux indiquer une période d'essai de un ou deux mois?
et que faire si elle ne signe toujours pas?
sachez le pour un cdd de remplacement et un cdi à temps partiel contrat obligatoire