La Poste - Décision de ne plus livrer.......

Résolu/Fermé
Angel77300 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2015 à 21:02
Bonjour, j'habite dans une tour HLM. Plusieurs personnes se seraient apparement plaintes au pres de la Poste, de s etre fait voler du courrier/lettre colis. Apparement quelqu un de la Tour aurait reussi a se procurer le passe qui ouvre le box complet de boite aux lettre. La Poste a donc décidé de stopper la livraison du courrier/lettre colis jusqu a ce que leur service technique vienne changer les serrures. En attendant, on doit nous meme aller chercher notre courrier au centre de tri de la ville voisine (4 km) et pas dans notre ville vu qu il s agit que d un bureau commerciale (banque/vente). Je n ai pas le permis, je dois donc prendre le bus chaque jour pour prendre le courrier (3,6 euros/jour) car j attend du courrier important. La Poste a un DEVOIR de distribution du courrier. Les expediteurs ont payés pour que le courrier nous soit adressé..... La Poste est elle dans son droit de ne pas livrer le courrier ? et si oui, peut on quand meme faire quelquechose (par exemple lui demander de livrer tout le courrier quand ils auront changé les serrures) j attends votre reponsé avec impatience et merci par avance

4 réponses

La poste vous doit la bonne distribution de votre courrier a condition que cela soit possible (identification du destinataire) et que la securite soit garantie (boite a lettre fermee).

Vous pourriez peut-etre faire un renvoi de courrier temporaire (payant) a une adresse de quelqu'un de plus proche de chez vous... (ami ou parent)
2