Annulation billet d'avion
Résolu/Fermé
Bonjour,
Comment me faire remboursser un billet d'avion que je veux annuler suite à un problème personnel. Je veux le changer mais malgré l'assurance annulation la compagnie ne veut pas. Comment faire?
Comment me faire remboursser un billet d'avion que je veux annuler suite à un problème personnel. Je veux le changer mais malgré l'assurance annulation la compagnie ne veut pas. Comment faire?
A voir également:
- Quel type de certificat médical pour annulation voyage ?
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation d'un voyage par le client - Guide
- Lettre type procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
7 réponses
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
10 juil. 2008 à 08:02
10 juil. 2008 à 08:02
comment avez vous payer ce billet d'avion ? CB ? il y a avec la carte bancaire des conditions pour annulation, étudiez les conditions générale... maladie, décès proche.......
Romane
Romane
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
Modifié par ericRg le 10/11/2016 à 12:40
Modifié par ericRg le 10/11/2016 à 12:40
Bonjour, en général, l'asurance annulation n'intervient que pour des raisons indépendantes de votre volonté et donc pas pour des motifs personnels.
Voir nos articles :
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Voir nos articles :
- Avion : annulation de vol et remboursement du billet
- Avion : retard de vol, indemnités et remboursement
- Avion : surbooking, annulation et retard
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Indemnités et réclamation en cas d'annulation ou retard de vol"
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
Modifié par ericRg le 17/03/2011 à 13:32
Modifié par ericRg le 17/03/2011 à 13:32
Les conditions de remboursement dépendent à la fois de la nature du billet des éventuelles assurance annulation souscrites par le voyageur. Voir Assurance annulation et remboursement
ambidextr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2009
9
1 août 2009 à 00:55
1 août 2009 à 00:55
Bonjour,
Vous pouvez faire une demande d'annulation votre billet d'avion auprès de la compagnie aérienne.
En général seulement pour un certain nombre de motifs, précisés dans les contrats
Lire le contrat d'assurance annulation, tous les motifs précis y sont exposés.
Vous avez le droit d'annulation, mais sous certains condition.
J'ai fait aujourd'hui une réservation d'un billet d'avion sur http://skyvol.com, et je perdu mon passport apres. Ma demande d'annulation a été faite cet après-midi par simple appel au service clients avec des frais d'annulation de 50 euros (((
Vous pouvez faire une demande d'annulation votre billet d'avion auprès de la compagnie aérienne.
En général seulement pour un certain nombre de motifs, précisés dans les contrats
Lire le contrat d'assurance annulation, tous les motifs précis y sont exposés.
Vous avez le droit d'annulation, mais sous certains condition.
J'ai fait aujourd'hui une réservation d'un billet d'avion sur http://skyvol.com, et je perdu mon passport apres. Ma demande d'annulation a été faite cet après-midi par simple appel au service clients avec des frais d'annulation de 50 euros (((
choucas22
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
277
2 avril 2010 à 09:42
2 avril 2010 à 09:42
bonjour,
avec la CB vous avez une assurance.
pour tout problème de santé, Popo et Dico demandez à votre médecin traitant un certificat médical contre-indiquant tout voyage à joindre à votre dossier.
l'agence va certainement essayer de négocier si la date de voyage était très proche de l'annulation et cela vaudra peut-être la peine de contester au moins une fois.
bonne journée
choucas
avec la CB vous avez une assurance.
pour tout problème de santé, Popo et Dico demandez à votre médecin traitant un certificat médical contre-indiquant tout voyage à joindre à votre dossier.
l'agence va certainement essayer de négocier si la date de voyage était très proche de l'annulation et cela vaudra peut-être la peine de contester au moins une fois.
bonne journée
choucas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous ! hier j'ai acheté un billet d'avion pour la reunion j'ai payé ke la moitié pour l'instant et j'ai vu sur un autre site un billet a 200€ moins cher j'ai pris aucune assurance je pense savoir la reponse mais je pose quand meme la question : est il possible d'annulé mon billet d'avion ?
Afrikarnak
Messages postés
35525
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
12 103
Modifié par Afrikarnak le 2/12/2011 à 09:33
Modifié par Afrikarnak le 2/12/2011 à 09:33
Bonjour..
Achat 'à distance' (Net..) ??
A+
Achat 'à distance' (Net..) ??
A+
bonjour,
j'ai pris un billet d'avion pour les etats unis et je devais partir samei 1er. ayant payer avec ma carte bleu le billet dans une agence, ce matin, je vais voir mon medecin suite a des problemes de santé et il me dit que je ne peut plus partir samedi et me fais un certificat medical certifiant ne pas me permettre de quitter mon domicile pour une pérode probatoire de 1 mois de soins. je n'ai pas pris d'assurance anulation. savez vous si je peux me faire rembourser ou échanger mon billet ? merci d'avance
j'ai pris un billet d'avion pour les etats unis et je devais partir samei 1er. ayant payer avec ma carte bleu le billet dans une agence, ce matin, je vais voir mon medecin suite a des problemes de santé et il me dit que je ne peut plus partir samedi et me fais un certificat medical certifiant ne pas me permettre de quitter mon domicile pour une pérode probatoire de 1 mois de soins. je n'ai pas pris d'assurance anulation. savez vous si je peux me faire rembourser ou échanger mon billet ? merci d'avance
Afrikarnak
Messages postés
35525
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
12 103
29 août 2012 à 15:09
29 août 2012 à 15:09
Bonjour..
Tout dépend si ce cas est porté aux CGV de la Cie et de la CB... Les lire..
A+
Tout dépend si ce cas est porté aux CGV de la Cie et de la CB... Les lire..
A+
2 avril 2010 à 07:03