Annulation billet d'avion

Résolu/Fermé
Pomme13 - Modifié par ericRg le 1/06/2011 à 18:38
 Ferdinand - 28 oct. 2015 à 14:10
Bonjour,
Comment me faire remboursser un billet d'avion que je veux annuler suite à un problème personnel. Je veux le changer mais malgré l'assurance annulation la compagnie ne veut pas. Comment faire?
A voir également:

7 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
10 juil. 2008 à 08:02
comment avez vous payer ce billet d'avion ? CB ? il y a avec la carte bancaire des conditions pour annulation, étudiez les conditions générale... maladie, décès proche.......
Romane
124
moi mon conjoint a payé avec nos2 cartes bleue que dois faire pour kon me rembourse car l'agence se fout de moi la je me déplace a chaque ils me disent de venir dans une semaine quand je retourne ils me disent oui on na pas encores eu la réponse de la compagnie ou encores oui la comptable nest pa venue alors aidez moi il faut que cette compagnie me rembourse
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
Modifié par ericRg le 10/11/2016 à 12:40
Bonjour, en général, l'asurance annulation n'intervient que pour des raisons indépendantes de votre volonté et donc pas pour des motifs personnels.
Voir nos articles :

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Indemnités et réclamation en cas d'annulation ou retard de vol"
74
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
Modifié par ericRg le 17/03/2011 à 13:32
Les conditions de remboursement dépendent à la fois de la nature du billet des éventuelles assurance annulation souscrites par le voyageur. Voir Assurance annulation et remboursement
0
bonjour
JE VOUDRAi ECHANGER MON Biller jet4you avec quelqun §
0
ambidextr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 9
1 août 2009 à 00:55
Bonjour,

Vous pouvez faire une demande d'annulation votre billet d'avion auprès de la compagnie aérienne.
En général seulement pour un certain nombre de motifs, précisés dans les contrats
Lire le contrat d'assurance annulation, tous les motifs précis y sont exposés.
Vous avez le droit d'annulation, mais sous certains condition.
J'ai fait aujourd'hui une réservation d'un billet d'avion sur http://skyvol.com, et je perdu mon passport apres. Ma demande d'annulation a été faite cet après-midi par simple appel au service clients avec des frais d'annulation de 50 euros (((
23
Bonsoir votre commentaire est tres interessant merci
quelle ont été vos demarches?
c'était si simple que ca? il ne vous demande pas de preuves?
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
2 avril 2010 à 09:42
bonjour,
avec la CB vous avez une assurance.
pour tout problème de santé, Popo et Dico demandez à votre médecin traitant un certificat médical contre-indiquant tout voyage à joindre à votre dossier.
l'agence va certainement essayer de négocier si la date de voyage était très proche de l'annulation et cela vaudra peut-être la peine de contester au moins une fois.
bonne journée
choucas
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous ! hier j'ai acheté un billet d'avion pour la reunion j'ai payé ke la moitié pour l'instant et j'ai vu sur un autre site un billet a 200€ moins cher j'ai pris aucune assurance je pense savoir la reponse mais je pose quand meme la question : est il possible d'annulé mon billet d'avion ?
9
non
0
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 12 103
Modifié par Afrikarnak le 2/12/2011 à 09:33
Bonjour..
Achat 'à distance' (Net..) ??
A+
0
bonjour,
j'ai pris un billet d'avion pour les etats unis et je devais partir samei 1er. ayant payer avec ma carte bleu le billet dans une agence, ce matin, je vais voir mon medecin suite a des problemes de santé et il me dit que je ne peut plus partir samedi et me fais un certificat medical certifiant ne pas me permettre de quitter mon domicile pour une pérode probatoire de 1 mois de soins. je n'ai pas pris d'assurance anulation. savez vous si je peux me faire rembourser ou échanger mon billet ? merci d'avance
0
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 12 103
29 août 2012 à 15:09
Bonjour..
Tout dépend si ce cas est porté aux CGV de la Cie et de la CB... Les lire..
A+
9
Parfois les cartes de crédit couvrent l'annulation ou la perte du billet en suite de maladie ou raison médicale impérieuse. vous renseigner donc auprès de la banque qui vous a délivré la carte de crédit.
3