Remboursement PointWorld [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 29 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
-
Messages postés
30400
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai été arnaqué car CARTE POINTWORLD.COM a prélevé sur mon compte un total de 83,00 euros. Comment me faire rembourser? J'avais simplement donné mes coordonnées bancaires pour un prélevement de 5,00 euros pour un article que je n'ai jamais reçu et mon compte a fait ensuite l'objet de deux prélèvements de 39,00 euros

1 réponse

Messages postés
30400
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
8 416
Bonjour

Carabistouille classique.. Au prétexte d'une 'offre d'essai' ou d'un 'cadeau' low cost l'internaute donne ses infos CB sans prendre le temps de consulter les CGV du site. Ces CGV indiquent en petits caractères que si aucune opposition n'est formulée un abonnement suivra (Ici facturé 39.00 €).

Comme les infos CB ont été transmises volontairement tu n'es pas fondé à invoquer l'Art. L133-18 du CMF (Remboursement suite à Opération non autorisée).

Il convient soit d'interdire à la Banque les prélèvements de ce prestigieux Organisme soit de se 'désabonner' en retournant sur le site maudit (A condition d'avoir conservé les identifiants permettant d'y accéder..).

Le conseil est de ne JAMAIS fournir ses infos CB sur le Net mais d'utiliser une Carte Virtuelle à usage unique et autorisée uniquement pour le montant défini par l'utilisateur..

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6837527-demande-de-remboursement-pointworld

A+

PS: Pour un éventuel remboursement s'adresser à Point World mais on doute du résultat. De plus ce site n'est pas soumis aux lois françaises..
Dossier à la une