Lettre suivie ouverte

lauritahiti Messages postés 8 Statut Membre -  
lauritahiti Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment porter plainte contre la poste pour lettre suivie ouverte?
Je viens de recevoir ma lettre scotché (scotch marron de la poste), avec le mot de l'expéditeur et son adresse à l'intérieur mais pas les billets Disneyland que je lui ai acheté (cadeau que je voulais offrir à mes enfants pour noël)...j'ai la haine...! J'ai fais part de ma déception à l'expéditeur qui, de son côté fait son enquête.
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Vous avez acheté ces billets à un particulier sur le bon coin ?
0
lauritahiti Messages postés 8 Statut Membre
 
Oui et ce n'est pas la première fois. C'est la première fois que je me fais avoir...
C'est bête...
0
lauritahiti Messages postés 8 Statut Membre
 
Je veux dire que, la première fois que j'ai acheté les billets Disneyland sur le bon coin, tout c'est bien passé...et la, la semaine dernière...pas de chance...j'aimerais trouver un moyen pour la coincée...j'ai fais un mandat cash, donc j'ai son nom et son adresse....mais est il possible que cette personne puisse prendre un prête nom?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
"mais est il possible que cette personne puisse prendre un prête nom?"

Non, sauf si elle a la complicité d'un employé travaillant au guichet de la Poste. C'est comme ça que procèdent les africains pour escroquer les européens depuis chez eux, par Western Union.

:)
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
"C'est bête..."

Oui en effet, le bon coin est un site de proximité. Il faut rencontrer le vendeur.

Cdt
0
lauritahiti Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses, à l'avenir je me méfirais un peu plus...Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Vous n'avez aucun motif pour déposer plainte, ni formuler de réclamation. Vous êtes destinataire. C'est à l'expéditeur de formuler la réclamation.

Par ailleurs, comme la lettre est parvenue et que vous ne pouvez pas prouver la disparition des billets, vous n'obtiendrez rien.

Cordialement
-1
lauritahiti Messages postés 8 Statut Membre
 
D'accord merci pour votre réponse....y a une chose qui m'échappe sur cette lettre suivie l'expéditeur n'a pas mis ses coordonnées derrière...est ce normal ? Ou un coup monté de l'expéditeur...je lui ai fais part de ça, elle m'a répondu qu'elle avait téléphoné à la poste et qu'elle avait RDV demain...je doute de sa sincérité...
0