Facture très élevée

49elisa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 10:29
49elisa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 20:47
Bonjour, J'ai acheté ma maison depuis juin 2014,et emménagé le 20 12 2014. Pour éviter les surprises je me suis faite mensualiser:estimation edf 128€/mois.Au final je reçois une facture de 3 300€!!! Les vérifications de mes appareils ,et de tout mon circuit électrique ont été pratiqués par un professionnel: tout est conforme. Par contre il trouve des anomalies au niveau du compteur, par ex.une ampoule de 18w s'affiche à 50w au compteur,parfois il semble s'emballer, et la consommation sur 10mn (avec le même appareillage actif) peut passer du simple au double. L'edf me propose la pose d'un appareil pour vérifier mon compteur:bien sûr s'ils ne trouve rien d'anormal la facture de 340€ sera à mes frais!! C'est la vérification edf pour edf donc on peut se poser la question sur la neutralité. Ma maison est de 120m² aux murs épais de pierre, mon équipement est neuf( de qualité conseillée par edf) une isolation correcte (si imperfection pas pour 2000€ sup), j'ai, cheminée et poêle dans les 2 pièces principales qui ont chauffés cet hiver.J'y vis seule et suis attentive aux économies. Que faire?Que me conseillez -vous? Avez vous été dans le même cas que moi? Dois je faire confiance aux vérifications edf...? Merci de me répondre

3 réponses

Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 367
27 oct. 2015 à 13:41
Bonjour,

"C'est la vérification edf pour edf"
FAUX. EDF est votre fournisseur (il vous facture vos consommations) et le compteur est vérifié par ERDF, gestionnaire du réseau, qui n'a aucun intérêt à ce que vous consommiez plus ou moins...
0
49elisa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 20:41
merci de m'avoir répondu, et pour cette précision. Cordialement
0
bonjour.

la premiere question a se poser : Est-ce que personne n'est branché sur mon compteur :
Pour cela débrancher tous vos appareils (micro-onde, fours, lave vaisselle, cafetiere, télé, radio reveils etc...) eteignez toutes les lumieres et moyens de chauffage.
Dès lors plus rien ne doit consommer sur votre compteur.
Verifiez pendant 1h s'il reste bien a zero.
Ensuite rebrancher chaque appareil et verifiez sur votre compteur électrique ce qu'ils consomment normalement.

Ensuite, pour éviter les surprises, relevez vous meme votre compteur electrique chaque 1er du mois, vous pourrez exactement suivre votre consommation, sachant qu'un kilowatt consommé coute à peu pres 14 cts (0.14€)
0
49elisa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 20:47
Merci, cela a déjà été fait par mon électricien, mais je vais le refaire. Quand à relever mon compteur chaque mois, ça il est certain que je vais le faire, je tire toujours de leçons de mes expériences surtout quand elles sont mauvaises! Merci encore de vos conseils, cordialement
0