Colis livré, mais erreur de commande

Kaiito Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 21 oct. 2015 à 01:18
Kaiito Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 28 oct. 2015 à 13:34
Bonjour,

Il y a quelques semaine j'ai commandé sur un site, divers articles. Après quelques jours, je l'ai reçus, malheureusement en l'ouvrant je me suis vite aperçus que c'était la commande surement d'un autre et non la mienne.

Mon premier réflexe fut d'ouvrir un litige auprès de Paypal dans lequel j'explique donc mes raisons. Je n'ai eu aucune réponse sur paypal de mon vendeur et il m'a contacter ensuite par mail. Il m'a alors demander d'envoyer l'étiquette sur le paquet en photo ce que j'ai fais. Depuis je n'ai plus de réponse, ça fait 4 ou 5 jours. Mon litige est ouvert encore.

Mais j'aimerais savoir si, dans le cas ou je serais remboursé, je devrais renvoyer la "mauvaise" commande à mon vendeur à mes frais ?

2 réponses

D'une part, 5 jours ce n'est pas beaucoup, soyez patient.
En toute logique, vous allez recevoir votre commande et ils vous enverront un bon pour renvoyer gratuitement le colis reçu. Si toutefois ils ne le font pas, dites leur que le colis est à disposition chez vous et qu'ils peuvent vous contacter pour le récupérer lol.... En aucun cas vous ne devez payer pour cette erreur un retour.
4
Kaiito Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
21 oct. 2015 à 23:42
D'accord et dans le cas où il (le site marchand) ne se manifeste pas pour m'envoyer ma commande avant le délais (je pense qu'il y a un délais imposé à un site à partir du moment ou il est mit au courant du problème, juridiquement parlant non ?) et donc que paypal me rembourse ?
0
si vous allez faire un tour sur paypal, tout y est expliqué :
l'ouverture d'un litige fait que paypal va communiquer avec le site commercial (cela est à faire dans les 45 jours... donc vous êtes largement dans les temps avec les 5 jours).
Si au bout de 20 jours, le problème n'est pas résolu, vous pouvez changer sur paypal le litige en réclamation et donc sans réponse de la part du site commercial à ce moment vous serez remboursé.
0
Kaiito Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
23 oct. 2015 à 13:38
D'accord, merci. Je vais donc juste attendre de voir si la société me répond par mail ou sur paypal sous 20 jours, après quoi si il n'y a aucune réponse, je me ferais remboursé.
0