Qui a déjà été contrôlé par FIA NET
Résolu/Fermé
RJ12
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jiuyt -
jiuyt -
Bonjour,
Je lance cette discussion, car j'ai eu la bien mauvaise surprise ce matin, après avoir passé une commande hier sur le site de Nocibé, de recevoir un mail de FIA NET, m'annonçant que ma commande était bloquée jusqu'à nouvel ordre, tant que je n'aurai pas transmis mes données personnelles et bancaires.
D'abord très surpris et scandalisé à la fois, j'ai fini par céder aux requêtes de FIA NET, sachant que j'ai besoin de ma commande.
Cependant, j'ai tout de meme longuement hésité ne serait ce que par principe.
Je suis très en colère contre Nocibé. Pour moi, ce mail de FIA NET, c'est un peu comme un guet-apens, un racket, de plus , je trouve cette vérification très maladroite et très insultante de la part du site, on se fait implicitement traiter de fraudeur en fait.
En bref, je trouve absolument inadmissible qu'un site marchand nous fiche au pied du mur, en disant en gros " vos donnes personnelles ou adieu votre commande". De plus, le montant a déjà été débité de mon compte!
Je pense que cette pratique est à la limite de la légalité!
Des que je reçois ma commande ( si je la reçois) Nocibé aura de mes nouvelles, je compte bien leur dire ce que je pense!
Quel qu'un a t il déjà eu une expérience personnelle, et si oui, comment ça s'est terminé?
Je lance cette discussion, car j'ai eu la bien mauvaise surprise ce matin, après avoir passé une commande hier sur le site de Nocibé, de recevoir un mail de FIA NET, m'annonçant que ma commande était bloquée jusqu'à nouvel ordre, tant que je n'aurai pas transmis mes données personnelles et bancaires.
D'abord très surpris et scandalisé à la fois, j'ai fini par céder aux requêtes de FIA NET, sachant que j'ai besoin de ma commande.
Cependant, j'ai tout de meme longuement hésité ne serait ce que par principe.
Je suis très en colère contre Nocibé. Pour moi, ce mail de FIA NET, c'est un peu comme un guet-apens, un racket, de plus , je trouve cette vérification très maladroite et très insultante de la part du site, on se fait implicitement traiter de fraudeur en fait.
En bref, je trouve absolument inadmissible qu'un site marchand nous fiche au pied du mur, en disant en gros " vos donnes personnelles ou adieu votre commande". De plus, le montant a déjà été débité de mon compte!
Je pense que cette pratique est à la limite de la légalité!
Des que je reçois ma commande ( si je la reçois) Nocibé aura de mes nouvelles, je compte bien leur dire ce que je pense!
Quel qu'un a t il déjà eu une expérience personnelle, et si oui, comment ça s'est terminé?
A voir également:
- Fia-net
- Smic 24h net - Accueil - Juridique et social
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- 1aj impôts brut ou net - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
9 réponses
Bonjour,
Si tous les clients contactés et menacés par cette boite annulaient leur commande, je pense que les fournisseurs agiraient tout autrement.
S'il m'arrivait ce genre de "contrôle" j'annulerai purement et simplement ma commande et j'irai voir ailleurs.
Si tous les clients contactés et menacés par cette boite annulaient leur commande, je pense que les fournisseurs agiraient tout autrement.
S'il m'arrivait ce genre de "contrôle" j'annulerai purement et simplement ma commande et j'irai voir ailleurs.
Bonjour,
Je fais actuellement l'objet d'un contrôle par cet organisme.
Je trouves ridicule le fait d'être débité avant qu'on vérifie si je n'ai pas usurpé une identité....
Pire je ne me sent pas protégé du tout puisque si quelqu'un usurpe mon compte, je serais quand même débité.Cette entreprise devrait être démantelée pour avoir un fonctionnement aussi malsain.
Grotesque au possible.
j'attend toujours des nouvelles du conseiller en ligne de fia-net...
Je fais actuellement l'objet d'un contrôle par cet organisme.
Je trouves ridicule le fait d'être débité avant qu'on vérifie si je n'ai pas usurpé une identité....
Pire je ne me sent pas protégé du tout puisque si quelqu'un usurpe mon compte, je serais quand même débité.Cette entreprise devrait être démantelée pour avoir un fonctionnement aussi malsain.
Grotesque au possible.
j'attend toujours des nouvelles du conseiller en ligne de fia-net...
Pour faire cours, FIA-NET n'est pas un organisme bancaire et à la solde des magasins internet.
2 solutions fuir le site meme si c'est une grande enseigne. Car votre commande est ralentie et finalement il vous encaisse votre montant (ce qui est illegal mais comme personne ne porte plainte cela perdura c'est ca la france!). En cas d'annulation le commercant vous remboursera dans 3 semaines et oui faut que l'argent travail! tout ca est relatif à la CB!
2 solutions et la vous les contournez, pay-pal, fia net ne peut pas intervenir sur se type de payement (hahaha et heuresement). Donc depuis plusieurs années je paye pay-pal et je n'ai plus de probleme avec cette organisation mafieuse. Je rapelle que pay-pal et tres bien sécurisé je n'ai jamais eu de probleme.
lorsque vous emmengez un apparotement et que vous etes pressé d'y habiter, fia-net egale retard et controle illegale. A vous de voir. Moi c'est tout vu.
N'hesitez pas à vous faire rembourser qui à recommander ailleurs ou chez le meme commercant !!!! c'est votre droit. Portez plainte aussi pour encaissement abusif, en effet la loi prevois que normalement le commercant encaisse l'argent une fois seulement le materiel envoyé.
J'ai tout dit.
2 solutions fuir le site meme si c'est une grande enseigne. Car votre commande est ralentie et finalement il vous encaisse votre montant (ce qui est illegal mais comme personne ne porte plainte cela perdura c'est ca la france!). En cas d'annulation le commercant vous remboursera dans 3 semaines et oui faut que l'argent travail! tout ca est relatif à la CB!
2 solutions et la vous les contournez, pay-pal, fia net ne peut pas intervenir sur se type de payement (hahaha et heuresement). Donc depuis plusieurs années je paye pay-pal et je n'ai plus de probleme avec cette organisation mafieuse. Je rapelle que pay-pal et tres bien sécurisé je n'ai jamais eu de probleme.
lorsque vous emmengez un apparotement et que vous etes pressé d'y habiter, fia-net egale retard et controle illegale. A vous de voir. Moi c'est tout vu.
N'hesitez pas à vous faire rembourser qui à recommander ailleurs ou chez le meme commercant !!!! c'est votre droit. Portez plainte aussi pour encaissement abusif, en effet la loi prevois que normalement le commercant encaisse l'argent une fois seulement le materiel envoyé.
J'ai tout dit.
Concernant fiat net, j ai appelé nocibé et ils ont débloqué ma commande "manuellement".
En revanche, je reçois une commande incomplète, notée complète sur le bon de livraison, et là contre remboursement, ils me demande également ma carte d'identité. Compte tenu des cas justement d'usurpation d'identité, je refuse que nocibé ait mon numéro de CB et ma carte d'identité!c'est d'ailleurs très maladroit de leur part quand on est bon client! Réponse : vous ne serez pas rembourser ! Non seulement je suis obligée de courir chercher un autre cadeau pour Noël mais en plus je me fais voler par nocibé (32€ n'est pas la fin du monde mais quand même!)! Désormais non seulement par internet chez eux c'est terminé mais l'enseigne aussi! J'irai ailleurs!
En revanche, je reçois une commande incomplète, notée complète sur le bon de livraison, et là contre remboursement, ils me demande également ma carte d'identité. Compte tenu des cas justement d'usurpation d'identité, je refuse que nocibé ait mon numéro de CB et ma carte d'identité!c'est d'ailleurs très maladroit de leur part quand on est bon client! Réponse : vous ne serez pas rembourser ! Non seulement je suis obligée de courir chercher un autre cadeau pour Noël mais en plus je me fais voler par nocibé (32€ n'est pas la fin du monde mais quand même!)! Désormais non seulement par internet chez eux c'est terminé mais l'enseigne aussi! J'irai ailleurs!
J'ai trouvé ca sur le net et ca ma bien aidé!! Il faut annulé les commandes passés, se plaindre auprès du e-commercant et ne plus passer commande chez eux.
"Bonjour à tous,
Je fais parti de ces nombreux acheteurs en ligne qui ont commandé sur CDiscount via PayPal et qui ont eu le droit au fameux contrôle FIA-NET. Je n'étais pas en mesure de fournir les justificatifs (la personne ayant payé étant partie en vacances en Italie le jour suivant la commande), j'étais donc un petit peu embarrassé. Je ne voulais pas attendre la fin du processus FIA-NET pour passer ma commande ailleurs, donc j'ai annulé la commande auprès du service client que j'ai eu beaucoup de mal à trouver (j'ai trouvé ce numéro presque non surtaxé : 0811700233 ). Mais le monsieur au service client a été à la fois un très bon commercial et un très bon professionnel : il a annulé ma commande sans être trop intrusif. Je lui ai simplement dit que je n'avais pas confiance en FIA-NET et que je préférais annuler ma commande. Il l'a annulée tout de suite sans broncher. Résultat : ils n'ont pas perdu un client ; j'ai repassé la commande chez eux et miracle, celle-ci s'est bien passée (sans le contrôle) et le colis a été expédié hier.
Au delà de ça, j'essaye d'y réfléchir, et l'homme que j'avais au bout du fil paraissait autant embarrassé que moi. Il est même allé jusqu'à me dire que je pouvais repasser la commande sur CDiscount une fois annulée parce que le contrôle était aléatoire donc que j'avais peu de chance de tomber à nouveau dessus. Ne serais-je pas le seul client que ces contrôles embarrassent ? Si j'avais eu les pièces en ma possession, les aurais-je vraiment envoyées ? J'espère que la directive qu'a reçu le téléconseiller témoignait d'une fin de contrat entre FIA-NET et CDiscount. Ce serait un pas en avant pour la vente en ligne je pense."
"Bonjour à tous,
Je fais parti de ces nombreux acheteurs en ligne qui ont commandé sur CDiscount via PayPal et qui ont eu le droit au fameux contrôle FIA-NET. Je n'étais pas en mesure de fournir les justificatifs (la personne ayant payé étant partie en vacances en Italie le jour suivant la commande), j'étais donc un petit peu embarrassé. Je ne voulais pas attendre la fin du processus FIA-NET pour passer ma commande ailleurs, donc j'ai annulé la commande auprès du service client que j'ai eu beaucoup de mal à trouver (j'ai trouvé ce numéro presque non surtaxé : 0811700233 ). Mais le monsieur au service client a été à la fois un très bon commercial et un très bon professionnel : il a annulé ma commande sans être trop intrusif. Je lui ai simplement dit que je n'avais pas confiance en FIA-NET et que je préférais annuler ma commande. Il l'a annulée tout de suite sans broncher. Résultat : ils n'ont pas perdu un client ; j'ai repassé la commande chez eux et miracle, celle-ci s'est bien passée (sans le contrôle) et le colis a été expédié hier.
Au delà de ça, j'essaye d'y réfléchir, et l'homme que j'avais au bout du fil paraissait autant embarrassé que moi. Il est même allé jusqu'à me dire que je pouvais repasser la commande sur CDiscount une fois annulée parce que le contrôle était aléatoire donc que j'avais peu de chance de tomber à nouveau dessus. Ne serais-je pas le seul client que ces contrôles embarrassent ? Si j'avais eu les pièces en ma possession, les aurais-je vraiment envoyées ? J'espère que la directive qu'a reçu le téléconseiller témoignait d'une fin de contrat entre FIA-NET et CDiscount. Ce serait un pas en avant pour la vente en ligne je pense."
Moi je ne commanderai plus rien chez CDiscount!! sentir qu on vous prends pour un fraudeur ça va une fois, pas deux.
Entreprise à ne pas encourager, un paiement sécurisé est sécurisé ou pas?
Cdiscount n'a pas le bon mode visiblement.Remarquez, moi aussi si le feu est vert je regarde à gauche et à droite avant de m'engager, on sait jamais!!!
Reste les prix, mais c'est tout.
Entreprise à ne pas encourager, un paiement sécurisé est sécurisé ou pas?
Cdiscount n'a pas le bon mode visiblement.Remarquez, moi aussi si le feu est vert je regarde à gauche et à droite avant de m'engager, on sait jamais!!!
Reste les prix, mais c'est tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
J'ai effectué une commande d'ordinateur portable hier soir sur C discount et j'ai reçu ce matin un mail de la société FIA-NET me demandant d'envoyer une copie de pièce d'identité et une copie de RIB pour pouvoir valider ma commande (pourtant confirmé). Je ne vois pas la difference entre une commande confirmée et une commande validée. Mécontent de devoir passer par cette société à la réputation entachée, j'aimerai savoir comment procéder à l'annulation de ma commande (je n'ai pas trouvé !!). FIA-NET et C discount m'ont chacun envoyé un mail respectif, l'un me disant que si je n'envoyais pas les copies l'autre m'indiquant que si je n'effectuais pas de second paiement ma commande serait automatiquement annulé dans un délai de 6 jours. Or, j'ai cru comprendre que si l'on ne répondait pas la société FIA-NET nous mettait sur une liste noire ???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Sinon bizarre bien qu ayant effectué le paiement, rien n a été débité sur mon compte ?
J'ai effectué une commande d'ordinateur portable hier soir sur C discount et j'ai reçu ce matin un mail de la société FIA-NET me demandant d'envoyer une copie de pièce d'identité et une copie de RIB pour pouvoir valider ma commande (pourtant confirmé). Je ne vois pas la difference entre une commande confirmée et une commande validée. Mécontent de devoir passer par cette société à la réputation entachée, j'aimerai savoir comment procéder à l'annulation de ma commande (je n'ai pas trouvé !!). FIA-NET et C discount m'ont chacun envoyé un mail respectif, l'un me disant que si je n'envoyais pas les copies l'autre m'indiquant que si je n'effectuais pas de second paiement ma commande serait automatiquement annulé dans un délai de 6 jours. Or, j'ai cru comprendre que si l'on ne répondait pas la société FIA-NET nous mettait sur une liste noire ???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Sinon bizarre bien qu ayant effectué le paiement, rien n a été débité sur mon compte ?
Je viens d'être "victime" de FIA-NET en passant une cde chez Cdiscount. FIA-NET m'a demandé mon numéro de portable, photocopie de ma carte d'identité et un RIB. J'ai accepté puisque c'est CDiscount qui m'avait informé qu'il y aurait un contrôle de mon paiement par carte VISA, et ceci dans le cadre d'une protection contre toute piraterie. Or, dans les 3 jours qui ont suivi l'envoi des papiers demandés, un crédit d'une centaine d'euros que je possédais sur mon portable a fondu comme neige au soleil. J'ai demandé pourquoi j'avais épuisé mon crédit à SFR mon opérateur qui m'a appris que j'étais allé sur Internet avec mon portable alors que je n'ai jamais utilisé cette fonction. Je suis persuadé que j'ai été victime d'une piraterie bien que SFR me dise que c'est impossible. Il m'a donc fallu faire annuler le numéro de mon portable et le faire remplacer par un autre. J'ai écrit une lettre à Cdiscount et à SFR pour me plaindre de ce que je considère comme un piratage et en leur demandant des explications. J'attends leurs réponses - J'ai accepté naïvement de fournir à FIA-NET ce qui m'avait été demandé et cela m'a coûté mon crédit de téléphone portable. C'est bien un organisme mafieux. 6/2/2014
J'ai subit également un préjudice au mois de juin à cause de Fia-net suite à une commande chez Boulanger.fr. J'attends toujours une explication de leur part. Passé le délai d'un mois prévu par la CNIL je déposerai un recours pour non respect de la loi informatique et liberté.
Mais comment se fait-il que le piratage du crédit de mon portable s'est produit dans les jours qui ont suivi l'envoi de la photocopie de mon passeport, d'un RIB et de la communication du numéro de mon portable à FIA-NET? Et comment pouvais-je me douter d'une arnaque alors que Cdiscount avait bloqué le suivi de ma commande? Cdiscount serait donc complice de FIA-NET? En tout cas, je ne passerai plus de commande de quoi que ce soit auprès de Cdisount qui prétend que les paiements sont sécurisés.
Bonjour,
J'ai eu la même expérience que vous, par contre j'ai fais supprimer ma commande.
Une heure de téléphone au SAV payant, appel à ma banque et au siège administratif de ma carte de banque.
Rien à faire....le E commerce se protège des fraudeurs mais va perdre pas mal de bons et honnêtes clients avec cette méthode nouvelle Non spécifiée sur la page de commande.....
On se retrouve devant le fait accompli! choisi de façon aléatoire....que du bonheur!!
Enseigne à éviter...C Discount et Fianet ça sent la fin des haricots...
J'ai eu la même expérience que vous, par contre j'ai fais supprimer ma commande.
Une heure de téléphone au SAV payant, appel à ma banque et au siège administratif de ma carte de banque.
Rien à faire....le E commerce se protège des fraudeurs mais va perdre pas mal de bons et honnêtes clients avec cette méthode nouvelle Non spécifiée sur la page de commande.....
On se retrouve devant le fait accompli! choisi de façon aléatoire....que du bonheur!!
Enseigne à éviter...C Discount et Fianet ça sent la fin des haricots...
Si je puis me permettre un petit chouia de réality, le service de livraison laisse aussi à désirer, sous traitants livreurs perdus dans la campagne ou dans la ville....bref rien ne vaut mieux que d' aller dans un magasin avec son fourgon, on retrouve le chemin de sa maison et on a le matos à bord.
Un GPS vous est offert!!! LOL
Un GPS vous est offert!!! LOL
La est l'escroquerie !
Du coup, vu que mon argent est débité, le seul moyen de le revoir un jour, c'est d'engager une procédure de plainte, ce que je vais faire cette semaine...bref, ne commandez jamais sur les sites partenaires de FIA-NET!!!
J'ai commandé chez Free mobile un iphone ; le paiement par cb en 4 fois sans frais m'a été retoqué par FIA-Net, partenaire de free sans même me demander quelques preuves que ce soit.
Que faire ?
Il est vrai qu'en octobre 2011 je me suis fait volé tous mes papiers et ma cb dans un RER bondé au cours d'une bousculade. J'ai porté plainte. Il se trouve qu'en septembre 2012, j'ai reçu des factures d'Orange d'une commande de mobile à mon adresse au nom d'un Monsieur B...... Hervé qui n'existe pas (achat effectué avec ma carte d'identité), commande que je n'ai jamais effectuée puisque chez free. Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse.
Cet organisme est présumé servir à faire en sorte que personne n'utilise une carte bleue volée pour une commande internet sur le site protégé par FiaNet, c'est une sorte d'image de marque "Chez nous les voleurs ne peuvent pas commander avec votre CB".
J'ai eu le problème aussi et j'ai demandé à ce que ma commande soit annulée et rembousée.
La personne a insisté, me disant même qu'ils travaillaient en collaboration avec la police !
Ce a quoi j'ai bien ri en répondant que la police avait sûrement d'autres chats à fouetter et que je trouvais bien inconscient de demander de fournir par voie postable un rib accompagné de la copie de ma CNI. C'est tellement simple de subtiliser une enveloppe destinée à FiaNet quand on sait ce qu'elles contiennent ...
Bref, j'ai demandé comment les gens étaient contrôlés et visiblement ce n'est pas un tirage au sort aléatoire. Lorsque c'est la première fois qu'on fait sur un site une commande qui dépasse un certain montant, on est contrôlé.
Dès que ma commande a été remboursée, je l'ai repassée en deux fois, et c'est passé comme une lettre à la poste ...
Achat chez MARIONNAUD, réglement par CB avec transaction sécurisée Crédit mutuel sans aucun problème, et vérification FIA-NET avec demande de copie de carte identité recto verso de bonne qualité + chqe barré ou RIB à renvoyer par messagerie absolument pas sécurisée. Après mon refus d'envoi de telles pièces, Fia-net par Certissim m'envoie un message comme quoi je n'ai plus le droit de me servir de ma carte bancaire sur internet.
Mais de qui se moque -t-on, FIA-NET se prend pour la Banque de France et développe un fichier parallèle ou eux seuls peuvent inscrire ou pas des clients de commerçants? Surtout que ce n'est pas un problème de solvabilité, c'est pour non fourniture de documents qu'il ne faut jamais envoyé n'importe où, ni à n'importe qui !
Avec les pièces envoyées, tout employé indélicat n'aura plus qu'à faire une usurpation d'identité!
Que toutes les personnes concernées portent plainte auprès de la CNIL, 60 millions de consommateurs, la DGCCRF,voire un référé .