Qui a déjà été contrôlé par FIA NET

Résolu/Fermé
RJ12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 22:13
 jiuyt - 8 nov. 2017 à 21:18
Bonjour,
Je lance cette discussion, car j'ai eu la bien mauvaise surprise ce matin, après avoir passé une commande hier sur le site de Nocibé, de recevoir un mail de FIA NET, m'annonçant que ma commande était bloquée jusqu'à nouvel ordre, tant que je n'aurai pas transmis mes données personnelles et bancaires.
D'abord très surpris et scandalisé à la fois, j'ai fini par céder aux requêtes de FIA NET, sachant que j'ai besoin de ma commande.
Cependant, j'ai tout de meme longuement hésité ne serait ce que par principe.
Je suis très en colère contre Nocibé. Pour moi, ce mail de FIA NET, c'est un peu comme un guet-apens, un racket, de plus , je trouve cette vérification très maladroite et très insultante de la part du site, on se fait implicitement traiter de fraudeur en fait.
En bref, je trouve absolument inadmissible qu'un site marchand nous fiche au pied du mur, en disant en gros " vos donnes personnelles ou adieu votre commande". De plus, le montant a déjà été débité de mon compte!
Je pense que cette pratique est à la limite de la légalité!
Des que je reçois ma commande ( si je la reçois) Nocibé aura de mes nouvelles, je compte bien leur dire ce que je pense!
Quel qu'un a t il déjà eu une expérience personnelle, et si oui, comment ça s'est terminé?
A voir également:

9 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 juil. 2012 à 20:16
Bonjour,

Si tous les clients contactés et menacés par cette boite annulaient leur commande, je pense que les fournisseurs agiraient tout autrement.

S'il m'arrivait ce genre de "contrôle" j'annulerai purement et simplement ma commande et j'irai voir ailleurs.
51
J'ai été moi aussi victime du contrôle FIA-NET mais je n'ai pas cédé. Le soucis, Nemrod, c'est qu'on ne peut annuler la commande seulement si on donne ses informations personnelles!!!!
La est l'escroquerie !
Du coup, vu que mon argent est débité, le seul moyen de le revoir un jour, c'est d'engager une procédure de plainte, ce que je vais faire cette semaine...bref, ne commandez jamais sur les sites partenaires de FIA-NET!!!
0
marvellousman
23 déc. 2012 à 11:50
je pense que fianet est là pour nous emmerder et nous dégouter de nocibé .j'ai fait plusieurs commandes que j'ai reçu donc payé et là il me demande sur une commande bloqué des photocopies de carte d'identité ,attestation de domicile ect.....cela m'a trés déçu car fournir tout ses documents par internet est vraimeznt risqué.je dirais bye bye à nocibé.
0