Livraison livrée mais jamais reçu

patrice074 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 08:16
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 nov. 2017 à 09:11
Bonjour,

j'ai commandé mi-octobre un ordinateur sur un site marchand, (valeur 1'700€), une une livraison qui était prévue entre le 26/10/2017 et le 27/10/2017.
je reçois un 1er mail de la part de UPS, pour m'informé d'une livraison le 23/10/2017, mais n'étant pas présent ce jour la chez moi, je recois un noueau mail, avec une livraison reprogramée au lendemain!
une nouvelle fois, ne pouvant etre disponible chez moi, je recois cette fois ci une notification de livraison (juste avant midi) de mon colis! pour info celui ci etait remis contre signature.

en rentrant le spoir chez moi, surprise, je ne trouve aucun avis de passage, aucun colis, ni chez moi, et ni chez mon voisin!!
le colis, sur le traicking, est marqué comme livré.

je contact donc le site marchand, qui me demande de prendre directement contact avec UPS.
UPS, me demande de confirmé que je n'ai pas recu de colis. Selon les conseils du site marchand, je joint également une photocopie de ma carte d'identitée, et celle de mon épouse également, afin qu'il puisse comparer les signature sur le bon de livraison.

depuis, je leur est réclamé ce faneux bon avec la signature, mais je reste sans réponse d' UPS et du site marchand, qui me dit d'attendre la procedur d'UPS!!!

que puis-je faire pour que cette entreprise de livraison, retrouve mon colis, ou qu'il le déclare rapidement perdue, car sans cette reconnaissance, le site marchand ne rembourse pas!!!

en vous remerciant de vos conseils et réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
8 nov. 2017 à 08:49
Bonjour

Où se trouve ce 'vendeur'?

Normalement c'est lui le seul responsable. Il doit se retourner sur UPS car c'est lui et lui seul qui a contracté avec ce transporteur..

Ton affaire sent l'enfumage, chaque protagoniste va rejeter la patate chaude sur l'autre et au final c'est toi qui en fera les frais.

Tu es en droit d'exiger du vendeur la mise à disposition de ce que tu as commandé et payé..

A+
1
patrice074 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 09:02
salut.

le site marchand est "rue du commerce", je crois filiale de Carrefour!! me semble t il..
je viens a l'instant d'avoir un mail de leur part, en me disant :

" UPS est contractuellement engagé à nous donner le résultat de son enquête au plus tard le 10 novembre.

Bien sûr si nous recevons une information avant cette date, nous vous en ferons part."

Je vais encore patienter 2 jours, et je verais bien ce qu'ils vont faire!

Merci a vous
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
8 nov. 2017 à 09:11
Re:

OK. Reviens sur le Forum en cas de besoin!..

A+
0