Entreprise qui fait la sourde oreille

Antenore_ Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - Modifié le 8 nov. 2017 à 17:02
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 nov. 2017 à 09:23
Bonjour,

J'ai commandé un article sur un site. Cependant je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon, alors j'ai immédiatement contacté l'entreprise afin d'annuler la commande. Or, on ne m'a répondu après un premier mail 24H avant envoie de l'article (en plus d'un message sur facebook de la page de l'entreprise qui a été lue). L'article a donc été envoyé le lendemain, où je me suis empressé d'envoyer deux autres email. Aucune réponse. Je reçois aujourd'hui le paquet en lettre suivie. La poste refuse le retour, il faut payer une nouvelle lettre suivie.

Je me demande donc quoi faire face à une société qui fait la sourde oreille. Comme j'ai payé avec paypal, je ne sais pas si ouvrir un litige est utile ou même possible dans mon cas.

Si quelqu'un a une solution, merci. :)

1 réponse

xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
8 nov. 2017 à 17:05
bonjour
avez vous lu les CGV ?
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Antenore_ Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 1
8 nov. 2017 à 17:06
Bonjour

Oui
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dna.factory Messages postés 25379 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 884
8 nov. 2017 à 17:07
Et dans les CGV que vous avez lu, qu'est-il indiqué sur l'annulation de commande/ délai de rétractation ?
Avez vous respecté les indications ?
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Antenore_ Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 1 > dna.factory Messages postés 25379 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024
8 nov. 2017 à 17:12
Conformément aux articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d'un délai de sept (7) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de sept jours court à compter de la date de réception des articles. Les retours sont à effectuer à XXX, dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...), non descellés, et accompagnés du talon à découper situé au bas du bordereau de livraison/facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Le remboursement s'effectuera par crédit sur votre compte bancaire au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Voilà le passage sur la rétractation.
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
8 nov. 2017 à 18:35
Bonjour

Ce site est complétement 'à la ramasse'..

Le droit de rétractation est stipulé par l'Art L221-18 du Code Conso (Et non pas par le L121-20.). Par ailleurs le délai dévolu à la rétractation est de 14 jours (Et non 7..).
Un bon nettoyage serait le bienvenu..

Le remboursement doit intervenir dans les 14 jours (L221-24).

Frais de retour à charge du client.

A+
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Marley > Antenore_ Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
8 nov. 2017 à 19:09
Les conditions de rétractations ne sont pas à jour, je n'ose imaginer le reste...
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