La post m'a volé une lettre !

RobinKira Messages postés 6 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai envoyer 13€ à qqn pour un achat sur ebay en billet en lettre suivie et la lettre n'est jamais parvenu au mec, je regarde sur internet la lettre a été envoyé a 300km du mec

Demain je vais a la poste, je peux faire quoi ?
ps : je crois que c'est illégale d'envoyer de l'argent mais vous croyez que c'est ca ?
ps2 : j'ai filmé le moment ou je poste la lettre avec l'adresse du mec
A voir également:

5 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Du liquide dans une enveloppe, c'est prendre des risques.
La prochaine fois mettez un chèque avec l'ordre.
4
Misha-d'ok

La circulation de l'argent liquide est, strictement réglementée.
En principe l'envoi d'espèces par courrier est interdit.
Les billets peuvent toutefois être adressés par lettre recommandée à condition que la somme expédiée ne dépasse pas l'indemnité octroyée en cas de perte de la lettre.
4
RobinKira Messages postés 6 Statut Membre

Je savais pas, du coup ca se passe comment?
0
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

bonsoir
zen... peut être une erreur d'aiguillage ...
que dit " la poste "?
1
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

légalement ils ont le droit de me voler l'argent ?

on ne vole pas "légalement"
0
djivi38 Messages postés 64817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

MDR ;-))
0

oui mais légalement ils ont le droit de me voler l'argent ?
jai bien la preuve du suivit et video que c'est bien envoyé et qu'ils ont faait nimp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

que ca été livré dans le 41 du coup ils ne se réferent plus aux services postaux
0

erreur de livraison ils vous doivent dédommagement
0
RobinKira Messages postés 6 Statut Membre > labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

sauf que je fais comment si ils ont livré a un mec lambda et qu'il dit que yavait rien dans l'enveloppe ?
0
djivi38 Messages postés 64817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > RobinKira Messages postés 6 Statut Membre

S'ils (la Poste) ont piqué l'argent... ils n'auront pas délivré une enveloppe vide... !!!!
0
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007 > RobinKira Messages postés 6 Statut Membre

si il y a dédommagement c'est sur la base d'un forfait ...le contenu de la lettre et sa valeur n'est pas compris ;de plus il est interdit de mettre du liquide dans une enveloppe (pour éviter les vols )
https://www.laposte.fr/envois-importants-lettres-recommandees
0

non je demande si le mec ment pour garder l'argent ?
0