Litige photographe mariage

Florian1503 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - Modifié le 7 nov. 2017 à 22:05
 Nigla - 8 nov. 2017 à 09:31
Bonjour,
Nous nous sommes mariés cette année pour cela nous avons choisi un photographe avec de bon avis rencontré sur un salon du mariage. Ils nous ont vendu un pack complet photos vidéos incluant le mariage des préparatifs à l’ouverture de bal... le grand jour arrive et ils nous suivent tout au long de la journée mais ensuite la grande désillusion photographe désagréable avec nos invités et à minuit quitte le mariage avant l’ouverture de bal et la cascade de champagne sur le contrat il est indiqué en petite ligne jusqu’à minuit ensuite heures sup nous souhaitons alors payer les heures sup mais ceux ci refusent car fatigués et ont une autre prestation le lendemain... ils sont partis en nous envoyant le contrat à la figure devant nos invités. Ensuite le plus compliqués s’annonce ils nous avaient précisée 1 mois de délai pour recevoir nos photos et vidéo... au final 3 mois!!! Le contrat indique paiement à réception mais réclame le solde avant envoi des photos impatient et sans autre solutions nous payons et à la réception grande surprise le contrat qui stipulait 900vues nous voilà avec 500 photos dont des loupés yeux fermés de travers et un gros manque quand à nos demandes... sur la vidéo nous découvrons des visages inconnus dans les interviews des invités... aujourd’hui aucunes excuses nous disent qu’ils n’ont pas de photos supplémentaires correcte nous aurions au moins aimés récupérer même les photos jugés nul par eux car elles ne peuvent pas être pire que ce que nous avons déjà et la quantité prévu n’est pas respecté! Ceux ci refusent fermant tout dialogue. Avons nous un recours ou une loi de notre côté pour essayer de rattraper ce beau gâchis...? Notre contrat indique photos libres de droit. Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

Florian1503 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 07:37
Merci mais il ne semble pas en avoir sur mon secteur géographique (Finistère)
0
Nigla > Florian1503 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 09:22
bonjour
de toute façon cela ne vous servira strictement à rien, il s'agit d'un entretien de 15 minutes gratuit, et c'est tout.
à la fin.... on vous demandera de prendre un avocat!!!!
0
il serait plus judicieux de vous rapprocher d'union de consommateurs, UFC ou autres...
eux connaissent VRAIMENT les lois applicables à ce genre de prestations
0
Florian1503 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 09:28
Merci Nigla j’essaie de me rapprocher d’eux ce matin je vais de nouveau essayer de joindre la société du photographe et voir si une solution est envisageable même si il nous dit que non et qu’il s’en fou... j’ai trouver des textes de loi sur le net mais voilà des démarches bien compliqués...
0
Nigla > Florian1503 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 09:31
laissez tomber et contactez ces professionnels... tout seul on ne s'en sort pas...je ne fais pas de la pub pour UFC hein lol, ce n'est qu'un exemple...
0