Problème acompte

Lolo - 7 nov. 2017 à 17:29
EcouteCuisinella Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018   - 9 nov. 2017 à 10:19
Bonjour,
Debut 2016 j avais pour projet de construire une maison en passant par un constructeur. Je suis allée voir chez Cuisinella FAGNIÈRES car j avais avec ce constructeur une remise. Je suis bien accueillie par un jeune vendeur, il fait des plans et me demande un chèque de 1600€ je ne me rends pas compte à ce moment là de la situation car j espère construire. Mon constructeur ayant trop bien fait son travail j essuie 2 refus de permis au bout de plus d une année j abandonne le projet car aucun moyen d avancer. Début 2017 Cuisinella m informe qu il tire le chèque je fais la route en expliquant que je n ai pas les financements car pas de permis de construire donc plus de projets . Pour me refaire un chèque du montant il me demande d en faire un autre (si ça ce n est pas de la vente forcée) je suis donc dans l obligation d en faire un de 500 pour espérer récupérer les 1600€. Il me dit qu un bon de commande est signé et que je suis engagée. Hors pas de maison pas de financement donc pas de cuisine.il y a deux jours il m annonce qu il dépose le chèque de 500 € en banque je téléphone de suite lui expliquant de nouveau la situation il refuse. Je l avais informé lors de ma venue que deux portes de placard me plaisaient et que je souhaitais les acheter sur le coup il a dit ok je vous envoie le prix par mail ce qu il n a jamais fait puisque il les a vendu. Ce jour avec mon compagnons nous faisons les 100km pour nous rendre chez Cuisinella afin de récupérer le chèque. Refus de leur part le responsable me dit qu il est parti en banque. Je demande alors de prendre des meubles à la hauteur de 500€ de nouveau refus et il ajoute que je lui dois encore 5000 d après le bon de commande. Le responsable de se magasin est de mauvaise fois. Me voilà du coup dans l obligation de déposer plainte
Qu en pensez vous
Merci
Laurence

3 réponses

djivi38 Messages postés 51258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
Modifié le 8 nov. 2017 à 02:14
bonsoir,

"Qu en pensez vous"
j'en pense qu'il est complètement stupi** de commander une cuisine quand on ne sait même pas si le permis de construire est accordé.

Cela dit :
- qu'avez-vous eu en contrepartie du 1° chèque ? Un bon de commande ?
- ce 1° montant est-il mentionné "acompte" ou "arrhes" (même si vous dites dans le titre "acompte") ?
- avez-vous mentionné (par écrit) un crédit adossé à l'achat de cette cuisine ?
- si oui, avez-vous eu ce prêt ?

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
2
Merci Mr mais je ne suis pas stupide je me suis faite avoir mais il n'en reste pas moins que ce projet était bien entendu lié avec un prêt immobilier c'est noté noir sur blanc sur le bon de commande. Le fait de ne pas avoir de permis donc pas de prêt est une clause de rupture. Je me suis rapprochée du service consommateur cuisinella France j'ai transmis tous les documents ils vont étudier le dossier. Ma banque a quant à elle confirmé qu'il n'y avait pas eu de prêt immobilier pour l'adresse ou cette construction devait avoir lieu. En travaillant avec un constructeur réputé je ne m'imaginais pas ne pas avoir de permis de construire. Ils ont multiplié les erreurs donc j'ai abandonné. Il est vrai qu'en attendant encore une année j'aurai fini par avoir ce permis. La vie est trop courte pour perdre autant de temps.
Cordialement
0
Bonjour,

Prenez rendez vous en urgence auprès d'une association de consommateurs, ils connaissent ce genre de dossier.
0
EcouteCuisinella Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018   1
9 nov. 2017 à 10:19
Bonjour Lolo,
Nous avons bien réceptionné votre demande formulée sur notre site internet.
Un gestionnaire clients s'est rapproché du gérant du magasin pour comprendre votre situation.
Nous attendons un retour de sa part, et nous ne manquerons pas de vous contacter après cela.
Bien cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella.
0