Les discussions
Combien de samedi ?
Bonjour. L' entreprise est ouverte du lundi au vendredi. Combien de samedi a t' elle le droit de décompter sur une année ?
Solde congés payés imposés par le patron
mon patron veut nous imposer de prendre 5 jours par mois pour solder nos congés. En a t-il le droit ?
Otf
Bonjour, signification otf sur caf merci
Peut-on poser un jour de congé n’importe quand ?
Bonjour, Je suis salarié dans un cabinet de profession libérale. J’ai droit à 26 jours de congé dans l’année. J’ai déjà eu 19 jours cet été et il ...
Passage à temps partiel, calcul des indemnités de congés
Bonjour, J'ai un CDI à 40% mais du 27 juin 2018 au 27 juin 2019 j'ai remplacé une collègue partie en congé maternité et j'avais donc un avenant au co...
Décompte cp et rtt
Bonjour, Je suis payée 35 heures mais je travaille 36 heures : 1 semaine 40 heures / 1 semaine 32 heures (je ne travaille pas le vendredi), la moye...
Mon salarié a décidé de partir en congés sans mon accord
Bonjour, je suis à la tête d'une petite pme de 17 personnes et j'ai un souci avec un salarié: J'ai reçu le salarié fin juillet qui m'a dit qu'il...
Comprendre mes jours de congés
Bonjour, J'ai changé de travail, et je ne comprends pas mes congés sont calculer comment, ce n'est pas aussi simplifier que mon ancien employeur o...
Congés payés à 80%
Bonjour, depuis juillet 2018 je travail à 80% suite à la naissance de mon deuxième enfant. De ce faite je ne travail plus le lundi jusqu'au 2 ans de m...
Fermeture exceptionnelle de l’entreprise du fait de l’employeur pour la foire du
Bonjour, Mon employeur m’a informé hier lundi 2 septembre 2019 de la fermeture de l’entreprise exceptionnellement vendredi 6 septembre. Il me dem...
Cp temp partiel/ temp complet
Bonjour à tous , j’ai une question concernant les cp . Je suis actuellement salariée depuis le 1 er juin 2018 j’etais a ce moment là en temp partiel...
Conger pour bb1
Bonjour, Voilà je voulais savoir si j'ai le droit de prendre 3ans de conger avec 1 bébé car j'ai un problème avec ,elle ne veut pas c faire garder e...
Conge posé et depart
Bonjour, J'ai posé mes congés fin octobre (une semaine), or je voudrais partir fin septembre. Je voudrais savoir, si je pars comme prévu fin septemb...
Salaire mois de vacances
Bonjour, Je paye les conges payés tout les mois a ma nounou et au mois août avec 3 semaines de vacances je paye quand même le même salaire que les m...
Apprentissage : refus des congés
Bonjour, Je me permets de vous écrire un peu au pied du mur. À 26ans, en reconversion professionnelle, je me suis décidé à reprendre, non sans pei...
Calcul des jours de congé pris
Bonjour, Je suis salarié en CDI 30h/semaine Je travail du mardi au samedi inclu. j'ai posé mes vacances du mardi 30 juillet au samedi 10 aout. ...
Calcul jours de congés dans mon cas particulier
Bonjour, Voici ma question. J'essaie actuellement de planifier mes congés pour le reste de l'année 2019-2020, jusqu'au 31 mai, avec les 9 jours de...
10% tout les mois
Bonjour, Petite question ma nounou je lui verse 10% de congé tout les mois est ce normal que je la paie au mois aout alors qu'elle a pas eu mon fi...
Congé’ de paternité avant embauche
Bonjour, Je poste ici car je n’ai trouvé’ nulle part la réponse à ma question, mon problème est le suivant : Ma femme a accouché le 29/08/19 (un j...
Retraite progressive et solde de mes cp de 2018
Bonjour, je suis passée en retraite progressive (80 % de travail donc 4 jours, du mardi au vendredi / semaine au lieu de 5) depuis le 1er janvier 20...
Assistante maternelle indemnités de congés payés + congés payés
Bonjour, Je me trouve devant une question qui me paraît evidente mais j'ai du ma à trouver la réponse exacte. Notre assistante maternelle bénéfi...
Travail pendant congé sans solde
RésoluBonjour, Étant en CDI j'ai 2 semaines sans soldes, pendant cette période puis-je travaillait,ai je une obligation d'avoir 5 semaines de vacances dan...
La secu refuse de l'indemniser
Bonjour, Mon mari a prit ses congés paternité de 11 jours à partir du 22 avril 2019 et notre fille est née le 19 décembre 2019. Nous ignorons tous l...
Macdo
Bonjour, Je voudrais savoir combien gagner une personne majeure qui travaille tout les week-ends au macdo
Jours de fractionnement
RésoluBonjour Je suis ATSEM et les périodes de congés mentionnées sont les suivantes : Du 27 déc au 3 janvier Du 20 au 24 avril Du 3 août au 21 août M...
Manque d'activité et congés payés
Bonjour, J'ai commencé un poste de femme de chambres début avril pour 6 mois en contrat cdd saisonnier 35 h hebdo. Aussitôt ma prise de poste ma ...
Temps partiel 80% - concentration des jours de congés
RésoluBonjour, Suite à mon congé maternité et un congé parental de 3 mois, je souhaite demander à mon employeur une reprise de mon activité à 80%. Mais ...
Jour de repos
Bonjour, Le jour de fermeture du magasin peut il être le jour de repos d’un salarié ? Merci d’avance pour vos réponses
Congés payés à temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel du jeudi au mercredi (samedi matin inclus). Si je prends des vacances en décembre, du jeudi 26 au mardi 31 in...
Arrêt maladie pendant les congés payés
Bonjour, Le médecin m'a donné un arrêt de travail pendant mes congés payés cet été. J'ai envoyé cet arrêt à la CPAM et à mon employeur. A mon ...
Certificat de paiement des congés payés
Bonjour, Un client me demande un certificat de paiement des congés payés alors que je lui ai fourni un certificat de non affiliation à la caisse des...
Repos et congés payés
Bonjour, J'ai pris 2 mois plus tôt des congés à partir du jeudi. Or, le mercredi est mon jour de repos. J'ai bien proposé de venir travailler pour "...
Congés
Bonjour, Je ne comprends pas bien les congés de ma fiche de paie. Pourriez vous m'éclairer ? Congés n-1 Acquis: 30 Pris: 16 Solde: 14 Con...
Congés payées
RésoluBonjour, je souhaite savoir si les congés payées se cumulent lorsque l'on est en accident du travail causé par un tiers, et pendant combien de temps...
Nombre de jours de congés payés annuels
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire combien de jours de congés annuels je dois donner à mon aide-ménagère qui travaille à mon domicile les lundis 1 heure...
Erreur conges acquis pour demission
Bonjour, J'étais en congé parental depuis octobre 2018 et je viens de démissionner de mon emploi en date de 11 août 2019. Sur mon bulletin de s...
Nombre jours de vacances par année
Bonjour, J’aimerais savoir combien de semaines de vacances à t on le droit par an ? merci
Trop pris de jours de congé...comment faire?
Bonjour, Mon employeur m’a informé que j’ai trop pris de congé il y a 2 ans (soit disant 16 jours). De ce fait, il a déduit directement les jours q...
Congés payés aide-ménagère
FerméBonjour, Pourriez-vous me dire combien de jours de congés je dois annuellement à mon aide-ménagère qui travaille 1 heure le lundi et 2 heures le vend...
Infirmière cdd enceinte
Bonjour, J’ai 25 ans, 2 enfants, je me suis battue pour devenir IDE et je travaille actuellement en réa depuis 1 ans, je suis enceinte(surprise). ...
Congé payé fonctionnement
Bonjour je suis en cdi depuis le 25 avril 2019 je voudrais savoir quand est ce que je pourrai poser mes jours de congés car j'ai entendu une histo...
Alterner conges sans solde et conges payes
Bonjour, Est ce que sur 1 semaine de congés je peux alterner congés sans solde et conges payes: Ex lundi sans solde Mardi congés payés Mercredi ...
Vacances / vacances
Bonjour! Je travaille dans une entreprise de couverture en tant que couvreur l'année dernière depuis mars! Le 1er juillet, j'étais en congé pour 4 sem...
Congés payés et solde de tout compte
Bonjour Ma fille a démissionnée elle avait 51 jours de congés 48 N-1 et 3,5 N sur son solde de tout compte ils on calculé les 10 centième sur la péri...
Congés payés quand on pars en formation de reconversion
Bonjour. Je vais faire une formation de reconversion professionnelle à partir de mi décembre 2019 jusqu au mois de juillet 2020. Je n aurais pas p...
Pont accordé un jour non travaillé
Bonjour, Cette année suite au jeudi de l'ascension et au jeudi 15 août, mon employeur a décidé de fermer pour faire les ponts, et offre donc 2 vendr...
En attente de renseignements
Bonjour, je termine mes conges le21 aout , estce que je dois reprendre mon travail si je suis a nouveau arretee par le docteur apres la date de repri...
Sos : conges payes
Bonjour. Je veux savoir comment on obtient les congés payés ? Merci pour votre réponse.
Congés pour aider un parent
Bonjour, mon beau pere est malade est n'arrive pas à marcher, ma belle soeur s'occupe de lui depuis un mois parce qu'on habitons a plus de 300 km de...
Quel montant de son salaire perçoit on pendant les congés payés
Bonjour à tous, Pourriez vous me renseigner svp sur le calcul à faire pour savoir combien mon employeur va me payer le mois de mes congés? Je su...