Les discussions

Combien de samedi ?

Bonjour. L' entreprise est ouverte du lundi au vendredi. Combien de samedi a t' elle le droit de décompter sur une année ?

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
sergio

Solde congés payés imposés par le patron

mon patron veut nous imposer de prendre 5 jours par mois pour solder nos congés. En a t-il le droit ?

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
bretecher

Otf

Bonjour, signification otf sur caf merci

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Macon

Peut-on poser un jour de congé n’importe quand ?

Bonjour, Je suis salarié dans un cabinet de profession libérale. J’ai droit à 26 jours de congé dans l’année. J’ai déjà eu 19 jours cet été et il ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
nenuphar

Passage à temps partiel, calcul des indemnités de congés

Bonjour, J'ai un CDI à 40% mais du 27 juin 2018 au 27 juin 2019 j'ai remplacé une collègue partie en congé maternité et j'avais donc un avenant au co...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Any--Ly

Décompte cp et rtt

Bonjour, Je suis payée 35 heures mais je travaille 36 heures : 1 semaine 40 heures / 1 semaine 32 heures (je ne travaille pas le vendredi), la moye...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
louison

Mon salarié a décidé de partir en congés sans mon accord

Bonjour, je suis à la tête d'une petite pme de 17 personnes et j'ai un souci avec un salarié: J'ai reçu le salarié fin juillet qui m'a dit qu'il...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
dna.factory

Comprendre mes jours de congés

Bonjour, J'ai changé de travail, et je ne comprends pas mes congés sont calculer comment, ce n'est pas aussi simplifier que mon ancien employeur o...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
tania57

Congés payés à 80%

Bonjour, depuis juillet 2018 je travail à 80% suite à la naissance de mon deuxième enfant. De ce faite je ne travail plus le lundi jusqu'au 2 ans de m...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
tania57

Fermeture exceptionnelle de l’entreprise du fait de l’employeur pour la foire du

Bonjour, Mon employeur m’a informé hier lundi 2 septembre 2019 de la fermeture de l’entreprise exceptionnellement vendredi 6 septembre. Il me dem...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Any--Ly

Cp temp partiel/ temp complet

Bonjour à tous , j’ai une question concernant les cp . Je suis actuellement salariée depuis le 1 er juin 2018 j’etais a ce moment là en temp partiel...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Any--Ly

Conger pour bb1

Bonjour, Voilà je voulais savoir si j'ai le droit de prendre 3ans de conger avec 1 bébé car j'ai un problème avec ,elle ne veut pas c faire garder e...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Ysabe_l

Conge posé et depart

Bonjour, J'ai posé mes congés fin octobre (une semaine), or je voudrais partir fin septembre. Je voudrais savoir, si je pars comme prévu fin septemb...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Marine0039

Salaire mois de vacances

Bonjour, Je paye les conges payés tout les mois a ma nounou et au mois août avec 3 semaines de vacances je paye quand même le même salaire que les m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
bzzz

Apprentissage : refus des congés

Bonjour, Je me permets de vous écrire un peu au pied du mur. À 26ans, en reconversion professionnelle, je me suis décidé à reprendre, non sans pei...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
tania57

Calcul des jours de congé pris

Bonjour, Je suis salarié en CDI 30h/semaine Je travail du mardi au samedi inclu. j'ai posé mes vacances du mardi 30 juillet au samedi 10 aout. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Lothar_76

Calcul jours de congés dans mon cas particulier

Bonjour, Voici ma question. J'essaie actuellement de planifier mes congés pour le reste de l'année 2019-2020, jusqu'au 31 mai, avec les 9 jours de...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Any--Ly

10% tout les mois

Bonjour, Petite question ma nounou je lui verse 10% de congé tout les mois est ce normal que je la paie au mois aout alors qu'elle a pas eu mon fi...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
bretecher

Congé’ de paternité avant embauche

Bonjour, Je poste ici car je n’ai trouvé’ nulle part la réponse à ma question, mon problème est le suivant : Ma femme a accouché le 29/08/19 (un j...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
maylin27

Retraite progressive et solde de mes cp de 2018

Bonjour, je suis passée en retraite progressive (80 % de travail donc 4 jours, du mardi au vendredi / semaine au lieu de 5) depuis le 1er janvier 20...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Daisy

Assistante maternelle indemnités de congés payés + congés payés

Bonjour, Je me trouve devant une question qui me paraît evidente mais j'ai du ma à trouver la réponse exacte. Notre assistante maternelle bénéfi...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Any--Ly

Travail pendant congé sans solde

Résolu

Bonjour, Étant en CDI j'ai 2 semaines sans soldes, pendant cette période puis-je travaillait,ai je une obligation d'avoir 5 semaines de vacances dan...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Any--Ly

La secu refuse de l'indemniser

Bonjour, Mon mari a prit ses congés paternité de 11 jours à partir du 22 avril 2019 et notre fille est née le 19 décembre 2019. Nous ignorons tous l...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Any--Ly

Macdo

Bonjour, Je voudrais savoir combien gagner une personne majeure qui travaille tout les week-ends au macdo

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
BmV

Jours de fractionnement

Résolu

Bonjour Je suis ATSEM et les périodes de congés mentionnées sont les suivantes : Du 27 déc au 3 janvier Du 20 au 24 avril Du 3 août au 21 août M...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
nathalex55

Manque d'activité et congés payés

Bonjour, J'ai commencé un poste de femme de chambres début avril pour 6 mois en contrat cdd saisonnier 35 h hebdo. Aussitôt ma prise de poste ma ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
tania57

Temps partiel 80% - concentration des jours de congés

Résolu

Bonjour, Suite à mon congé maternité et un congé parental de 3 mois, je souhaite demander à mon employeur une reprise de mon activité à 80%. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Thordendall

Jour de repos

Bonjour, Le jour de fermeture du magasin peut il être le jour de repos d’un salarié ? Merci d’avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Any--Ly

Congés payés à temps partiel

Bonjour, Je travaille à temps partiel du jeudi au mercredi (samedi matin inclus). Si je prends des vacances en décembre, du jeudi 26 au mardi 31 in...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Thordendall

Arrêt maladie pendant les congés payés

Bonjour, Le médecin m'a donné un arrêt de travail pendant mes congés payés cet été. J'ai envoyé cet arrêt à la CPAM et à mon employeur. A mon ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
tania57

Certificat de paiement des congés payés

Bonjour, Un client me demande un certificat de paiement des congés payés alors que je lui ai fourni un certificat de non affiliation à la caisse des...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
gitane2229

Repos et congés payés

Bonjour, J'ai pris 2 mois plus tôt des congés à partir du jeudi. Or, le mercredi est mon jour de repos. J'ai bien proposé de venir travailler pour "...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
tania57

Congés

Bonjour, Je ne comprends pas bien les congés de ma fiche de paie. Pourriez vous m'éclairer ? Congés n-1 Acquis: 30 Pris: 16 Solde: 14 Con...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
jee pee

Congés payées

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si les congés payées se cumulent lorsque l'on est en accident du travail causé par un tiers, et pendant combien de temps...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
gmz

Nombre de jours de congés payés annuels

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire combien de jours de congés annuels je dois donner à mon aide-ménagère qui travaille à mon domicile les lundis 1 heure...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
tania57

Erreur conges acquis pour demission

Bonjour, J'étais en congé parental depuis octobre 2018 et je viens de démissionner de mon emploi en date de 11 août 2019. Sur mon bulletin de s...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
M09121714

Nombre jours de vacances par année

Bonjour, J’aimerais savoir combien de semaines de vacances à t on le droit par an ? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
caroledu92

Trop pris de jours de congé...comment faire?

Bonjour, Mon employeur m’a informé que j’ai trop pris de congé il y a 2 ans (soit disant 16 jours). De ce fait, il a déduit directement les jours q...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Any--Ly

Congés payés aide-ménagère

Fermé

Bonjour, Pourriez-vous me dire combien de jours de congés je dois annuellement à mon aide-ménagère qui travaille 1 heure le lundi et 2 heures le vend...

Dernière réponse le 16 août 2019 par
MATHIS

Infirmière cdd enceinte

Bonjour, J’ai 25 ans, 2 enfants, je me suis battue pour devenir IDE et je travaille actuellement en réa depuis 1 ans, je suis enceinte(surprise). ...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Mesamursmavie

Congé payé fonctionnement

Bonjour je suis en cdi depuis le 25 avril 2019 je voudrais savoir quand est ce que je pourrai poser mes jours de congés car j'ai entendu une histo...

15 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Neyko

Alterner conges sans solde et conges payes

Bonjour, Est ce que sur 1 semaine de congés je peux alterner congés sans solde et conges payes: Ex lundi sans solde Mardi congés payés Mercredi ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
hoquei44

Vacances / vacances

Bonjour! Je travaille dans une entreprise de couverture en tant que couvreur l'année dernière depuis mars! Le 1er juillet, j'étais en congé pour 4 sem...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
jee pee

Congés payés et solde de tout compte

Bonjour Ma fille a démissionnée elle avait 51 jours de congés 48 N-1 et 3,5 N sur son solde de tout compte ils on calculé les 10 centième sur la péri...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Any--Ly

Congés payés quand on pars en formation de reconversion

Bonjour. Je vais faire une formation de reconversion professionnelle à partir de mi décembre 2019 jusqu au mois de juillet 2020. Je n aurais pas p...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
gitane2229

Pont accordé un jour non travaillé

Bonjour, Cette année suite au jeudi de l'ascension et au jeudi 15 août, mon employeur a décidé de fermer pour faire les ponts, et offre donc 2 vendr...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Komar

En attente de renseignements

Bonjour, je termine mes conges le21 aout , estce que je dois reprendre mon travail si je suis a nouveau arretee par le docteur apres la date de repri...

hoquei44

Sos : conges payes

Bonjour. Je veux savoir comment on obtient les congés payés ? Merci pour votre réponse.

Komar

Congés pour aider un parent

Bonjour, mon beau pere est malade est n'arrive pas à marcher, ma belle soeur s'occupe de lui depuis un mois parce qu'on habitons a plus de 300 km de...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Komar

Quel montant de son salaire perçoit on pendant les congés payés

Bonjour à tous, Pourriez vous me renseigner svp sur le calcul à faire pour savoir combien mon employeur va me payer le mois de mes congés? Je su...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Claire77184
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 12 522