Acquisition congés pendant ald
Bonjour, Je travaille dans un foyer d'accueil médicalisé en tant qu'A-M-P convention 51. En 2017 j'ai été en arrêt maladie car j'ai une affection long...
Bonjour, Je travaille dans un foyer d'accueil médicalisé en tant qu'A-M-P convention 51. En 2017 j'ai été en arrêt maladie car j'ai une affection long...
Bonjour, Actuellement en poste à la Réunion dans l’hémisphère sud ( détail qui peut avoir son importance compte tenu du fait que les saisons soien...
Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite le 1/05/2019 puis je prendre mes congés avant ou bien l' employeur peut exiger de me les payer.
Bonjour, Je suis étudiant en alternance, je travaille donc 3 jours et vais en cours 2 jours. J'ai trouvé un job de 20 h par semaine le soir. Sac...
Bonjour, Ma copine est en alternance en première année de BTS MUC et travaille dans une chaîne de restauration rapide de sushi. Depuis le mois ...
Bonjour, Je suis en congé parental pour mon premier enfant jusqu'en juin 2019, j'aimerai reprendre le travail plus tôt (avril) mais je souhaite re...
Bonjour, l employeur a t il le droit d imposer des congés payé ? Le salarié peut il refuser les dates ? Le salarié peut il exiger 3 semaines d affilié...
Bonjour, Est il possible d'avoir droit au chômage et RSA après avoir travailler que 6 mois?
Bonjour, ma sœur se pose la question si malgré que depuis octobre 2018 elle est en arrêt de travail elle voulait savoir si elle avait accumulé ces d...
Bonjour, je fais appel à vous car j'ai une question sur mes congés payés et je ne trouve pas de réponses malgré mes recherches... Alors voilà je su...
Bonjour, J ai signé un cdi le 10/09/2018. Ai je droit de prendre des congés payés en 2019?
Bonjour, Je vien de signé un CDI et je voudrais savoir si l'employeur peut interdire a ces employés de ne pas posé de congé par exemple dans le mo...
Bonjour, Je remplace une dame qui est en congé parental jusqu'au novembre 2019. Mais elle veut reprendre plus tôt son travail CDI. Est ce que elle a...
Bonjour, Oui. Mais l'employeur veux me détacher dans un autre endroit. Est-ce qu'il peut faire ça ? Et comme le CDD c'est jusqu'à la fin novembre il...
Bonjour, Je suis en retraite le 1 et juin 2020 ayant 6 semaines de congés RTT compris m’es Il possible de les déposer mi avril ?! Merci à vous !
Bonjour, l'entreprise de mon conjoint ferme les trois premières semaines d'août , donc pas le choix pour les vacances.moi mon entreprise refuse de me ...
Bonjour, Je prends ma retraite à partir du 1 mars 2019 , je travaille la nuit et ma directrice veut que je travaille la nuit du 28 février au 1mars ...
Bonjour, J’ai commencé mon CDI le 5 février. Étant auparavant militaire, et donc loin du système privé, je ne comprends pas bien le système de cong...
Bonjour, Mon entreprise ferme 3 semaines au mois d'août et 1 semaines à noël. Mon employeur a t il le droit de m'imposer 4 semaines sur 5 sachant ...
Bonjour, J'ai travaillé dans mon entreprise de décembre 2017 à aout 2018 en apprentissage puis je suis directement passé en CDI dans la même socié...
Bonjour, Je suis en congé parental à temps complet, après une première période du 1er septembre 2018 au 31 octobre 2018, j'ai demandé la prolongatio...
Bonjour, J'aimerai savoir si sur ma fiche de paye j'ai cette situation(CP N-1: Acquis 30, Total pris 30, Solde 0 ; CP N: Acquis 20, Total pris 11, So...
Bonjour, Je souhaiterai réaliser ma semaine de travail en 4 jours. Est-ce qu'il existe des textes qui peuvent aider à convaincre ma hiérarchie? En...
Bonjour, J'aimerais savoir si mon calcul est bon concernant les IFM et congés payés (fin de mission d'intérim) En prenant le brut cumulé pendant le...
Bonjour, Je désire faire un stage non rémunéré et ce de ma propre initiative, qu'elle est la documentation nécessaire afin d'être assuré durant le tem...
Bonjour, j'ai débuté un CDI au 2 janvier 2019 dans société privée (congés annuels allant de mai à mai). Cette année 2019 : ai je le droit de prendr...
Bonjour, Jai signer mon cdi en janvier 2019 ; puis je prendre 8 jours de congés en juillet ?
Bonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfant. Je souhaite prendre un congé parental d'éducation de 3 mois après mon congé maternité (qui se termi...
mon fils est apprentis boulanger 2 annee et son patron lui as impose 15 jours de conge sans le prevenir sauf par sms son patron a t il le droit de pro...
Bonjour, Depuis le 1er janvier 2019, nous ne travaillons plus le vendredi. Nous travaillons 32 h. Nous avons conservé le même nombre de jours de C...
Bonjour, Qui a la priorité au vacances( sur une même durée) ? Un célibataire avec par exemple 3 ans d'expérience ou bien un en couple avec enfants a...
Bonjour, Mon employeur veut m'imposer mes congés pendant les siens. Nous sommes 2 employées (dont 1 en cdd actuellement qui remplace un CDI en arrêt ...
Bonjour, Embauché dans une entreprise en septembre 2018 avec une affiliation à la cibtp. Jai des périodes obligatoires à prendre jusque là tout va b...
Bonjour, nous avons payé un séjour de 2 jours ( dimanche et lundi ) et mon conjoint à donc posé son lundi en congé payé. Son patron lui refuse l...
Bonjour, Je suis marié civilement depuis plusieurs années maintenant je me Marie religieusement est ce que j ai le droit à 4 jours merci
Bonjour, Je travaille à 100% 37h24 sur 4 jours 1/2 par semaine. Si je prends 1 semaine de congés du lundi au vendredi, combien dois-je décompter de j...
Bonjour, pourriez-vous me donner plusieurs exemples où l’on ne me décompte pas le lundi lorsque je pose des congés sachant que mon jour de repos est l...
Bonjour, Je suis partie en vacances le vendredi 21 décembre au soir et ai repris le jeudi 3 janvier. Je pratique la semaine de 4 jours avec le mercre...
Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 4 octobre le temps de passer mes permis poids lourd! Mon chef d'exploita...
Bonjour, Je travaille en restauration en contrat 25h/semaine en CDI. J'ai posé au mois dernier un samedi en CP et je me suis aperçue à la fin du m...
Bonjour, J'étais en arrêt maladie juste avant la fermeture annuelle de l'entreprise. La semaine de fermeture est passée et j'étais à nouveau malad...
Bonjour, mon employeur m'oblige à prendre mes 8 jours de congés restants pour manque de travail dans l'entreprise de 20 salariés. Certains travaillent...
France
Bonjour, N'ayant trouvé aucune réponse sur internet, je me permet de vous soumettre ma question au sujet des congés payés. Je suis en CDI à tem...
Bonjour, Notre patronne nous a envoyé par mail une note de service le 29 janvier 2019 nous imposant de solder nos congés entre février et mars 201...
Bonjour, je suis étudiante-salariée en temps partiel 15h pendant les weekends (Restauration), j'ai déposé un congés payées pour deux weekend séparémen...
Bonjour, Selon ma convention-collective "Publicité et assimilé" ai-je le droit au fractionnement ? Merci de votre réponse Christine
Bonjour, Je suis fonctionnaire de la fph enbmaison de retraite et jaimerais savoir combien d'employés peuvent prendre leus conges annuels d'été en ...
Bonjour, je suis en cap coiffure et j'ai pris une semaine de congés donc du mardi au samedi et sur ma fiche-de-paie ma patronne m'a pris 6 jours de co...
Bonjour, Ma fille de 30 ans est partie depuis 2 ans s’installer à Québec. Elle vient d’apprendre qu’elle doit subir une intervention chirurgicale po...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.