Les discussions

Décompte des congés payés

 Résolu

Bonjour, Je travaille à temps-partiel 32 heures par semaine sur 4 jours du lundi au jeudi. Je ne travaille pas le vendredi par choix et les semain...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Sonia63

Calcul conges pour commerciaux

Bonjour, Sur le salaire du commercial, le comptable deduit 28 heures de congés payes à 9.56 euro et la ligne en dessous indemnisation congés payés : ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
luckette27

Conges payes imposes et samedi

Bonjour, Un employeur imposant la fermeture de son établissement les 30,31 décembre et 1er janvier est-il fondé à retirer des congés payés de se...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
luckette27

Mon employeur refuse que je prenne mes rtt

Bonjour, J'ai besoin de votre aide à propos de la prise de RTT. Je suis en convention Syntec aux 39h/ semaine statut non cadre. Ma convention auto...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
marylou.

Quand demander rdv pour la visite médicale de reprise?

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental, celui-ci arrivera à son terme (3ans) début Mai. Il est mentionné sur un courrier de ma DRH que je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Jour férié pendant congés : qui est prioritaire ?

Bonjour, Je me permets de poser une petite question car je suis dans le flou le plus total. J'ai posé 1 semaine de CP sur mes 5 pendant la pério...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
tania57

Congé payé

Bonjour, étant mis en vacance le 25/12 jusqu au 31/12 le vendredi 25 étant férié doit on décommpter le samedi en congé payé ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
tania57

Le samedi compte t il comme jour ouvrable si la veille est ferie

 Résolu

Bonjour, LE SAMEDI EST IL COMPTE COMME JOUR OUVRABLE SI LE VENDREDI EST FÉRIE , Je vous remercie et vous souhaite une bonne année 2016

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Congés autorisés oralement et absence non autorisée

Bonjour, Ma patrone avec qui je suis en froid me met en congé pour 3 jours par paroles ne ne peut-elle pas dire que je suis en situation absence ill...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Calcul et décompte des jours de congés payés

Bonjour, pouvez-vous me donner le texte de loi d'où se réfère cette article car mon employeur veut me décompter le samedi 26 décembre 2015 hors j'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Calcul des congès payés pour un 78h

Bonjour, Je suis actuellement en CDI 18h par semaine d'un emploi étudiant dans un cinéma depuis maintenant 8 mois. Je démissionne fin février car je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
tania57

Congés anticipés

Bonjour, une salariée est arrivée depuis 6 mois en cdd a t-elle le droit d'avoir des congés anticipés ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
tania57

Calcul indemnités conges payes demission

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir connaître le montant de mon indemnités de congés payés suite à ma démission. Quelle période dois je prendre en com...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
tania57

Samedi après jour férié et congés

 Résolu

Bonjour, cette année (2015) le 1er janvier est un vendredi et certains collaborateurs sont en congés et reprennent le travail lundi 04: le samedi 02 d...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
tania57

Employeur absent

Bonjour, Je suis femme de ménage .payer par chèque emplois cervise. quand mes employeurs parte je ne suis pas payer ,comment prouver a mes employeu...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Cathy

Calcul d'une semaine en jour ouvrables

Bonjour, je travaille dans 2 associations différentes dont l'une ne m'embauche que le mercredi. Lorsque que je prend une semaine de congés, je pr...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
marylou.

Droit sur les jours pour circonstances exceptionnelles

Bonjour, je travaille dans la grande distribution alimentaire. je voudrais savoir que , par exemple, si je prend une journée pour un mariage , est-c...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
BmV

Congé offert

Bonjour. Je travaille dans une asso et notre président nous offre 2 après midi par an : le 24 et le 31 décembre. Je suis en congé la première semaine...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
tania57

Rupture conventionnel pendant congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental et, parce que j'ai eu des enfants, ca s'est mal passé avec mon employeur. (plus de précision par mail si vous vou...

18 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
MLAIXM

Droit aux congés

Bonjour, Je viens de rentrer dans une societe qui fait parti de la convention de la metallurgie Apparement les employés me disent qu il est diffici...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
tania57

Combien de semaine de congé payé ..........

Bonjour, Combien de semaine de congé payé mon patron a-t-il le droit de m'imposer ? dans 1 année . SALUATTIONS David Lacroix

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
marylou.

Congés: mon employeur peut-il compter les week-end

Bonjour j ai le droits a 7j jours de congés payer je suis partie en conges le 23decembre au soir et je reprend le 4 janvier notre patron compte les 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Marley

Nombre de jours de congés payés

Je voudrais savoir le nombre de jours de congés payés qu'un travailleur à temps partiel peut avoir après douze mois de travail effectif

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
NDJABLI57

Calcul du samedi pour la semaine de noel

Bonjour, je souhaite savoir s'il faut décompter le samedi si un salarié prend la semaine de noel en congés : on compte du 21 au 24/12 ou du 21 au 2...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
marylou.

On me décompte un samedi

 Résolu

Bonjour, J'ai posé en congés du 21 au 24/12 car le 25/12/2015 est un vendredi. Sur ma fiche de paie on me décompte le 26/12 soit un samedi. Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
dna.factory

Calcul des congés payés acquis pour un salarié à temps partiel

Bonjour, J'ai travaillé à temps partiel de juin à octobre (5 mois), à 3 jours par semaine. Je suis maintenant à temps complet depuis novembre Comme...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
ladameblanche

Décompte nb de jours de congés payés

 Résolu

Bonjour, Un salarié qui pose ses congés payés du lundi 21/12 au 24/12/15. Faut-il lui décompter 5 jours avec le samedi 26/12 ? Merci de votre conse...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
tania57

Fin d'accident de travail

Bonjour, je suis en arrêt depuis le 16 décembre et 'javais posé 3 jours de congés le 28/29/30 hors mon at se termine le 27 puis je enchaîner sur mes t...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
reflexion1

Congés payés

bonjour, j'ai un salarié 20hes semaine, je travaille du mardi au samedi, comment dois je calculer ses congés payés ? combien de jours année ? combien ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
tania57

Congés avant jour ferié

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si mon employeur a le droit de me retirer le samedi après avoir pris le jeudi et que le vendredi et férié .

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
marylou.

Decompte conges payés

Bonjour, je travaille le lundi mardi mercredi et jeudi. mon dernier jour travaillé est le mardi 10 novembre 2015 et j'ai repris le 23 novembre 20...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
marylou.

Arrêt de travail accident du travail et congés

Bonjour, j'ai eu un accident du travail, arrêt de travail démarrant é jours avant une période de 4 jours de récupération et 5 jours de congés payés ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
marylou.

Ma drh compte pas le jours de repos habdomadaire

Bonjour, Je travaille dans une residence hôtelier et je pri 2 semaine de vacances mais ma drh compte pas le jours de repos habdomadaire esq' il peu ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
BmV

Congés payés : comment décompter les jours fériés ?

Bonjour, je voulais savoir comment calculer mes jours de conges a décompter pour les vacances jeudi 24 décembre au soir jusqu'au 04 janvier au matin...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
n

L'absence autorisée payée génère t'elle des congés payés?

Bonjour, je viens d'être licenciée économiquement pour suppression de poste. Depuis mars 2015 jusqu'à octobre 2015 mon employeur m'a dit de rester...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Ilymah

Fermeture de mon lieu de travail sans cotisation de jour de cong

 Résolu

Bonjour, je suis embauchée en CDI depuis le 30 novembre de cette année. Mon établissement est fermé du 23 décembre au 3 janvier 2016 pour les vaca...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Ilymah

Congés multi employeur

Bonjour, Salarié auprès de plusieurs employeurs je me pose des questions concernant les congés payés. D'après le code du travail les employeurs doiv...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
simeon

Calcul du nombre de jours de congés

Bonjour, Je dois prendre les congés voir ci dessous Combien de jours mon employeur doit il me déduire ? les 2 samedi de cette période sont ils ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
TDM44

Jours de congés jeudi et vendredi comptés 3 jours ouvrables

 Résolu

la sté est fermé du 4 août 2014 au 18 août 2014 on me compte 13 jours de congés, sachant que le 15 aout est un jour récupérable. Si je prends deux jou...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
marylou.

Congé sabbatique

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations concernant les modalités de congés sabbatiques. J'ai vu qu'il fallait avoir au minimum 36 mois...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
doris33

Jour de repos, congés et jours fériés

Bonjour, J'ai lu sur le site Pratique.fr ceci sur le jour de repos : > https://www.pratique.fr/conges-payes.html Le mois de mai est annue...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tk97300

Congés anticipés et bulletin de paie

Bonjour, je suis dans l'entreprise depuis le mois d'octobre 2014 en contrat de professionnalisation. il se trouve que j'ai droit comme un salarié en...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Congés

 Résolu

Bonjour, J'ai débuté mon CDI le 12 septembre 2015. Quand est ce que je pourrais poser mes Congés? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tk97300

Enceinte de bb3 en congé parentale aurais je droit au indemnites

Bonjour, J'aurai voulu avoir des informations concernant ma situation je vous explique. Voilà je suis en congé parental de bb2 jusqu'au 31/03/16 et...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Lolote71

Demande de solde tout compte

Bonjour, Je souhaiterais connaître mon solde tout compte . Je travail depuis le 11/02/2013 mon contrat se termine le 10/02/2016 je fais des dimanche...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tania57

Accoler un jour de congé à un jour de repos compensatoire

Bonjour, mon jour de repos étant le mardi je veux prendre le lundi de congé combien de jour on me compte 1 ou 2 merci

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Ilymah

Congés payés à temps partiel.

Bonjour, je vous écris car cela fait un an que je travaille à temps partiels,faisant 72h par mois. JE souhaiterais savoir à combien de jours de congés...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
marylou.

Forfait cadre 218j

bonjour, lorsque le forfait jours est atteint avant le 31/12 (exemple : le 15/11). du 15/11 au 31/12, après avoir posé les 7 RTT réglementaires, le ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
jee pee

Congés payés agents territoriaux

 Résolu/Fermé

Bonjour, en matière de congés payés, quelqu'un pourrait-il me confirmer que dans la convention collective des agents territoriaux, il est décompté 5 ...

Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
maylin27

Calcul congés payés quand jour férié est un vendredi

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car je suis en vacances du 23/12 matin au 03/01 soir. La comptable de l'entreprise me décompte 7 jours alors que si je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
marylou.
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 12 504