Les discussions

Conge

Bonjour* Si un employe a pris des jours de conge au delas du nombre de jour durant l'annee peut on deduire les jours supplementaires sur son conge ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
maylin27

Nombre de samedis maximum ?

Bonjour, On vient de me dire au travail qu'il n'y a pas de nombre maximum de samedis pris sur les congés, dans l'année. C'est-à-dire que si je pos...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
tania57

Congés non payés et avertissement

Bonjour, Mi novembre, je dépose ma feuille de congés pour 4 jours en décembre. Aucune réponse n'y est apportée. Je décide de partir en congés e...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Ysabe_l

Congés payés et solde de tout compte

Bonjour et merci à tous de l'aide apportée J'ai démissionné recement sans préavis d'un commun accord, J ai récupéré mon solde de tout compte hier ne...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
tania57

Les samedis dans les congés payés

 Résolu

Bonjour, mon fils ne travaille jamais le samedi.Il est jardinier au service des particuliers au sein d'une entreprise d'aide à domicile.Son employe...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
eva4971

Congés

Bonjour, je suis en AT depuis septembre, je veux savoir si je continuerai à avoir les congés 2,5 jour par moi ou non merci les gars

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Comment calculer mes congés

Bonjour, je travaille dans un restaurant ouvert tous les jours même les jours fériés...Je travaille 6 jours par semaine comment sous je calculer mes 3...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Any--Ly

Rtt acquis non pris cause arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le mois de septembre. Avant cette date, il me restait 4 jours de RTT à prendre avant la fin de l'année. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
caroledu92

Temps partiel mi temps et congés payés

Bonjour, je suis passé en retraite progressive mi temps le 1 décembre 2018 comment seront pris et payés mes futurs congés sachant que du 1 juin au 30 ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
tania57

Temps partiel conge et jour férié

Bonjour, Pour un employé a temps partiel (90%) ne travaillant pas jour un fixe exemple le mercredi Celui ci bénéficie du même nombre de jours de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
tania57

Comment calculer mes congés payés

Bonjour, Je c es pas s y mon message et parti donc voilà je me suis fait Avril 749.19 Mai 1869.57 Juin 230.64 Juillet 425.42 Aout 1552.37 Sep...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
tania57

Renseignement des noel

Bonjour, Je suis en caisse chez carrefour cette annee le 25 tombe sur mon jour de repos fixe est ce que ma chef doit me donner un jour compensateur...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
maylin27

Trop froid au travail = congés imposés

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise loue les locaux dans lesquels nous travaillons. La chaudière date des années 60 et le propriétaire refuse de la changer. C...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
EmilieEH

Comment calculer mes congés ?

Bonjour, Je travaille dans un magasin de moto du mardi au samedi. Mes jours de repos sont les dimanches et lundis. Mon patron m'a imposé de prendre...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
jee pee

[article df] 3eme renouvellement congé parental

Bonjour, Je viens de lire dans votre article https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1393-cong-parental-d-ducation-dur-e...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
goyave27

Calcul de conges avec un temps partiel

Bonjour, j ai un temps partiel de 4 jours 35 heures Jai le vendredi samedi et dimanche je veux prendre du jeudi 25 avril(arreter le merccredi soir...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
jee pee

Quel salaire ?

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI je vais bénéficier contrat tese je fais 100h par mois combien sera t on payer ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Any--Ly

Complement congés payés

bonjour J'ai été en arret maladie (du 21/02 au 06/05/2018), reconnue maladie professionnelle depuis novembre 2018. Mon employeur ne m'a pas versé de...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
nado

Puis-je proposer chômage après arrêt maladie indemnité journalière ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille plein temps CDI depuis 15/8/2017. Je suis en arrêt maladie depuis 20/5/2018 (le médecin prolonge jusqu'au 20/2/2019). Indemni...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Marie276

La lois sur les jour de repos et férié

Bonjour, je suis coiffeuse dans un salon qui est fermé le dimanche et lundi la mon patron à décidé d'ouvrir les deux lundi 24 et 31 décembre mais je n...

20 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Peut on récupérer un jour férié qui tombe pendant les congés

bonjour je travail dans le commerce du mardi au vendredi je suis en congé du 22/12 au 29/12 le jour de noel étant un mardi combien de jours mon em...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
tania57

Pause et temps de travail

 Résolu

Bonjour* nous sommes une association et avons 2 salaries temps plein convention collective CCNS. je voudrais connaitre le décompte et remunèration...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pas de congés payés ?!

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis le 5 avril 2018. Je viens de recevoir ma fiche de paye du mois de novembre et je n’ai toujours aucu...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je suis en congé maternité

Bonjour, je voulais savoir si un salarié cdi depuis 2ans et 10 mois en congé maternité de 3 mois a droit de chèque cadeau noël

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Any--Ly

Congé

Bonjour, Je travail dans une boîte privé j étais au service commerciale maintenant Je suis affecté au service logistique. La comptabilité viens m...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Congee parentales

Bonjour, J’ai demandé une reprise de travail anticipé des conges parental j’ai justifié que la caf m’a paye plus ma fille a 2ans mais j’ai pas encor...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Arrêt contre mon gré

Bonjour je suis transfrontalière. Vu les événements qui se sont passé le 11 décembre au marché de noël à Strasbourg. Le mercredi soir quand j'ai quitt...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Sarouel

Nombre congé payés

Bonjour J'emploie une nounou qui travail lundi, mardi, jeudi, vendredi soit 29h semaine. A combien de jours de congé à t elle droit ? 20 jours ? 25?...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
hoquei44

Pourquoi payé deux fois les congés de mon assmat

Bonjour, Le contrat de ma nourisse ce termine le 24 décembre de cette année et ce que je ne comprend pas sais qu'elle me dit que je lui doit encore ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Poser un congé après l’absence

Bonjour, En me levant ce matin, ma chaudière avait cesser de fonctionner. J'ai donc décidé de ne pas aller travailler afin de résoudre ce problème. J...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fermeture annuelle imposée par le directeur

Bonjour, J'ai une question concernant mon poste actuel. Je suis chef de rang dans un restaurant qui impose une fermeture annuelle de 5 semaines. Ho...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Ysycla

Congés pacs

 Résolu

Bonjour, Un salarié rémunéré à l'heure en vacations, désire bénéficier des 4 jours de congé octroyés au titre du PACS qu'il va signer. Mais ces 4 jo...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Phil2875

Jour de repos qui tombe un jour férié

 Résolu

Bonjour, mon jour de repos et le jeudi. Or un jour férié tombe le jeudi je n’ai donc que ce jour de repos jusqu’à là pas de souci. Mes collègues q...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
tania57

Congés payés dûs et départ en retraite

 Résolu

Bonjour, Je pars en retraite le 28-02-2010; En premier lieu je veux savoir si je peux prendre les congés acquis entre 01-06-2009 et 28-02-2010 ava...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Kristine

Calcul congés payés+ précarité cdd

Bonjour à tous, Finissant mon CDD le 3 Janvier 2019, et les fêtes arrivant, je souhaiterais que vous m'éclairiez sur les calculs de précarité et d...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Griezvard94

Congé maternité et toujours pas reçu mes indemnités journalières

Bonjour, J'ai un souci mon congé maternité devait débuter le 14 août or j'étais en arrêt depuis le 4 juin. La comptable de mon entreprise a fait par...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Any--Ly

Conges payes non payer

Bonjour, Je suis en arrêt maladie mon patron a vendu son entreprise il me rester 48 jours de conges à prendre doit til me les payes merci

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
tania57

Congés

Bonjour J'ai un C.D.D, j'ai commencé à travailler le 06 septembre 2018 et mon contrat se termine le 31 juillet 2019.Ai je droit à des congés payés ? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
tania57

Changement employeur plus de congés payer

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour les gros soucis de santé de ma fille mon employeur a vendu son commerce et il est venu me faire signer un sol...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Any--Ly

Congés payés cui-cae temps partiel 26h

Bonjour, Je suis employée dans la fonction publique en CUI-CAE, pour 26h par semaine. Je travaille le mardi, mercredi, jeudi, et vendredi. L'ann...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
maylin27

Congés après at

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis 2 ans je vais reprendre le travail est ce que j'ai encore droit de prendre mes 2 mois decongés ou son...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Congés payés mai 2019

 Résolu

Bonjour, Je suis hôtesse d'accueil depuis le mois de septembre 2018, mon entreprise n'ayant pas de convention collective, je dépend donc du code du t...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Lae92

Passage de congés en jours ouvrables à ouvrés

Bonjour, Je travaille dans une TPE (9 salariés + le patron) et nous voulons changer notre mode de calculs des congés, en passant d'un décompte en j...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Gus

Congés payés france

Bonjour Je travaille dans une entreprise du mardi au samedi et mon jour de congés est lundi et dimanche Comment doit-on me décompter mes congés pa...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, BONJOUR Pouvez vous m'aider sur ma situation actuelle. Je travaille en qualité agroalimentaire depuis le 25 jun 2018. Et mon contrat do...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
maylin27

J'arrive pas à comprendre si j'ai des congés payés la

 Résolu

Bonjour, jetait en alternance et mon contrat fini aujourd'hui jai un solde tous conte a recevoir su ma fiche de paye il est marqué CONGÉ 17/18 , ACQU...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Chance

Congés sans solde imposé

Bonjour, mon mari est embauché depuis le 1er novembre dans le BTP, sa boîte ferme les 2 semaines de noël. On lui dit que se sera des congés sans solde...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
tania57

Salariiez

Bonjour, J’ai travaillé pendant 2ans et jamais pris congé et je gagne 700euro par moi combien sera mon solde tout compte merci

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Any--Ly

Congés payés imposés en activité partielle

Bonjour, J'ai une question concernant l'activité partielle et sur la possibilité par l'employeur d'imposer des jours de congés payés durant cette p...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Torseur 06

Conge

Bonjour, Est ce que ils Ont droit d' enleve des jours de conge paye

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
hoquei44
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 12 502