Les discussions
Congé n-1 ,congé n
Bonjour, je suis un peu perdu par rapport aux congés n-1 et congés n sur mon bulletin de paie de décembre j'ai congé n-1 : 7 acquis et 7 pris , co...
Jour férié
Bonjour, jai posé le lundi24 et le lundi31/12/2018 en congés payés ou (cp) Pour être sûr, les jours fériés 25/12 et 31/12 sont-ils payés sachant que ...
Temps partiel jour férié
Bonjour, Un salarié à temps partiel dont son jour de repos est le mercredi. Pose le lundi, mardi est férié chômé payé et son mercredi doit être en C...
Congés sans solde congés payés
Bonjour, J’ai pris 5 jours de congés sans solde que j’ai notifier sur ma fiche de prise de congés en congés sans solde Cependant en regarda...
Accident de travail et congés payés
Bonjour, Actuellement en accident de travail depuis le mois de mai 2018 je constate que mes congés payés se cumul jusqu'ici pas de soucis. Ma quest...
Rubriques congés payés
Bonjour, voila je suis apprentie dans un restaurant et j'ai du mal à comprendre certaines données sur mes fiches de paies... surtout dans la rubriqu...
Congé avec mes enfants
Bonjour, J'ai mon fils de 15 ans en apprentissage mécanique, son garage ferme 3semaines pendant l'été. Je travaille en fonction publique j'ai posé 2...
Congés samedi et dimanche
Bonjour, Je voudrais connaître une chose s’il vous plaît. Étant étudiante et a temps partiel en restauration rapide je ne travaille que le samedi e...
Récup impose
Bonjour, Je bosse dans la vente je viens d apprendre que j' ai 1 semaine de récup impose par la direction suis je obligé de les accepte ???
Conge
Bonjour* Si un employe a pris des jours de conge au delas du nombre de jour durant l'annee peut on deduire les jours supplementaires sur son conge ...
Nombre de samedis maximum ?
Bonjour, On vient de me dire au travail qu'il n'y a pas de nombre maximum de samedis pris sur les congés, dans l'année. C'est-à-dire que si je pos...
Congés non payés et avertissement
Bonjour, Mi novembre, je dépose ma feuille de congés pour 4 jours en décembre. Aucune réponse n'y est apportée. Je décide de partir en congés e...
Congés payés et solde de tout compte
Bonjour et merci à tous de l'aide apportée J'ai démissionné recement sans préavis d'un commun accord, J ai récupéré mon solde de tout compte hier ne...
Les samedis dans les congés payés
RésoluBonjour, mon fils ne travaille jamais le samedi.Il est jardinier au service des particuliers au sein d'une entreprise d'aide à domicile.Son employe...
Congés
Bonjour, je suis en AT depuis septembre, je veux savoir si je continuerai à avoir les congés 2,5 jour par moi ou non merci les gars
Comment calculer mes congés
Bonjour, je travaille dans un restaurant ouvert tous les jours même les jours fériés...Je travaille 6 jours par semaine comment sous je calculer mes 3...
Rtt acquis non pris cause arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le mois de septembre. Avant cette date, il me restait 4 jours de RTT à prendre avant la fin de l'année. ...
Temps partiel mi temps et congés payés
Bonjour, je suis passé en retraite progressive mi temps le 1 décembre 2018 comment seront pris et payés mes futurs congés sachant que du 1 juin au 30 ...
Temps partiel conge et jour férié
Bonjour, Pour un employé a temps partiel (90%) ne travaillant pas jour un fixe exemple le mercredi Celui ci bénéficie du même nombre de jours de ...
Comment calculer mes congés payés
Bonjour, Je c es pas s y mon message et parti donc voilà je me suis fait Avril 749.19 Mai 1869.57 Juin 230.64 Juillet 425.42 Aout 1552.37 Sep...
Renseignement des noel
Bonjour, Je suis en caisse chez carrefour cette annee le 25 tombe sur mon jour de repos fixe est ce que ma chef doit me donner un jour compensateur...
Trop froid au travail = congés imposés
RésoluBonjour, Mon entreprise loue les locaux dans lesquels nous travaillons. La chaudière date des années 60 et le propriétaire refuse de la changer. C...
Comment calculer mes congés ?
Bonjour, Je travaille dans un magasin de moto du mardi au samedi. Mes jours de repos sont les dimanches et lundis. Mon patron m'a imposé de prendre...
[article df] 3eme renouvellement congé parental
Bonjour, Je viens de lire dans votre article https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1393-cong-parental-d-ducation-dur-e...
Calcul de conges avec un temps partiel
Bonjour, j ai un temps partiel de 4 jours 35 heures Jai le vendredi samedi et dimanche je veux prendre du jeudi 25 avril(arreter le merccredi soir...
Quel salaire ?
RésoluBonjour, je suis en CDI je vais bénéficier contrat tese je fais 100h par mois combien sera t on payer ? Merci
Complement congés payés
bonjour J'ai été en arret maladie (du 21/02 au 06/05/2018), reconnue maladie professionnelle depuis novembre 2018. Mon employeur ne m'a pas versé de...
Puis-je proposer chômage après arrêt maladie indemnité journalière ?
RésoluBonjour, Je travaille plein temps CDI depuis 15/8/2017. Je suis en arrêt maladie depuis 20/5/2018 (le médecin prolonge jusqu'au 20/2/2019). Indemni...
La lois sur les jour de repos et férié
Bonjour, je suis coiffeuse dans un salon qui est fermé le dimanche et lundi la mon patron à décidé d'ouvrir les deux lundi 24 et 31 décembre mais je n...
Peut on récupérer un jour férié qui tombe pendant les congés
bonjour je travail dans le commerce du mardi au vendredi je suis en congé du 22/12 au 29/12 le jour de noel étant un mardi combien de jours mon em...
Pause et temps de travail
RésoluBonjour* nous sommes une association et avons 2 salaries temps plein convention collective CCNS. je voudrais connaitre le décompte et remunèration...
Pas de congés payés ?!
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis le 5 avril 2018. Je viens de recevoir ma fiche de paye du mois de novembre et je n’ai toujours aucu...
Je suis en congé maternité
Bonjour, je voulais savoir si un salarié cdi depuis 2ans et 10 mois en congé maternité de 3 mois a droit de chèque cadeau noël
Congé
Bonjour, Je travail dans une boîte privé j étais au service commerciale maintenant Je suis affecté au service logistique. La comptabilité viens m...
Congee parentales
Bonjour, J’ai demandé une reprise de travail anticipé des conges parental j’ai justifié que la caf m’a paye plus ma fille a 2ans mais j’ai pas encor...
Arrêt contre mon gré
Bonjour je suis transfrontalière. Vu les événements qui se sont passé le 11 décembre au marché de noël à Strasbourg. Le mercredi soir quand j'ai quitt...
Nombre congé payés
Bonjour J'emploie une nounou qui travail lundi, mardi, jeudi, vendredi soit 29h semaine. A combien de jours de congé à t elle droit ? 20 jours ? 25?...
Pourquoi payé deux fois les congés de mon assmat
Bonjour, Le contrat de ma nourisse ce termine le 24 décembre de cette année et ce que je ne comprend pas sais qu'elle me dit que je lui doit encore ...
Poser un congé après l’absence
Bonjour, En me levant ce matin, ma chaudière avait cesser de fonctionner. J'ai donc décidé de ne pas aller travailler afin de résoudre ce problème. J...
Fermeture annuelle imposée par le directeur
Bonjour, J'ai une question concernant mon poste actuel. Je suis chef de rang dans un restaurant qui impose une fermeture annuelle de 5 semaines. Ho...
Congés pacs
RésoluBonjour, Un salarié rémunéré à l'heure en vacations, désire bénéficier des 4 jours de congé octroyés au titre du PACS qu'il va signer. Mais ces 4 jo...
Jour de repos qui tombe un jour férié
RésoluBonjour, mon jour de repos et le jeudi. Or un jour férié tombe le jeudi je n’ai donc que ce jour de repos jusqu’à là pas de souci. Mes collègues q...
Congés payés dûs et départ en retraite
RésoluBonjour, Je pars en retraite le 28-02-2010; En premier lieu je veux savoir si je peux prendre les congés acquis entre 01-06-2009 et 28-02-2010 ava...
Calcul congés payés+ précarité cdd
Bonjour à tous, Finissant mon CDD le 3 Janvier 2019, et les fêtes arrivant, je souhaiterais que vous m'éclairiez sur les calculs de précarité et d...
Congé maternité et toujours pas reçu mes indemnités journalières
Bonjour, J'ai un souci mon congé maternité devait débuter le 14 août or j'étais en arrêt depuis le 4 juin. La comptable de mon entreprise a fait par...
Conges payes non payer
Bonjour, Je suis en arrêt maladie mon patron a vendu son entreprise il me rester 48 jours de conges à prendre doit til me les payes merci
Congés
Bonjour J'ai un C.D.D, j'ai commencé à travailler le 06 septembre 2018 et mon contrat se termine le 31 juillet 2019.Ai je droit à des congés payés ? ...
Changement employeur plus de congés payer
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour les gros soucis de santé de ma fille mon employeur a vendu son commerce et il est venu me faire signer un sol...
Congés payés cui-cae temps partiel 26h
Bonjour, Je suis employée dans la fonction publique en CUI-CAE, pour 26h par semaine. Je travaille le mardi, mercredi, jeudi, et vendredi. L'ann...
Congés après at
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis 2 ans je vais reprendre le travail est ce que j'ai encore droit de prendre mes 2 mois decongés ou son...