Congé pour suivre son conjoint et chômage

ln13 - 9 avril 2009 à 19:48
 Cornil - 16 avril 2009 à 16:35
Bonjour,
je suis fonctionnaire.
mon conjoint est souvent en mission à l'étranger ou dans les DOM pour des période pouvant aller de 3 à 6 mois. Je ne peux donc pas demander une mutation pour le suivre. Toutefois un congé pour suivre le conjoint est possible. Je souhaiterai savoir si je ne trouve pas un emploi, je peux prétendre au chômage sans avoir donner de démission et étant en position de congé non rémunéré.

merci

1 réponse

Bonjour "in13"

Désolé, mais NON! l'indemnisation chômage ne peut résulter que d'une rupture du contrat de travail.
A fortiori dans le cas des fnctionnaires, qui ne cotisent pas aux ASSEDIC, ni leur employeur, et donc cette indemnisation chomage éventuelle devant être supportée par l'employeur public qui t'aurait accordé ce congé sans solde...
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1