Avenants et congés payés

Twister062 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 22:03
 raphoul - 15 avril 2009 à 20:41
Bonjour,


Je suis actuellement salarié en tant que préparateur de commande chez LIDL.

mon contrat est un CDI Temps partiel de 30.34h par mois, en effet je suis étudiant et je travail donc 7h20 le samedi. Pendant les vacances scolaires mon patron me fait signer des avenant qui passent mon contrat a 154h par mois ( exemple en juillet aout, j'ai fait 2 mois a temps plein comme tout les autres salariés )

Devant mettre fin a mon contrat pour mars j'ai demander a mon patron le nombre de CP auxquels j'avais le droit.

Il ma répondu que ceux-ci était calculés au prorata de mon CDI temps partiel ainsi sur la base le 30.34h par mois, j'ai le droit a 5j par an. Jusque la je suis d"accord.

Or dans ce compte, je m'aperçois que mes avenants ne sont pas pris en compte, en effet pour les mois de juillet et aout, j'ai travaillé a temps plein donc j'aurai du avoir 2 fois 2.5j de CP en plus donc au final 10j or ceux ci ne m'ont été ni payé ( aucune trace sur mes fiches de paie de juillet et aout ) et il m'est impossible de les poser, il ne sont pas comptabilisés

D'après mon patron " les avenants de m'apportent pas de CP" ainsi d'après lui quand je travail pendant mes vacances ça ne me donne pas le droit a des CP

Est-ce legal ??
Si non que puis-je faire sachant que mon patron ne semble pas vouloir m'accorder ces CP supplémentaires

2 réponses

Vous avez droiit à 2j5 de congé par mois de travail, que vous travaillez 30 heures et 151.67.
0
bonjour,

alors c'est plutot compliqué!
peu importe que l'on soit en temps partiel ou temps plein l'acquisition des jours de conges sont les memes soit 2,5jours de congès par mois.

le seul truc qui change c'est que pour avoir un conges le samedi (le jour ou vous travaillez en etudiant) il faut que vous posiez tte la semaine alors que vous ne travaillait pas ces jours là.

une semaine chez liddl avec 6jours ouvrables (jours où l'entreprise est ouverte) donc vous poser 6 jours de congès pour avoir votre samedi...

est ce compris?
0