Décompte des jours de congés sur salaire

bébé - 10 avril 2009 à 09:28
 bébé - 16 avril 2009 à 17:24
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une entreprise de BTP.
Jusqu'à présent lorsqu'une semaine de congés était demandé à la Caisse, sur le salaire on nous décomptait 35h.
Or, depuis environ 1 an on nous décompte 6 jours.
Est ce légal ?
De plus l'employeur, au solde des congés, avant fin avril pour l'exercice précédent, nous décompte obligatoirement des samedis si ceux-ci n'ont pas tous étaient posés lors les demandes antérieures
Ex. il me reste 4 jours et l'employeur dit vous n'avez posé que 3 samedis selon toutes vos demandes donc sur les 4 jours je vous décompterai 2 samedis.
A-t-il le droit de le faire ?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir "bébé"

1) qu'on vous décompte six jours pour une semaine (ce qui d'ailleurs revient au même que 35h sauf si vous faites régulièrement des heurs sup.), cela m'apparait parfaitement normal et légal . C'était la règle précédente , en cas d'horaire régulier supérieur à 35h qui était sans fondement.
2) Par contre , ce calcul à postériori des samedi m'apparaît sans fondement. A l'emplyeur, éventuellement, de refuser des congés n'incluant pas le samedi, mais il ne peut revenir à postériori sur les règles de calcul d'exercice de congés qu'il a acceptés ( le congé démarre le premier jour non travaillé selon l'horaire habituel et se termine la veille du jour de reprise)
bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonsoir et merci d'avoir répondu à ma question, mais juste une petite remarque :

Les 35H sont effectués du lundi au vendredi. Nous ne travaillons pas le samedi.
C'est pour cela que je demandais s'il était normal que l'on nous retire 6 jours ?

En vous remerciant encore une fois
0