Congés payés acquis travail à temps complet,
Résolu
CBD
-
saulieu Messages postés 255 Statut Membre -
saulieu Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour,
Le solde de mes congés payés acquis pendant mon travail à temps complet est de 18 jours, comment les décompter maintenant que je doive les prendre alors que je travaille à temps partiel à 60 %: travail les lundis, mercredis, vendredis de chaque semaine. Mon employeur, qui compte en semaine complète, soit 5 jours pour une semaine prise, devra-t-il me payer cette période sur un salaire de 100 % ou pas ?
Merci de vos conseils
Le solde de mes congés payés acquis pendant mon travail à temps complet est de 18 jours, comment les décompter maintenant que je doive les prendre alors que je travaille à temps partiel à 60 %: travail les lundis, mercredis, vendredis de chaque semaine. Mon employeur, qui compte en semaine complète, soit 5 jours pour une semaine prise, devra-t-il me payer cette période sur un salaire de 100 % ou pas ?
Merci de vos conseils
2 réponses
-
Bonsoir,
Quelque soit votre temps de travail (80% ou 100%) l'acquisition des CP est identique pour tout le monde, soit 25 jours ouvrs ou 30 jours ouvrables.
Lors de la prise de ces congés il vous sera décompté 5 jours si vous prenez une semaine (meme si vous ne travailler que 4 jours.
En revanche, l'acquisition de ses CP s'est faites sur temps plein, donc leur indemnisation sera calculée sur un temps plein. -
Bonjour,
C'est un excellente question que je me pose aussi. Avez vous trouvé la réponse depuis ?
Ca me chiffonne de poser des cp acquis à 100% les mercredis où je ne travaille plus comme s'il s'agissait de cp acquis pendant un travail à 80%... mais peut-être que si je reviens à 100% dans 2 ans je bénéficierai des 25 cp à 80% comme s'il s'agissait de cp à 100%, auquel cas le système désavantageux dans un sens devient avantageux dans l'autre sens !
Cordialement,