Congés payés acquis travail à temps complet,

Résolu
CBD - 3 mars 2009 à 15:40
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 16 avril 2009 à 20:27
Bonjour,
Le solde de mes congés payés acquis pendant mon travail à temps complet est de 18 jours, comment les décompter maintenant que je doive les prendre alors que je travaille à temps partiel à 60 %: travail les lundis, mercredis, vendredis de chaque semaine. Mon employeur, qui compte en semaine complète, soit 5 jours pour une semaine prise, devra-t-il me payer cette période sur un salaire de 100 % ou pas ?
Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
16 avril 2009 à 20:27
Bonsoir,

Quelque soit votre temps de travail (80% ou 100%) l'acquisition des CP est identique pour tout le monde, soit 25 jours ouvrs ou 30 jours ouvrables.
Lors de la prise de ces congés il vous sera décompté 5 jours si vous prenez une semaine (meme si vous ne travailler que 4 jours.
En revanche, l'acquisition de ses CP s'est faites sur temps plein, donc leur indemnisation sera calculée sur un temps plein.
17
Bonjour,

C'est un excellente question que je me pose aussi. Avez vous trouvé la réponse depuis ?

Ca me chiffonne de poser des cp acquis à 100% les mercredis où je ne travaille plus comme s'il s'agissait de cp acquis pendant un travail à 80%... mais peut-être que si je reviens à 100% dans 2 ans je bénéficierai des 25 cp à 80% comme s'il s'agissait de cp à 100%, auquel cas le système désavantageux dans un sens devient avantageux dans l'autre sens !


Cordialement,
2